Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@jane-smith : Je te rassure je suis loin d'être offensée ;).
Je ne savais pas que l'on pouvait se marier sans être baptisé (tu m'apprends quelque chose) d'une part, ensuite je compte évidemment expliquer à mes loustics ce qu'est une religion, les différentes religions existantes et les guider vers leur choix futur. Je ne peux et ne veux pas imposer à mes enfants la chrétienté, je leur donne "une option" parmi tant d'autres :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@pechees : mais justement, les baptiser c'est quand même faire pencher la balance vers le catholicisme (vu que je me doute que ce sera un bapteme catho).
Enfin, tu vas pas aussi faire circoncir ton fils pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'être musulman et tu n'as pas fait une Brit Bat pour que ta fille puisse devenir juive quand elle née?


Je suis née dans une famille avec différentes religions, j'en ai choisie une autre (histoire de rajouter au shmilblick tiens) du coup mes parents ne nous ont jamais imposé aucun rituel religieux et chacun a pu choisir soi-même. Je fais pareil pour ma fille qui a trois religions dans sa vie.


EDIT : voici une source plutôt fiable concernant le mariage avec un non-baptisé : ici
 
10 Février 2013
321
234
444
Je plussoie inconditionnellement le post de @Jane Smith. Nous on fera baptiser  notre enfant jeune, mais c'est dans une démarche globale de transmission de religion, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu souhaites baptiser les tiens du coup si tu n'es pas croyante, surtout si comme tu le dis tu veux qu'ils aient le choix par la suite (bien sur un enfant à toujours le choix, mais en le faisant baptiser tu l'engages quand même bien en avant sur la voie du christianisme).

Après s'il y a des raisons qui m'échappent j'aimerais beaucoup que tu me les explique :d
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@jane-smith : Oui je fais pencher la balance vers le catholicisme puisque c'est ma religion et que je souhaiterais qu'ils aient la même, mais je ne les forcerais pas à l'adopter si plus tard ils ne souhaitent pas cette religion ou en préfèrent une autre, je ne renierais pas mes enfants si ils deviennent musulmans ou bouddhistes :).

Si toutefois ils veulent continuer dans le catholicisme et faire du cathéchisme, leur profession de foi et leur communion j'en serais heureuse aussi ; tout comme si ils ne le veulent pas.



J'suis curieuse mais quelles sont ces trois religions ?
Et merci pour le lien, je regarde ça demain :fleur:

EDIT : @clemessi : je pense que certaines choses sont expliqués ci-dessus, et je ne crois pas en certaines choses, je n'ai pas dit que je n'étais pas croyante tout court. Certaies choses me laissent perplexes simplement :)
 
Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Perso je suis athée et l'Homme aussi, donc on ne fera pas baptiser le monstre s'il n'en exprime pas l'envie :) S'il s'oriente vers telle ou telle religion, ou qu'il est comme nous plus tard, l'une comme l'autre possibilité n'a aucune importance, il vivra sa religion comme il le souhaitera, c'est pas nous qui lui mettrons des batons dans les roues (au contraire de mes parents qui nous ont répété que Dieu n'existe pas à l'époque où on se cherchait) ! Oui c'était pas vraiment la question en fait :yawn:

Et sinon @pechees Pinterest est dispo en français, je le sais j'ai été sollicitée pour faire un article dessus quand ils l'ont passé en français :d (oui j'me la pête, qu'est-ce qu'il y a :lol:)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
L'Homme parle pendant son sommeil !

Je matte la 6, Cauchemar en Cuisine, et entre deux ronflements il dit "j'entends" :eek: Il m'a fait flipper ce con :yawn: J'vais lui dire demain, il va me dire "maynonmaynon, t'as rêvé" ouais c'est ça ouais :d
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Fatiguée, mal au crâne, pas envie d'aller bosser mais grave pas.

Mais je suis propre, c'est déjà ça. Et hier l'Homme a visiblement réalisé que y'avait de la bouffe quand il a donné à Mickmick son dernier biberon du soir vers minuit. Il n'a pas mangé, il a juste ramassé ce que j'avais sorti.

M'en fous je sais bien que c'est pas bon.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : j'espère que ça va vite se décanter et s'arranger :sad: Bisous copine :fleur:


Juliet est un petit clown : elle cligne des yeux en plissant le nez, bref elle fait une grimace, juste pour nous faire rire. Et elle recommence, encore et encore tout en étant super fière d'elle.
C'est trop chou/drôle/intéressant de voir l'ébauche de son sens de l'humour. Ca se construit peu à peu... et elle aime faire rire la galerie.

J'essayerai de vous faire une vidéo demain parce que franchement, sa trombine est trop rigolote.
 
21 Mai 2012
624
420
844
POST DE SOUTIEN à toutes celles qui se reconnaitrons et qui envisagent de signer une pétition pour "j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte..." ou "sac à dos sac à dos" ou "ou allons nous, ou allons nous" ou "chiper arrête de chipper"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
J'ai "rêvé" que comme on travaillait avec mon mari, on décidait de laisser le bébé dans le car pour l'aéroport et on allait le rejoindre au terminus. Forcément une fois à l'aéroport on ne la trouvait pas, je criais son prénom. Je me suis réveillée en panique!
Bon au moins mon inconscient est sûr du choix du prénom.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Les maternelles se matin c'est sur la diversification alimentaire, c'est sympa, le pédiatre a l'air d’être super relax.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Tu as le droit de te la peter @miss-k ! :d Et je vais aller voir Pinterest quand je serais sur un PC et que j'aurais déjeuné (et rangé ma vaisselle et passé le balai..)


Ca existe pas les marraines la bonne fée du logis ? :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes