Tu me rassures un peu, d'avoir du mal aussi. J'étais super mal à l'aise avec ses "quand je serais enceinte l'année prochaine" et autres phrases dans le genre.elfy;4471586 a dit :@Charuru moi aussi j'ai du mal avec les gens qui parlent ouvertement de leurs projets de bébé, je trouve ça très intime et personnel comme décision, de faire un enfant. Et personnellement, jamais je ne me permettrais ce genre de question, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il en découle chez la personne. Peut être qu'elle ne peut pas en avoir, physiquement, ou dans sa situation actuelle, ou peut être que tout simplement elle n'en veut pas, et si la personne n'en parle pas spontanément, c'est qu'il y a une raison. Bref,![]()
Pour ma phrase en gras : mais tellement! Déjà les gens partent du principe que d'office tu vas faire au moins un gamin, et c'est là que je mesure la douleur que ça doit être de ne pas y arriver comme ma BS.
A la limite, si c'est une fois je peux à peu près comprendre (et encore de personnes que je connais à peine, je trouve ça bizarre. Avant même d'être dans ce parcours médical, ça ne m'est jamais venu à l'idée de demander pour quand c'est prévu) mais alors ceux qui se répètent, j'ai envie de les frapper

Merci en tout cas, tu me réchauffes un peu le coeur