Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Février 2013
321
234
444
@Yehudi Oui c'est ce que je me dis, surtout que franchement j'avais pas du tout envie de le passer cette année et de devoir bosser à coté de la fac ET de la petite l'an prochain, mais 1) c'est très con mais on m'a fait des reflexions sur le thème "tu vas finir femme au foyer" (la formulation super péjorative n'est pas de moi) et comme effectivement je l'envisage (mais j'ai rien décidé) je me suis senti accusée et du coup j'ai l'impression qu'en passant pas le concours je fais ma grosse flemmasse et 2) j'ai travaillé comme EAP l'an dernier et du coup il FAUT que je passe le concours, mais je sais pas si ca pose problème que je le passe pas cette année mais seulement la prochaine...
Enfin on verra quoi... Ceci dit tu pourras me tenir au courant, de comment ca se passe, du type des épreuves etc?
 
10 Février 2013
321
234
444
Je double post (pardon) par ce que ca a rien à voir avec le message d'avant: Mes boobs me font un mal de chiens et sont genre BRULANTS. Vous croyez que je vais me taper une montée de colostrum? je veux passssss il me reste encore 6 semaines avant l'accouchement...
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@clemessi : Je sais pas trop comment ça se passe pour les EAP, mais je pense que tu peux dire que cette année c'était pas possible vu que t'étais enceinte et après avec un bébé en bas âge mais tu t'engages à le passer l'an prochain ! Oui dès que j'en sais plus je te donnerai des nouvelles :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4432862 a dit :
Ça y est : à 20 jours de ma DPA ma belle-mère appelle tous les jours pour savoir si je n'ai pas accouché.

:annoyed:

Quand les gens appelaient mon chéri vers la fin c'est moi qui décrochait "ah c'est toi, donc t'as pas encore accouché alors" bien vu sherlock. Ca a bien marché,  on a eu la paix après
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
clemessi;4432866 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen   je suggère de la laisser tomber sur le répondeur enregistré exprès "non belle maman je n'ai TOUJOURS PAS accouché, quand ca arrivera on appellera, inutile de de nous harceler" au bout de dix fois elle devrait se calmer je pense.

Ah non malheureuse, si je fais ça elle va appeler sur les portables et si on ne répond pas, elle se rendra directement à la maternité lol !

alienorb;4432891 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4432862 a dit :
Ça y est : à 20 jours de ma DPA ma belle-mère appelle tous les jours pour savoir si je n'ai pas accouché.

:annoyed:

Pinaise 20 jours avant ?? Je te suggère de lui rétorquer que si elle continue, non seulement tu ne lui répondras plus mais en prime, tu ne la préviendras pas qd tu accoucheras. Na !

Déjà au début je pensais que j'allais prévenir ma famille quand on partirait à la maternité mais en fait plus ça va plus je crois qu'on ne les appellera que quand notre bébé sera né. J'ai trop peur de les voir débarquer dans la chambre une heure après la naissance :goth:.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Treize  haha on verra! Pour l'instant je prends ce qu'on me donne et j'en profite!

@Sweet Amanite Phalloïde Queen  je suis un peu comme toi, j'aurais tendance à pas prévenir les gens de mon départ à la mater (enfin sauf vous bien sûr!) pour qu'on me fiche la paix.
Déjà, j'ai une copine (enfin la nana du meilleur ami de mon mari) l'autre jour qui m'a dit qu'elle serait au taquet à la mater et j'ai répondu "ouais enfin si je veux, parce que si j'ai eu un accouchement merdique j'aurai peut-être pas envie d'avoir des visites mais plutôt de me reposer" ce à quoi elle a rétorquée "bah je viendrai quand même, c'est comme ça". Je suis restée con :oo: mais ça m'a trop saoulée


J'attends que mon mari rentre et j'ai faiiiiiiiiimm :domokun:

Edit : cet enfoiré vient de me facetimer et il est chez un couple de potes avec un autre couple de potes en train de boire l'apéro! Et moi je suis toute seule comme une nouille :tears:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
treize;4432246 a dit :
@charuru
Je crois que le bassin rentre en jeu quand le bébé se présente par le siège non ?
J'espère juste que le bébé de @mistouflette va se décider à faire une galipette !!

Oui effectivement on fait bien une radio du bassin pour confronter les largeurs à la largeur de la tête du bébé, et donc pour savoir si ça passera, car contrairement à un accouchement par la tête, là c'est la zone la plus difficile en dernière.
Et oui essayer de se mettre à 4 pattes, ou genre assise le ventre en avant et les coudes sur les genoux par exemple (suis-je claire ?!). Enfin bref certaines avaient déjà répondu avant.




Sinon pour prévenir de votre venue à la mater je vous conseille effectivement de ne rien dire, je me doute que vous allez être surement super contente d'y aller enfin et de vouloir le crier à la terre entière, mais ça peut parfois être très long avant la naissance, et d'avoir toute la famille au bout du couloir qui attend pendant des heures ce n'est parfois pas le bon plan. Pareil pour le repos à la mater.
C'est bien évidemment personne dépendant et aussi mater dépendant (dans certaines ils autorisent l'échange d'accompagnant alors que dans d'autres c'est absolument interdit).
 
S

Seize_

Guest
@hanya :hugs: :hugs: :hugs: j'ai également des OPK et j'attends aussi le rdv chez le gynéco. Et pour le moment, seules 3 personnes (et mon mec. Et vous maintenant !) sont au courant. Et au final, je trouve que c'est très bien comme ça, les réactions des gens sont tellement affligeantes parfois que j'ai pas envie de devoir les gérer en plus de ma propre déception/peur/découragement/etc.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Zyga "oui et ben je te ferais expulser de la chambre". Non mais les gens sont hallucinants quand même... j'en reviens pas qu'elle t'ait dit ça!!

@Duchessina je pense que c'est par ce qu'on fait un enfant avant d'avoir le concours/d'avoir fini nos études...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J - 20 :

1390729_10151788073148402_2017015618_n.jpg
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Le biberon de 4h il fait mal quand même, je suis morte de fatigue et je dois me lever dans 4h :halp:

Vivement vendredi que mon copain soit là ! :dowant:



@sweet-amanite-phalloide-queen > trop mignon ton ventre :puppyeyes: et puis c'est pour bientôt ton bébé ! :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes