Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
elfy;4471586 a dit :
@Charuru moi aussi j'ai du mal avec les gens qui parlent ouvertement de leurs projets de bébé, je trouve ça très intime et personnel comme décision, de faire un enfant. Et personnellement, jamais je ne me permettrais ce genre de question, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il en découle chez la personne. Peut être qu'elle ne peut pas en avoir, physiquement, ou dans sa situation actuelle, ou peut être que tout simplement elle n'en veut pas, et si la personne n'en parle pas spontanément, c'est qu'il y a une raison. Bref, :hugs:
Tu me rassures un peu, d'avoir du mal aussi. J'étais super mal à l'aise avec ses "quand je serais enceinte l'année prochaine" et autres phrases dans le genre.

Pour ma phrase en gras : mais tellement! Déjà les gens partent du principe que d'office tu vas faire au moins un gamin, et c'est là que je mesure la douleur que ça doit être de ne pas y arriver comme ma BS.

A la limite, si c'est une fois je peux à peu près comprendre (et encore de personnes que je connais à peine, je trouve ça bizarre. Avant même d'être dans ce parcours médical, ça ne m'est jamais venu à l'idée de demander pour quand c'est prévu) mais alors ceux qui se répètent, j'ai envie de les frapper :slap:
Merci en tout cas, tu me réchauffes un peu le coeur <3
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Le nouvel essai pour retourner bébé par moxa / RESC a été un échec (encore trop de contractions malgré la prise de spasfon)
Les 2 sages-femmes que j'ai vues ce soir m'ont vivement conseillé la version , avec mon copain c'est quelque chose qu'on voulait initialement pas envisager et au final je suis perdue
Je dois prendre ma décision dans la semaine (je dis "je" car mon copain me laisse prendre la décision) ; en plus je crois que ma SF (libérale) est absente cette semaine donc je vais pas pouvoir en rediscuter avec elle...

Toutes ces incertitudes commencent à me peser :gonk:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charuru
:hugs:
Les gens sont vraiment indélicats avec cette question :erf:.
La dernière fois on était chez un couple d'amis qui ont déjà un enfant, et un autre couple présent a commencé à leur demander un peu lourdement s'ils allaient en faire un deuxième. Ils ont botté en touche pour nous dire ensuite à part que cette fois-ci ça marchait moins bien et qu'ils rentraient en PMA. Je me suis sentie trop mal pour eux face à ceux qui insistaient pour savoir où ça en était. Je ne comprends pas, surtout qu'à partir d'un certain âge, tu te doutes que soit le couple galère à en avoir, soit il n'en veut pas (que ce soit pour le moment ou définitivement) et que c'est FORCÉMENT indiscret de les questionner à ce sujet !

@mistouflette
Mince :erf:.
Tu as essayé de poser les "pour" et les "contre" la version sur papier ? Peut-être que ça t'aiderait d'avoir une vue d'ensemble ?
J'espère que ça va aller :hugs:.









J'adore le moment du réveil quand je pose ma main et que quelques secondes plus tard, je la sens bouger en-dessous :cupidon:. Ça a un côté magique en fait.
Je commence à être pressée de la rencontrer.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
treize;4472191 a dit :
@Charuru
:hugs:
Les gens sont vraiment indélicats avec cette question :erf:.
La dernière fois on était chez un couple d'amis qui ont déjà un enfant, et un autre couple présent a commencé à leur demander un peu lourdement s'ils allaient en faire un deuxième. Ils ont botté en touche pour nous dire ensuite à part que cette fois-ci ça marchait moins bien et qu'ils rentraient en PMA. Je me suis sentie trop mal pour eux face à ceux qui insistaient pour savoir où ça en était. Je ne comprends pas, surtout qu'à partir d'un certain âge, tu te doutes que soit le couple galère à en avoir, soit il n'en veut pas (que ce soit pour le moment ou définitivement) et que c'est FORCÉMENT indiscret de les questionner à ce sujet !
Mais tellement.
Je plains le couple d'amis en tout cas.

Mais au-delà du fait que ça puisse ne pas marcher ou que les personnes ne veulent pas d'enfants, je me demande qu'attendent comme réponse les gens qui posent ces questions...
Parce qu'un couple "lambda" qui n'a pas de "problème", je vois mal répondre "ah ba ça tombe bien que tu poses la question parce qu'en fait j'ai arrêté la pilule. Et d'ailleurs, j'ovule là alors si vous pouviez ne pas rester trop tard..." ou "ah oui ba on en est aux travaux pratiques, alors on va vous laisser pour niquer comme des lapins en espérant qu'un spermatozoïde marque un but"
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
charuru;4472433 a dit :
treize;4472191 a dit :
@Charuru
:hugs:
Les gens sont vraiment indélicats avec cette question :erf:.
La dernière fois on était chez un couple d'amis qui ont déjà un enfant, et un autre couple présent a commencé à leur demander un peu lourdement s'ils allaient en faire un deuxième. Ils ont botté en touche pour nous dire ensuite à part que cette fois-ci ça marchait moins bien et qu'ils rentraient en PMA. Je me suis sentie trop mal pour eux face à ceux qui insistaient pour savoir où ça en était. Je ne comprends pas, surtout qu'à partir d'un certain âge, tu te doutes que soit le couple galère à en avoir, soit il n'en veut pas (que ce soit pour le moment ou définitivement) et que c'est FORCÉMENT indiscret de les questionner à ce sujet !
Mais tellement.
Je plains le couple d'amis en tout cas.

Mais au-delà du fait que ça puisse ne pas marcher ou que les personnes ne veulent pas d'enfants, je me demande qu'attendent comme réponse les gens qui posent ces questions...
Parce qu'un couple "lambda" qui n'a pas de "problème", je vois mal répondre "ah ba ça tombe bien que tu poses la question parce qu'en fait j'ai arrêté la pilule. Et d'ailleurs, j'ovule là alors si vous pouviez ne pas rester trop tard..." ou "ah oui ba on en est aux travaux pratiques, alors on va vous laisser pour niquer comme des lapins en espérant qu'un spermatozoïde marque un but"

C'est tout à fait ça… la question qui m'insuportait plus que tout! Presque deux ans d'essai, on l'a entendu un milliard de fois, à part répondre "oulala on a bien le temps…" j'avais bien envie de leur dire "mais d'ailleurs je me demandais tu le conseilles quelle position pour maximiser les chances?" Rrrrr! Je me suis jurée de ne jamais poser cette question a personne!
Mais pour revenir à ta collègue, la fille d'amis à ma BM leur a dit "l'année prochaine de toute façon on aura un bébé…" c'était y'a trois ans. Personne ne savait qu'on était en essaie (à part ma meilleure amie) et je suis bien contente de pas avoir eu à partager ma déception tous les mois avec mes collègues!!!!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
blue-arabella;4472446 a dit :
charuru;4472433 a dit :
treize;4472191 a dit :
@Charuru
:hugs:
Les gens sont vraiment indélicats avec cette question :erf:.
La dernière fois on était chez un couple d'amis qui ont déjà un enfant, et un autre couple présent a commencé à leur demander un peu lourdement s'ils allaient en faire un deuxième. Ils ont botté en touche pour nous dire ensuite à part que cette fois-ci ça marchait moins bien et qu'ils rentraient en PMA. Je me suis sentie trop mal pour eux face à ceux qui insistaient pour savoir où ça en était. Je ne comprends pas, surtout qu'à partir d'un certain âge, tu te doutes que soit le couple galère à en avoir, soit il n'en veut pas (que ce soit pour le moment ou définitivement) et que c'est FORCÉMENT indiscret de les questionner à ce sujet !
Mais tellement.
Je plains le couple d'amis en tout cas.

Mais au-delà du fait que ça puisse ne pas marcher ou que les personnes ne veulent pas d'enfants, je me demande qu'attendent comme réponse les gens qui posent ces questions...
Parce qu'un couple "lambda" qui n'a pas de "problème", je vois mal répondre "ah ba ça tombe bien que tu poses la question parce qu'en fait j'ai arrêté la pilule. Et d'ailleurs, j'ovule là alors si vous pouviez ne pas rester trop tard..." ou "ah oui ba on en est aux travaux pratiques, alors on va vous laisser pour niquer comme des lapins en espérant qu'un spermatozoïde marque un but"

C'est tout à fait ça… la question qui m'insuportait plus que tout! Presque deux ans d'essai, on l'a entendu un milliard de fois, à part répondre "oulala on a bien le temps…" j'avais bien envie de leur dire "mais d'ailleurs je me demandais tu le conseilles quelle position pour maximiser les chances?" Rrrrr! Je me suis jurée de ne jamais poser cette question a personne!
Mais pour revenir à ta collègue, la fille d'amis à ma BM leur a dit "l'année prochaine de toute façon on aura un bébé…" c'était y'a trois ans. Personne ne savait qu'on était en essaie (à part ma meilleure amie) et je suis bien contente de pas avoir eu à partager ma déception tous les mois avec mes collègues!!!!
J'essaie aussi de m'en "sortir" avec des pirouettes. Ici avec ce gars, je lui ai dit qu'étant donné qu'une voiture c'est un achat pour une dizaine d'années et que oui on pense peut-être faire un bébé dans les 10 ans à venir, ça aurait été idiot d'acheter une petite voiture.
Ce n'est pas une collègue mais un ami de mon homme qui s'est montré particulièrement lourd sur le sujet. Mais ça revient au même. Je le côtoie deux fois par an, j'ai aucune envie de lui raconter l'attente, l'espoir, les désillusions, les prises de sang, l'analyse de l'arbre généalogique comme si j'étais une bête de concours...
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
charuru;4472478 a dit :
blue-arabella;4472446 a dit :
charuru;4472433 a dit :
treize;4472191 a dit :
@Charuru
:hugs:
Les gens sont vraiment indélicats avec cette question :erf:.
La dernière fois on était chez un couple d'amis qui ont déjà un enfant, et un autre couple présent a commencé à leur demander un peu lourdement s'ils allaient en faire un deuxième. Ils ont botté en touche pour nous dire ensuite à part que cette fois-ci ça marchait moins bien et qu'ils rentraient en PMA. Je me suis sentie trop mal pour eux face à ceux qui insistaient pour savoir où ça en était. Je ne comprends pas, surtout qu'à partir d'un certain âge, tu te doutes que soit le couple galère à en avoir, soit il n'en veut pas (que ce soit pour le moment ou définitivement) et que c'est FORCÉMENT indiscret de les questionner à ce sujet !
Mais tellement.
Je plains le couple d'amis en tout cas.

Mais au-delà du fait que ça puisse ne pas marcher ou que les personnes ne veulent pas d'enfants, je me demande qu'attendent comme réponse les gens qui posent ces questions...
Parce qu'un couple "lambda" qui n'a pas de "problème", je vois mal répondre "ah ba ça tombe bien que tu poses la question parce qu'en fait j'ai arrêté la pilule. Et d'ailleurs, j'ovule là alors si vous pouviez ne pas rester trop tard..." ou "ah oui ba on en est aux travaux pratiques, alors on va vous laisser pour niquer comme des lapins en espérant qu'un spermatozoïde marque un but"

C'est tout à fait ça… la question qui m'insuportait plus que tout! Presque deux ans d'essai, on l'a entendu un milliard de fois, à part répondre "oulala on a bien le temps…" j'avais bien envie de leur dire "mais d'ailleurs je me demandais tu le conseilles quelle position pour maximiser les chances?" Rrrrr! Je me suis jurée de ne jamais poser cette question a personne!
Mais pour revenir à ta collègue, la fille d'amis à ma BM leur a dit "l'année prochaine de toute façon on aura un bébé…" c'était y'a trois ans. Personne ne savait qu'on était en essaie (à part ma meilleure amie) et je suis bien contente de pas avoir eu à partager ma déception tous les mois avec mes collègues!!!!
J'essaie aussi de m'en "sortir" avec des pirouettes. Ici avec ce gars, je lui ai dit qu'étant donné qu'une voiture c'est un achat pour une dizaine d'années et que oui on pense peut-être faire un bébé dans les 10 ans à venir, ça aurait été idiot d'acheter une petite voiture.
Ce n'est pas une collègue mais un ami de mon homme qui s'est montré particulièrement lourd sur le sujet. Mais ça revient au même. Je le côtoie deux fois par an, j'ai aucune envie de lui raconter l'attente, l'espoir, les désillusions, les prises de sang, l'analyse de l'arbre généalogique comme si j'étais une bête de concours...
d'ailleurs

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espere que tu seras fixee bientot.<3
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@charuru
J'espère que ce rdv t'apportera des réponses :hugs:.











Je viens de rajouter plein de bricoles sur la liste de naissance de Jésus, je m'amuse comme une petite folle :yawn:. Faut dire que la mère de mon copain m'a fait peur en me disant que j'avais pas mis assez de choses, sans compter que Jésus a déjà des mécènes fort généreux <3.
Je ne mets pas de tétines ni de biberons parce que je sais déjà que les clients de mon copain vont nous blinder avec ça puisque beaucoup ont manifesté l'envie de faire un cadeau à Jésus (et que tous étant pharmaciens, ils vont aller vers ce type de produits :happy:). Je pense qu'ils vont également être nos principaux sponsors question doudous :yawn:.

Je trouve ça hyper touchant que les gens veuillent gâter Jésus et la gâtent déjà alors qu'elle n'est pas encore là :tears:. Chaque fois que j'ai le mail avertissant d'une réservation, ça me met les larmes aux yeux tellement je trouve ça gentil.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai fait ma première séance d'acuponcture aujourd'hui en vue de montrer le bon sens de sortie à Numérobis.

J'ai rencontré une sage femme très douce, gentille, et impressionnante à la fois, je suis très contente de l'avoir rencontrée <3 Elle a eu quelques affirmations tout à fait justes sans que je ne dise rien, ça m'a sciée !

Je fais une autre séance jeudi, juste après l'hypnose, je vais être décalquée :lol:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4471914 a dit :
Le nouvel essai pour retourner bébé par moxa / RESC a été un échec (encore trop de contractions malgré la prise de spasfon)
Les 2 sages-femmes que j'ai vues ce soir m'ont vivement conseillé la version , avec mon copain c'est quelque chose qu'on voulait initialement pas envisager et au final je suis perdue
Je dois prendre ma décision dans la semaine (je dis "je" car mon copain me laisse prendre la décision) ; en plus je crois que ma SF (libérale) est absente cette semaine donc je vais pas pouvoir en rediscuter avec elle...

Toutes ces incertitudes commencent à me peser :gonk:

Je vois qu'on est dans le même bateau...

Je ne connais pas le RESC, tu peux m'en dire plus ?


Je comprends tout à fait que la VME par un gynéco ne t'enchante guère, je suis dans la même optique que toi : la VME il peut se la garder. J'avoue l'utérus contractile ça doit pas aider.

Peut être peux tu téléphoner à ta SF pour en discuter un peu ?


Pour détailler un peu plus ma séance d'aujourd'hui, elle a fait de l'accupression sur 6 ou 8 points je dirais, a posé 2 aiguilles et 2 autres pour faire du moxa (technique je ne connaissais pas). Comme j'ai dit plus haut, elle m'a vraiment fait halluciner avec ses affirmations, et si elle ne m'a rien dit sur le siège en particulier, elle avait l'air confiante quand au retournement de bébé.

Tu en es à combien de SA ? Tu as encore bcp de liquide ? Bébé a de la place ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Vers chez moi il y a des ventes privée éphémère, mais le concept ferme des portes ... La dernières vente était petit bateau cette semaine !
J'ai donc fait le plein de bodys et de bavoir en naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois ! Six de chaque ! A 5€ ça valait carrément le coup ! Et une turbulente !
J'aime l'idée de faire des affaires !
J'suis trop contente d'avoir effectuer ses achats même si j'suis en avance ! J'assume, car c'était trop une affaire !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes