Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
À force de discussions avec les filles ici, je viens d'apprendre que le congé paternité est indemnisé à 100% dans une limite de salaire d'environ 3k€ / mois.

Sauf qu'il y a quelques mois, mon mari m'avait dit que "il perdrait de l'argent si il prenait son congé paternité donc non."

Je lui ai parlé de ça ce soir, un poil énervée. Réponse : "J'ai regardé sur deux-trois sites et c'était sur la base de XXX€, c'est moins que mon salaire."

Il refait un calcul dans son coin : "J'arrive à XXX€ d'indemnité."

... sauf que j'ai fait le calcul moi-même. XXX€ en effet. Que j'ai comparé à son salaire net ramené au prorata. Effectivement, je tombe sur une différence de taille.

30€.


Ha c'est sur que pour trente boules ça valait bien la peine de me laisser galérer toute seule à la maison.



Ligne de défense de l'Homme  tout péteux (il est loin son DEUG de maths) :

"Mais de toute façon si j'avais pas pris mes congés normaux, je les aurais perdu."

Bah ouais, tu prends un minimum de congés, et puis c'est moi qui en fait les frais, JE PASSE APRÈS TA BOITE, NORMAL.

Et puis essayer de négocier auprès de l'employeur, c'est clair, c'était pas la peine, hein...

JE PASSE VRAIMENT UNE JOURNÉE À CHIER.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
elfy;4418389 a dit :
treize;4418357 a dit :
@tangerine
<3
Moi j'attends impatiemment que tu viennes poster, j'avoue :d.

@elfy
Ahah je suis devant M6 aussi :d. Et 6h, c'est l'heure idéale pour jouer aux Lego voyons :cretin:.

Non mais je bosse plus, c'est pas pour me lever à la même heure (enfin, un peu plus tard mais quand même) que quand je bossais :lol:
C'est pour pas que tu perdes le rythme ! :d
Blague à part, j'espère qu'elle te laissera pioncer demain matin !

@-molly-
Tu sors de ton Yellow Submarine ? :cretin:
<3
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Gandalf j'espère qu'il se sent bien mal dans son SLIP

Sans dec, il abuse grave. Je comprends que tu aies les boules :erf:

:hugs:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai une copine qui a accouché il y a 5 jours, on était allé la voir a la mater avvec mon namoureux mais ce soir on est allé prendre l'apéro chez eux et je me suis retrouvé avec la poupette dans les bras pendant 30 minutes.
C'est dur de pas vous rejoindre!!!
J'en meurs d'envie.
Et puis la façon dont mon chéri me regardais... :jv:

Bref, boxer en dentelles mesdemoiselles!
 
M

mageria

Guest
gandalf;4418441 a dit :
... sinon, je suppose qu'on s'en branle, mais Mickmick a eu 5 mois aujourd'hui.

Voilà.

Rho il a pile 3 mois de plus que ma mienne ! Destin moi je dis ! (oui je saute sur les beaux petits mecs pour ma fille)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
parpalhol;4418188 a dit :
SLIP!

et je dois dire que la fête du slip tombe a pic puisqu'un jour plus ou moins lointain je compte me joindre à vous, j'en profite ce soir pour sortir la tête de l'eau.
Les essais n'ont pas commencé, mais ma gynéco m'avait prescrit une prise de sang histoire de faire un bilan pré-grossesse.
 Je l'ai vue ce soir pour faire le point: elle venait de recevoir les résultats et m'a dit que pour la toxo j'étais immunisée. Sauf que j'arrive chez moi je découvre mes résultats que je ne sais pas interpréter mais j'ai une petite lettre du labo qui dit que mes réactions sérologiques sont négatives et que je ne suis pas immunisée.
y en a t-il d'entre vous qui sauraient interpréter  une présence d'IgG et une absence d'IgM?

Mon explication ne va peut-être pas être très claire mais il me semble que la présence d'IgG indique que tu as été infectée par la toxo mais l'absence d'IgM indique que c'est une infection ancienne et que tu es donc immunisée mais pas en cours de toxo.
Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier !

Sinon SLIP :cheer:
Je vous lis tous les jours, ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je vous suis et j'adore lire toutes vos histoires.
Ça me fait tellement chaud au cœur que les premières Mads enceintes que j'ai suivi reviennent pour le second, que des filles que je suivais sur le forum soit à quelques mois de devenir maman, etc :jv:

Et je suis heureuse que vous ne partiez pas malgré tout ce qui s'est passé ces jours-ci.
Vous êtes les meilleures mamans du monde (après la mienne:)<3
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
manxie;4418465 a dit :
@Gandalf Happy moiniversaire à ton Mickmick !


et ton mec a chié dans la colle. AU BÛCHER !!! (ou poteau EDF ?)
On peut faire un grand feu et j'y rajoute mon mari qui rentre du boulot pour continuer à travailler pendant deux heures en m'adressant à peine à moi. Mais il arrive quand même à me parler de son système digestif -_-
Ma journée s'est résumée à faire des machines, faire les courses et passer une heure dans la salle d'attente du dentiste pour dix minutes de RDV.
Bisous et câlins à @gandalf
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes