Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@elfy: Ah merde :/, bon courage alors :hugs:

@treize: Je pensais que c'était un prénom encore moins donné que ça ! Mon prénom a été donné 533 fois l'année où il a été le plus donné, c'est pas énorme non plus, mais ça va pas de moqueries !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
treize;4405252 a dit :
@elfy
J'espère que ta douleur va se calmer vite alors :hugs:.
J'ai douillé pendant 4-5 mois du coup :goth:, avec des jours où j'arrivais même pas à marcher et où me lever était un supplice :stare:

Oui, je sais bien combien ça peut faire sa pute une pubalgie :erf:

Elle a démarré en Janvier, Briséis est née en Mars. Je me la suis traînée jusqu'en Novembre, ce qui fait 9 mois à douiller ma race à chaque pas.

Quelques jours avant d'accoucher, je me suis retrouvée coincée dans les escaliers après avoir été promener le chien...
La semaine dernière j'ai fait une balade d'à peine 20 minutes avec la grande en poussette. J'en pouvais plus, je suis rentrée sans m'arrêter mais à chaque pas je soufflais super fort (d'ailleurs Briséis pensait que je soufflais sur les fleur :lol: ). Si j'avais été sûre de pouvoir me relever, je me serais assise par terre, mais je pense qu'il aurait fallu que je reste assise 2h !

Bref là j'ai pas hâte du tout, j'ai Briséis à m'occuper toute la journée, et à 2 ans et demi elle manque d'autonomie pour beaucoup de choses (ouais ok en fait pour quasiment tout). J'ai pas droit à une aide ménagère à moins de la payer 8€ de l'heure de ma poche (mais bien sûr) :oo:...

Je vais migrer au RDC pour dormir aussi, on n'a pas de toilettes à l'étage.
Et je prévois déjà de faire de la kiné vite vite après l'accouchement pour désinflammer la zone et rééduquer mes abdos et mes dorsaux qui sont rien que des gros flemmards (et surtout qui se font vite la malle vu la taille de mon ventre et la vitesse à laquelle il grossit - je vais inventer la naissance par explosion :lunette: )





@tommen , oui je pratique la communication gestuelle, ce qu'on appelle le "signe avec bébé" magique :d
Tu veux savoir quoi ?
Ya @Jane Smith aussi qui signe
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4405314 a dit :
@treize: Je pensais que c'était un prénom encore moins donné que ça ! Mon prénom a été donné 533 fois l'année où il a été le plus donné, c'est pas énorme non plus, mais ça va pas de moqueries !
Ah ben moi j'ai été surprise, je pense qu'il était beaucoup plus donné que ça ! Et j'ai été encore plus choquée de voir que le prénom de mon neveu est plus donné que celui qu'on a choisi. J'ai d'ailleurs bien fait flipper mes beaux-parents avec cet indice :twisted: vu qu'ils n'aiment pas le prénom que ma belle-soeur a choisi (ils sont horribles mais ils s'y feront). Je suis une vraie sadique mais ils me saoulent un peu à nous cuisiner et à nous bassiner en mode "pitié ne donnez pas un prénom trop original, pensez à votre enfant, on est sûrs que vous êtes partis trop loin blablabla" comme si on était des neuneus inconscients :confused:. Ça me saoule un peu, en plus je comprends pas qu'ils aient cette crainte parce que j'ai quand même lâché que j'adulais Léon comme prénom, que j'aimais Madeleine, Théodore, Ambroise ou Eugénie donc ça va quoi :eh:. C'est quand même pas des prénoms à potentiel handicap très développé (ou alors je sais pas, je vis sur une planète bizarre :cretin:). Bref c'était le coup de gueule contre mes BP :lol:.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
yehudi;4405314 a dit :
@treize: Je pensais que c'était un prénom encore moins donné que ça ! Mon prénom a été donné 533 fois l'année où il a été le plus donné, c'est pas énorme non plus, mais ça va pas de moqueries !

Mon prénom n'a pas été donné depuis 16 ans, et il y a eu 3 bébés nommés comme ça cette année-là :lunette: (mais bon c'est sans doute aussi parce que c'est un prénom vieux et moche haha)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
iaoranamoana;4405362 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4405280 a dit :
Merci les filles vous me rassurez vachement <3. En plus j'aime vraiment beaucoup le prénom qu'on a choisi, il me parle beaucoup (et c'était le prénom de mon grand père donc il y a un côté sentimental aussi), c'est juste qu'il est très rare (@Treize  remarque on ne vous bat pas il a quand même été donné 354 fois en 2011 !).

Enfin bon non je sais que ça va le faire mais je ne peux pas m'empêcher de douter.

Merci à toutes en tout cas.
J'ai un prénom qui est très rare, en tout cas en France, et probablement aussi imprononçable que mon pseudo pour certaines personnes :cretin: Mais je l'ai très bien vécu, j'ai complètement réussi mon appropriation dirons nous. Quand j'étais petite, mes parents m'avaient acheté un livre de conte qui portait mon prénom et ils me racontaient que ça m'avait fasciné (en gros, avoir une héroïne qui portait mon nom). Si tu hésite sur la manière dont vivra ton fils sa relation avec son prénom ça peut être une bonne piste : des histoires (vraies en plus, vu que dans ton cas il y a une belle histoire générationnelle), des chansons, des personnages célèbres (fictifs ou non) ...

Est ce que ton heroine est sage et se bat contre le tsar du lac ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Vous m'intriguez avec ces prénoms mystères!!!

(si ils ont été révélés je les ai loupé :sad: )

Je connais le prénom de @pantoufle et j'aime bien :) Ca me donne l'impression d'être un prénom familial comme une tradition.

Et moi mon prénom était HYPER rare quand j'étais petite, maintenant il est grave à la mode...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ambroise j'adore ce prénom ! :jv:


Notre liste a 3 prénoms pour le moment (et on fait des listes qui s'agrandissent nous, pas des qui rétrécissent :facepalm: ).

Mais un prénom, quel qu'il soit, ça donne des idées de jeux à faire avec les madmoizelles, HEIN :cretin:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Pantoufle: J'avoue tu nous bats toutes là ! Mais si je me trompe pas c'est pas un prénom français ton prénom, si ? C'est peut-être en partie pour ça qu'il est si peu donné ! Ok le mien n'est pas français non plus :lol:.

@treize: Ah ben ils devraient se douter qu'en aimant des prénoms de ce genre tu vas pas donner un prénom "trop original". En fait ça peut être un piège de dire que c'est un prénom peu donné parce que soit ça peut être un prénom "original" c'est à dire inventé :lol: soit ça peut être un prénom classique donc plus trop donné justement !


Bon je compatis avec toutes les madz enceintes et mamans qui ont eu/ont toujours des nausées, je viens de manger là et c'est horrible j'aurais mieux fait de rester à jeun !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
yehudi;4405405 a dit :
@Pantoufle: J'avoue tu nous bats toutes là ! Mais si je me trompe pas c'est pas un prénom français ton prénom, si ? C'est peut-être en partie pour ça qu'il est si peu donné ! Ok le mien n'est pas français non plus :lol:.

Si justement il est très (trop d'après moi) français ! Mes parents voulaient justement contrebalancer avec mon nom qui est étranger.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@treize ce weekend chez ma belle famille on a eu le droit aussi "ça va être original?" Ils nous prennent pour des excentriques (alors que pas vraiment hein!!!)
Une de mes copine a appellé son fils Théodore (<3), elle m'a raconté que son aide à domicile lui a dit cash "j'aime pas du tout ce prénom, je l'appellerai Théo" (4 jour après sa naissance) O_O Je suis choquée qu'on puisse dire ça comme ça! Et qu'on puisse dire qu'on aime pas un prénom à un jeune parent!
C'est stressant quand même de donner un prénom à vie à quelqu'un. On est sûr de celui qu'on a choisi mais il nous reste 4 mois pour douter!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes