ckizo;4453451 a dit :ça faisait un moment que je disais à mon homme que je voulais un bébé. Lui n'était pas prêt. Et puis début septembre, il m'a emmené en week end dans un château et au restau il m'a demandé très solennellement "et si tu arrêtais ta pilule?" comme s'il me demandait en mariage ^_^
Donc j'ai jeté ma plaquette directe et 15jours après je suis allée voir la gynéco qui m'a prescrit l'acide folique. On s'est protégé en septembre, car bon Monsieur était ok, mais si je tombe enceinte en septembre le bébé nait avant ses 30 ans et ça ne lui plaisait pas. Et du coup, octobre bingo, je suis enceinte ^_^ Quand je lui ai dit que j'étais étonnée qu'on réussi du premier coup, il m'a répondu "quand tu me demandes quelque chose je te le donne tout de suite!" -_-
Bref tout ça pour dire, que je pense que c'est toujours mieux d'aller voir au moins le médecin quand on a envie de faire un bébé, ça m'a permis de poser toutes les questions qui m'angoissaient style "est ce vrai qu'il faut attendre 3 mois après l'arrêt de la pilule pour ne pas faire de fausse couche?".
Sinon de mon côté, j'ai eu le résultat de ma prise de sang. Tout en nickel, je suis bien enceinte (taux hcg à un peu plus de 4000 qui correspond bien à 6SA). Par contre toxo et cmv négatif et ruébole positif mais taux trop faible pour etre efficace :S
ça va être dur de plus manger de sushis!!!

j'ai vu le mini machin, la virgule, la cacahuète, la groseille...enfin je ne sais pas comment l'appeler. C'est tout petit et le coeur bat tellement vite, c'est limite flippant.t'inquiètes, je te laisse la place en priorité! Je ne suis pas si pressée et je voudrais la garder encore un peu au chaudsweet-amanite-phalloide-queen;4453682 a dit :Bon les filles arrêtez de déconner, c'est moi la prochaine normalement !!
aelyse;4453436 a dit :@julina-2 : J'ai simplement arrêté la contraception. Mon gynéco m'a dit après coup que puisque je n'avais jamais pris de contraceptif hormonal, l'acide folique ne m'aurait servi à rien. En gros on ne le prescrit que pour que la dose produite naturellement par le corps revienne à la normale, mais sans avoir pris d'hormones, le taux n'a pas changé.

sweet-amanite-phalloide-queen;4453612 a dit :Je viens d'appeler ma maternité, j'aurais dû faire des monitos toutes les semaines depuis ma 38ème semaine. Je suis à 40 SA et je n'en ai pas fait un seul, merci à ma gynéco de ne pas me l'avoir dit...
lethal-submission;4453749 a dit :sweet-amanite-phalloide-queen;4453612 a dit :Je viens d'appeler ma maternité, j'aurais dû faire des monitos toutes les semaines depuis ma 38ème semaine. Je suis à 40 SA et je n'en ai pas fait un seul, merci à ma gynéco de ne pas me l'avoir dit...
A cause d'une surveillance particulière ? (tu avais des soucis de tension à un moment non ?). Parce que si tout va bien je ne comprends pas trop pourquoi ils font ça.