Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pinterest ? :d

Pour le baptême j'avais choisi les couleurs orange et violet, j'avais choisi un texte que j'avais écrit en énorme sur un panneau, et fait une grosse fleur en crêpon.

Bon on était une dizaine, on a fait ça à la maison, tout simple :)
 
10 Février 2013
321
234
444
@Gandalf aie aie aie...
Toujours pas d'évolution depuis ton dernier poste?

@Treize  @Dionaea j'ai appelé ma belle mère (au lieu de mon sage femme...)  elle conseille de se reposer une journée pour voir si tout ca passe tout seul (j'ai aussi beaucoup de contraction et mal au dos) et sinon d'appeler le sage femme...
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@elfy : Il a l'air trop cool ! Bon je suis une quiche en anglais mais ça a l'air méga cool !

Bah nous on risque d'être nombreux alors bon.. Mais je cherche des couleurs pastels alors bon c'est pas génial..
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pechees;4421110 a dit :
@elfy : Il a l'air trop cool ! Bon je suis une quiche en anglais mais ça a l'air méga cool !

Bah nous on risque d'être nombreux alors bon.. Mais je cherche des couleurs pastels alors bon c'est pas génial..


Pinterest pour trouver des inspirations c'est top.

Le texte que j'avais affiché en grand :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@elfy : Je vais m'amuser à valser avec mon traducteur mais je sens que je vais trouver de belles idées :)

Oh ton texte est superbe !
Bon je pense que je ne ferais pas de textes car j'arriverais pas à mettre mes mots en page.. Enfin sauf si j'ai un "coup" d'émotion qui arrive.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@clemessi

Sisi y'a de l'évol' : il se laisse crever de faim. Je me suis fait une assiette, et j'ai laissé de quoi dans le plat dans la cuisine. J'ai mangé seule puis je suis allée prendre une bonne douche pour me relaxer. Bah il n'est pas allé manger, ni même regarder si y'avait des trucs prêts.

C'est proprement ridicule.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pechees;4421136 a dit :
@elfy : Je vais m'amuser à valser avec mon traducteur mais je sens que je vais trouver de belles idées :)

Oh ton texte est superbe !
Bon je pense que je ne ferais pas de textes car j'arriverais pas à mettre mes mots en page.. Enfin sauf si j'ai un "coup" d'émotion qui arrive.

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, je l'ai trouvé sur un site répertoriant des textes pour baptêmes civils et religieux :)
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@elfy : Oh d'accord :), je chercherais alors et j'espère trouve quelque chose qui sera dans ma conception de la chose ! (Je fais baptiser mes enfants non pas pour la religion, ils choisiront eux-mêmes s'ils veulent la pratiquer ou non, mais pour leur accorder le droit de se marier à l'église dans le futur. S'ils ne le souhaitent pas plus tard, au moins je leur en aurais donné la possibilité).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pechees;4421229 a dit :
@elfy : Oh d'accord :), je chercherais alors et j'espère trouve quelque chose qui sera dans ma conception de la chose ! (Je fais baptiser mes enfants non pas pour la religion, ils choisiront eux-mêmes s'ils veulent la pratiquer ou non, mais pour leur accorder le droit de se marier à l'église dans le futur. S'ils ne le souhaitent pas plus tard, au moins je leur en aurais donné la possibilité).

Ah mais je comprends tout à fait qu'on puisse faire baptiser son enfant, le baptême religieux "c'est pas notre truc", nous ne sommes ni pratiquants ni croyants, du coup cela est un non sens pour nous.

Mais on souhaitait réunir nos proches pour ses 1 an, et le baptême civil nous a paru une bonne option pour marquer son arrivée comme citoyenne.

C'est un chouette moment à organiser, un baptême :jv:

On avait fait ça comme faire part (par mail uniquement)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
pechees;4421229 a dit :
@elfy : Oh d'accord :), je chercherais alors et j'espère trouve quelque chose qui sera dans ma conception de la chose ! (Je fais baptiser mes enfants non pas pour la religion, ils choisiront eux-mêmes s'ils veulent la pratiquer ou non, mais pour leur accorder le droit de se marier à l'église dans le futur. S'ils ne le souhaitent pas plus tard, au moins je leur en aurais donné la possibilité).


Je réagis là dessus parce que c'est un sujet qui me tient à coeur, étant catholique pratiquante.
Tu peux te marier à l'église si tu n'es pas baptisé (mon mari n'est pas baptisé et on a eu l'opportunité de le faire). Tu peux choisir de faire ton baptême plus tard, avant de te marier ou même après (perso j'ai été baptisée étant ado). Bref, je ne comprends pas l'argument de "c'est pas pour la religion, c'est pour le mariage à l'église plus tard".
Parce que le baptême est un sacrement. L'un des sacrement les plus importants avec le mariage et la communion. C'est un truc que les catholiques ne prennent pas à la légère... et quand quelqu'un le fait par tradition, parce que dans la famille on le fait et puis comme ça on peut faire la fête ou bien juste parce que c'est pratique, moi ça me fait un gros pincement au coeur.
Bien sûr, ça n'enlève aucune valeur à MON baptême, mais voilà je peux pas m'empêcher de me dire que c'est vraiment dommage.
Après, c'est un sacrement accessible à tous, évidemment, et ce n'est absolument pas à moi de juger qui a le droit de baptiser son enfant ou pas, si les raisons sont valables ou non (je suis pas la police des fonds baptismaux) et si un enfant est baptisé, je l'accueille dans mon coeur et dans la famille des chrétiens avec joie. Mais le baptême d'un bébé c'est aussi un engagement de la part des parents, des parrains et marraines, une promesse faite à Dieu et à l'Eglise. La promesse d'élever son enfant dans la foi, de participer activement à son éveil spirituel... Une promesse ça se fait pas à la légère (enfin je me dis que si on croit pas en Dieu c'est facile de prendre une promesse faite à Lui à la légère vu que c'est comme dire au père noel qu'on sera bien sage cette année huhu). Et si on se dit d'entrée de jeu qu'on ne va pas la tenir, je me demande "à quoi bon?"...

Bref, je ne juge pas, je voulais juste informer que c'est possible de ne pas se faire baptiser et aussi expliquer un peu mon point de vue. Désolée par avance si j'ai offensé qui que ce soit.


EDIT : oups je voulais parler de l'option du baptême civil mais j'ai zappé.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@elfy : Personnellement je crois en certaines choses mais je ne pratique pas :).

Sinon ta fille est trop mignonne, son prénom est superbe et l'idée du faire-part par mail est cool mais les invités n'ont pas tous une adresse mail.. Donc ce sera SMS pour demander de réserver et de confirmer la date :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes