Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
treize;4470610 a dit :
@fillambule
Le prix à payer pour si peu de poids pris ça a quand même été -5kg sur le premier trimestre et avoir été malade tout le long. Je mange peu, je vomis souvent et j'ai la nausée tous les jours. J'aurai franchement préféré prendre plus et passer une grossesse sans me prendre la tête à la moindre bouchée en mode "va-t-elle survivre ou va-t-elle aller faire un tour dans les wc ? Suspens :cretin:".

Après c'est faisable sans être malade mais franchement je pense qu'il vaut mieux pas trop se poser de questions sur le poids pris parce que ça dépend de chacune et qu'on peut trop rien y faire. Certaines vont prendre beaucoup, d'autres non et le principal c'est quand même que le bébé se porte bien.

Bien sûr qu'il faut prendre ce qu'il faut prendre et que ça dépend de chacune, mais dans l'idéal j'aimerai bien ne pas imploser sous 20 kilos dans 7 mois ..
Mais je ne me restreint pas, j'opte pour le qualité et la diversité, mais aussi la gourmandise quand j'en ai envie ^^
J'pense bien que t'aurai préférée éviter les nausées et les vomissements ! D'ailleurs je compatis !
Pour le moment je n'ai pris que 500 grammes, on verras vendredi chez le doc !
Bon courage, tu arrives bientôt à la fin, tu retrouveras un rythme alimentaire normal ensuite !!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
elfy;4470660 a dit :
Bon moi je l'aime pas ce test, il fait plein de faux résultats et provoquer une hyperglycémie artificielle ne me plaît pas, sachant qu'il existe un autre moyen plus fiable et moins contraignant que le O'Sullivan de détecter un diabète.

tu m'intrigues, c'est quoi cet autre moyen ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Blue Arabella
C'est tellement ça:yawn:.

@pieris
J'ai fait le test OMS (75g de glucose en une prise, 1 prise de sang à jeun, 1 prise de sang à H+1 et 1 prise de sang à H+2), j'ai survécu (j'ai tout vomi en rentrant chez moi mais bon vu que je suis malade et que le sucré c'est difficile depuis le début de ma grossesse, je suis pas un échantillon très représentatif). Qu'est-ce qui t'inquiètes ?

@Fillambule
Oh je pense que du moment que tu ne manges pas pour deux et que tu manges équilibré ça ira. Il faut de toute façon prendre le poids qui correspond au bébé. Ma BS avait pris 20kg, il lui en reste 5 à perdre et son bébé a 6 semaines donc ça veut rien dire sur l'après :happy:. Mais je te souhaite que ça roule comme tu veux à ce niveau là ! Et tu as tout à fait raison de te faire plaisir !!! :d C'est important pour le moral !






Mes parents me font rire. Je suis arrivée hier, et ils veulent déjà me gaver :yawn:. Mon père était tout triste que je veuille pas manger des chouquettes qu'ils ont acheté mais ça ne me dit rien, je me traine la nausée depuis le petit-déjeuner (ci-mer les Pims framboise). Ils sont choupis :cupidon:. Ils m'ont acheté des châtaignes (:bave:) que mon père fera au barbecue quand la pluie aura enfin cessé :stare:. Faut qu'on m'explique l'intérêt d'être dans le Sud, je retrouve le même temps pourrave que dans ma banlieue parisienne.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
treize;4470754 a dit :
Mes parents me font rire. Je suis arrivée hier, et ils veulent déjà me gaver :yawn:. Mon père était tout triste que je veuille pas manger des chouquettes qu'ils ont acheté mais ça ne me dit rien, je me traine la nausée depuis le petit-déjeuner (ci-mer les Pims framboise). Ils sont choupis :cupidon:. Ils m'ont acheté des châtaignes (:bave:) que mon père fera au barbecue quand la pluie aura enfin cessé :stare:. Faut qu'on m'explique l'intérêt d'être dans le Sud, je retrouve le même temps pourrave que dans ma banlieue parisienne.

alors tu es officiellement chez tes parents jusqu'à l'accouchement ? tu dois te sentir mieux déjà (enfin mis à part tes nausées hallucinantes)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
monty-might-fly;4470797 a dit :
treize;4470754 a dit :
Mes parents me font rire. Je suis arrivée hier, et ils veulent déjà me gaver :yawn:. Mon père était tout triste que je veuille pas manger des chouquettes qu'ils ont acheté mais ça ne me dit rien, je me traine la nausée depuis le petit-déjeuner (ci-mer les Pims framboise). Ils sont choupis :cupidon:. Ils m'ont acheté des châtaignes (:bave:) que mon père fera au barbecue quand la pluie aura enfin cessé :stare:. Faut qu'on m'explique l'intérêt d'être dans le Sud, je retrouve le même temps pourrave que dans ma banlieue parisienne.

alors tu es officiellement chez tes parents jusqu'à l'accouchement ? tu dois te sentir mieux déjà (enfin mis à part tes nausées hallucinantes)
Oui ça y est :happy:. Ça m'a fait bizarre de partir jeudi soir de notre appartement, surtout que mon copain m'a dit au moment de claquer la porte "tu réalises que quand tu reviendras, tu auras Jésus dans les bras". J'en ai pleuré d'émotion :tears:.

Oui je suis plus zen :d. Surtout que je suis enfin inscrite à la maternité donc les dernières craintes que j'avais ont disparu. J'ai plus qu'à attendre en me faisant chouchouter :cupidon:.
(après voilà faut gérer la séparation avec mon copain et envisager le fait qu'il ne soit pas présent au moment de l'accouchement :erf: mais on peut pas tout avoir ! Là je suis à 5 minutes de la maternité en voiture et j'ai toujours quelqu'un présent à la maison vu que mon papa est retraité)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4470742 a dit :
elfy;4470660 a dit :
Bon moi je l'aime pas ce test, il fait plein de faux résultats et provoquer une hyperglycémie artificielle ne me plaît pas, sachant qu'il existe un autre moyen plus fiable et moins contraignant que le O'Sullivan de détecter un diabète.

tu m'intrigues, c'est quoi cet autre moyen ?

On appelle ça une post-prandiale.

Pour comparer les deux :

Test O'Sullivan, tu te pointes au labo à jeun le matin, on te fait une PDS. On te fait boire une solution de glucose, on te fait une PDS une heure après, plus une autre une heure après, tu attends au labo. C'est une hyperglycémie artificielle.

Test en post prandiale, tu te pointes au labo à jeun le matin, on te fait une PDS. Tu rentres chez toi, tu prends ton petit dej. La matinée passe, tu prends ton déjeuner, tu fais gaffe à l'heure à laquelle tu commences ton repas de midi et tu vas au labo 2h après pour une PDS avec une glycémie "naturelle" on va dire, pas provoquée.
La PP + les tests urinaires mensuels, personnellement je préfère. Si jamais on a un doute selon les résultats de la PP et des tests urinaires, je suis ok pour me faire surveiller plus.

C'est à chacune de faire son choix, malheureusement en suivi classique, l'alternative n'est jamais présentée, on demande de faire direct le O'Sullivan.

D'ailleurs ça a pas vraiment plu à la maternité, enfin à la sage femme que j'ai vu après avoir fait la PP, le gynéco lui il en a rien eu à cirer, il a vu que c'était bon, pas de problèmes.
Mais mes résultats d'urine mensuels sont nickels, ma première faisait plus de 4kg et je n'ai pas fait de diabète, pas d'antécédents de diabétiques dans ma famille (chez mon homme oui mais c'est moi la nana :d ). Et pour ma première grossesse j'ai fait un O'Sullivan, d'ailleurs j'ai même pas pu boire tout le produit, j'ai eu des bouffées de chaleur et la technicienne du labo était vraiment inquiète que je fasse un malaise (le corps doit gérer l'hyperglycémie provoquée bien sûr, le test est là pour vérifier que tout marche bien hein mais les faux positifs sont courants au O'Sullivan)

Wala :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pieris
:erf: c'est chiant pour les aiguilles effectivement. Mon copain est phobique des aiguilles donc je sais à quel point c'est handicapant.

Le sucré me dégoûte depuis le début de la grossesse, à part quelques aliments, et le verre de glucose ça a été. J'ai pris sur moi parce qu'en plus, ils me l'ont servi tiède pour solubiliser plus facilement le sucre, pouah. Après mon copain m'avait fait flipper avec le fait que j'aurai plus de prises de sang si je ne gardais pas la solution dans le ventre :lol: donc j'ai fait un gros gros effort.
De toute façon, j'avais pas le choix vu que Jésus est prévue depuis le 5ème mois pour être un gros bébé, tous les médecins flippaient que je fasse un diabète gestationnel :stare:.
Dis toi que c'est deux mauvaises et longues heures à passer (et au pire, tu fais comme moi, tu rentres chez toi, tu vomis et tu te sens mieux :lol:) :hugs:.

Pour ta question, je ne saurai pas te répondre, désolée.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Sweet Amanite Phalloïde Queen toutes mes félicitations.
Il me semble que c'est toi qui stressait par rapport au prénom du bébé... En tout cas personnellement, je trouve que ça donne rudement bien, même si malgré moi je pense à un groupe de musique des '8Os :P
Ton accouchement est très émouvant et donne envie d'avoir le même.

Je suis de nouveau en down en cause des remarques sur l'achat de notre voiture "familiale" + une soirée où l'hotesse parlait de projets de grossesse pour 2014 (moi ça m'étonne toujours les gens qui en parlent aussi ouvertement) et où un convive nous a demandé c'était pour quand. Dans ce 2ème cas de figure, je sais que c'était plus de la curiosité car le sujet était abordé, la première j'ai eu plus de mal à l'avaler car la remarque avait déjà été faite par la même personne.

Ok je sais que mon parcours n'est pas dans la norme mais y a personne pour se dire que si on évite le sujet c'est parce qu'il y a une bonne raison? Je me demande parfois si me taire est la bonne optique, mais d'un autre côté, c'est tellement douloureux... j'ai pas envie d'avoir la larme à l’œil avec des personnes qui ne me sont pas proches.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
fillambule;4471423 a dit :
Question du soir bonsoir :

A partir de quel moment avez vous commencer à sentir votre bébé bouger dans votre ventre ?

Briséis, vers 5 mois

Numérobis, à 10 SA je la sentais déjà !

@Charuru moi aussi j'ai du mal avec les gens qui parlent ouvertement de leurs projets de bébé, je trouve ça très intime et personnel comme décision, de faire un enfant. Et personnellement, jamais je ne me permettrais ce genre de question, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il en découle chez la personne. Peut être qu'elle ne peut pas en avoir, physiquement, ou dans sa situation actuelle, ou peut être que tout simplement elle n'en veut pas, et si la personne n'en parle pas spontanément, c'est qu'il y a une raison. Bref, :hugs:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fillambule;4471423 a dit :
Question du soir bonsoir :

A partir de quel moment avez vous commencer à sentir votre bébé bouger dans votre ventre ?
Vers 15 SA je sentais des petites bulles quand j'étais allongée. Ça a été parfaitement clair que c'était elle vers 17 SA sinon avant ça faisait des gargouillis de ventre :shifty:. Et les premiers vrais coups vers 20 SA :happy:.






Elle a le hoquet, je trouve ça tellement drôle à chaque fois :yawn:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes