Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
sweet-amanite-phalloide-queen;4475514 a dit :
Il nous a réveillés à 3h et à 7h et là il dort à poings fermés. On aurait pu se rendormir mais un collègue de mon copain vient ce midi à la maison du coup j'avais trop peur de me réveiller en catastrophe et de ne pas avoir le temps de me préparer.

J'aimerais bien sortir cet après-midi (je ne suis pas sortie dehors depuis la sortie de la maternité dimanche et encore j'ai juste fait le trajet en voiture...) mais il fait froid et humide du coup j'ai pas trop envie qu'il attrape froid...
Ah, je rebondis sur les sorties : j'ai lu hier (je sais plus où) qu'il fallait sortir tous les jours avec le bébé, pour son éveil et tout ça... je me demandais si ça s'appliquait aux bébés nés en plein hiver? Est-ce qu'il vaut mieux pas contempler l'extérieur depuis son chez soi tout chaud, hein?

Et pour les compléments alimentaires, c'est à poursuivre après l'accouchement, notamment si on allaite?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4475530 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4475514 a dit :
Il nous a réveillés à 3h et à 7h et là il dort à poings fermés. On aurait pu se rendormir mais un collègue de mon copain vient ce midi à la maison du coup j'avais trop peur de me réveiller en catastrophe et de ne pas avoir le temps de me préparer.

J'aimerais bien sortir cet après-midi (je ne suis pas sortie dehors depuis la sortie de la maternité dimanche et encore j'ai juste fait le trajet en voiture...) mais il fait froid et humide du coup j'ai pas trop envie qu'il attrape froid...
Ah, je rebondis sur les sorties : j'ai lu hier (je sais plus où) qu'il fallait sortir tous les jours avec le bébé, pour son éveil et tout ça... je me demandais si ça s'appliquait aux bébés nés en plein hiver? Est-ce qu'il vaut mieux pas contempler l'extérieur depuis son chez soi tout chaud, hein?

Et pour les compléments alimentaires, c'est à poursuivre après l'accouchement, notamment si on allaite?

Bien couverts, et s'il ne pleut pas, je sortirais avec mon bébé. Au chaud contre moi dans l'écharpe quoi qu'il arrive, si Maman a envie de prendre l'air, même si c'est pour faire le tour du village en un quart d'heure, ça peut n'être que bénéfique si on en a envie. On évite les galeries commerciales et les transports en commun, et ça devrait aller :)

Je sais que certaines puéricultrices recommandent de ne pas sortir le premier mois, mais euh, rien que parce que j'ai une minette de presketroizans, ça va pas être possible. Et j'ai trop besoin de sortir, voir des gens, et juste balader mes jambes pour rester un mois enfermée dans ma maison !


duchessina;4475542 a dit :
J'ai eu un rendez-vous prénatal à la maternité de mon hôpital avec une sage femme absolument adorable, drôle et à l'écoute. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle évoque mon poids et cela pourrait poser problème...
Elle est allée voir son supérieur pour voir s'ils me gardaient ou me transféraient directement au gros CHU de ma ville.

Il a été décidé que je resterai mais ça reste quand même comme une épée de Damoclès. Je pense que le fait que j'avais déjà pris rendez-vous chez leur diététicienne et que je sois en hypothyroïdie a joué car ça prouve mon envie de limiter au maximum ma prise de poids mais bon...

J'ai eu tellement honte que j'avais envie de disparaître dans un tout petit trou. J'ai lutté tout le reste de l'entretien pour ne pas pleurer alors qu'elle était vraiment super gentille et elle a du voir que ça m'a fait un petit choc.

Ils souhaiteraient transférer ton dossier dans un établissement d'un niveau maternité supérieur pour un problème de poids c'est ça ?

Ca me sidère.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
duchessina;4475542 a dit :
Elle est allée voir son supérieur pour voir s'ils me gardaient ou me transféraient directement au gros CHU de ma ville.

pareil que @Elfy, c'est quoi le problème en fait (si ce n'est pas indiscret), c'est le fait qu'ils ne sachent pas "gérer" ta prise de poids,ou ta thyroïde ?
parce que si c'est le cas n°1, ouais bon, pas très délicat quoi.
Bon ne t'inquiète pas, elle ne voulait sans doute pas t'offusquer la sf, c'est sans doute "juste" une histoire de procédure. Même si oui c'est un un peu ch.... de se prendre des remarques sur un truc qu'à priori tu ne peux que faiblement maitriser.
:bouquet:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je comprends que ça soit la procédure et c'est plutôt bien que la sage femme se soit montrée délicate, cela étant, je comprends aussi que tu te sois sentie mal :sad:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Duchessina Je comprend ta gêne, mais ce qui est à relever c'est que ta sage femme à fait tout ce qu'elle pouvait pour se montrer délicate, ce qui est surprenant c'est qu'il ne t'ai pas exposé cette hypothèse plus tôt ...

Moi j'ai pas encore rencontré ma SF, j'espère que le feeling passera aussi bien que vous !

Piouf, j'ai fait le ménage à fond, j'ai mal au dos maintenant !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Rha j'arrive pas à joindre celle qui sera ma SF. Je lui ai laissé un message vocal hier, elle m'a envoyé un sms vers 23h (:yawn:) pour me dire qu'elle me rappelait le lendemain mais que c'était ok pour prendre un rdv. En tout cas, sa voix me plait bien.
Je dois faire les monitorings à partir de la semaine prochaine, et les cours de préparation à l'accouchement aussi (coucou je suis la meuf qui s'y prend à l'arrache :hello:).


Sinon je me demande encore pourquoi je m'obstine à vouloir faire la sieste alors que je me réveille immanquablement avec la nausée :slap: (ça me faisait déjà ça avant d'être enceinte, et la grossesse n'a pas résolu ça (sans blague :lol:)). Du coup j'ai peur d'aller manger un bol de Chocos alors que ça me fait envie :stare:. Je vais me faire des tartines de chèvre chaud à la place du coup.
(j'emmerde les bouquins qui parlent de "zone noire" de la grossesse concernant la prise de poids:vex:)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Première séance d'hypnose pour préparer l'accouchement aujourd'hui.

J'ai a-do-ré.

C'est vraiment impressionnant le pouvoir du cerveau, je suis épatée de la puissance de cette technique.


J'ai enchaîné avec l'acuponcture, et une poupette qui a la bougeotte, j'espère qu'elle va bouger encore un chouilla et se tourner VERS LE BAS BAYBAY LA TETE EN BAS !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Oooooh oui dis nous en plus ! comment se déroule une séance ? On te dit quoi exactement ? et est ce que ça fonctionne " vraiment" ?
j'ai toujours voulu tester l'hypnose pour régler quelques petites angoisses :ko:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4476432 a dit :
Oooooh oui dis nous en plus ! comment se déroule une séance ? On te dit quoi exactement ? et est ce que ça fonctionne " vraiment" ?
j'ai toujours voulu tester l'hypnose pour régler quelques petites angoisses :ko:

ATTENTION PAVES

Ca fonctionne vraiment ?

Je commence par ça, parce que la réponse est OUI.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le déroulement d'une séance


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc on démarre.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On continue avec un dernier exercice


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et petit à petit, elle te fait revenir en pleine conscience, et c'est fini.

J'en démords pas que c'est absolument fascinant, intéressant, et assez difficile à expliquer. Ca marche plus ou moins bien selon les personnes, selon notre capacité à lâcher prise et à laisser faire notre cerveau.

Personnellement, ayant déjà fait de la relaxation guidée par CD, et quelques mois de yoga, je savais que je me laisserais partir facilement, j'en ai d'autant plus la preuve que lorsque je suis arrivée dans mon "endroit bien calme", j'ai souri. Je ne contrôle pas, j'ai souri. Elle a eu un doute que je me sois bien laissée partir, mais non.
Pour ma séance phobie, j'ai pleuré. Ca coule tout seul, tu peux pas contrôler, tu sens les larmes couler, fort, de soulagement, de tout le stress qui s'en va, et tu peux rien faire d'autre que laisser faire.

Voilà :shifty:

EDIT : ah oui au début elle m'a demandé si j'avais des douleurs particulières en ce moment, et comme je dors mal et peu, je lui ai dit. Donc vers la fin, elle a répété plusieurs fois "et cette nuit, tu vas bien dormir, d'un sommeil profond et réparateur, bien te reposer, et te réveiller pleine d'énergie. Et pareil les jours suivants"
Voilà, je vous dirais demain mais j'avoue que ça fait plus d'une heure que je baille aux corneilles alors que je me couche entre 23h et minuit depuis un moment !


(pas citer, je sais pas si je laisserais mon message longtemps :fleur: )
 
Dernière édition :
13 Novembre 2012
111
291
1 624
coucou les filles!
Voila je me joins timidement à votre groupe :puppyeyes:. Je ne suis pas encore enceinte mais on a commencé les essais avec mon copain il y a 1 mois ^^
Je suis toute excitée à l'idée de me lancer dans cette aventure!! Forcément je suis impatiente, c'est un peu dur de se dire qu'on ne peut pas contrôler ce genre de chose et qu'on ne tombe pas enceinte comme ça...  Je guette forcément tous les petits changements quitte à m'écouter parfois un peu trop... D'autant plus que je suis suivie pour la thyroïde et il arrive que ça complique un peu les choses... :s

En tout cas ça me fais trop plaisirs de venir vous lire!! Continuez comme ça vous êtes géniales!
 
10 Février 2013
321
234
444
@Duchessina je compatis VRAIMENT par ce que je sais à quel point ca peut etre blessant. A mon rdv avec l’anesthésiste il m'a dit "imc 34 vous êtes obèse", sachant que c'est mon imc à 8 mois de grossesse, et mon SF m'a dit qu'il y avait beaucoup de maternité et de SF pour qui si tu dépassais un certain imc enceinte, il te prenait pas en charge, et c'est juste DÉBILE. Franchement mon imc c'est juste léger surpoids d'habitude et la j'ai pris 16 kilos à deux semaines d'accoucher donc je pense que je suis clairement dans la moyenne haute mais pas non plus au point où c'est maladif et pourtant si mon SF était pas "libéral" avec les consignes officiels j'aurais couru le risque de me faire jeter aussi... Donc bon franchement laisse couler... Enfin s'il te transfère tu pourras pas mais dis toi bien que même si tu as un problème de poids, eux aussi dans le sens où ca les obsède au delà du bon sens.

@lolit-ah BIENVENUE!!!!!!!!!

Sinon je raconte ma life:

J'ai eu des contractions toute le nuit. Genre toutes les 20 minutes, et des qui faisaient assez mal MAIS quand j'ai pris du spasfon ça c'est calmé, donc c'était du faux travail. J'ai repris deux spasfons cash en me levant par ce que ca avait repris à hauteur de une toutes les 15/20 minutes, et ca c'est re calmé depuis (j'en ai toujours deux trois par heure mais elles font plus mal). Je suis assez fataliste sur le fait que je vais pas accoucher ce week end (surtout que mon SF est parti en week end) mais le truc c'est que j'ai hyper mal dormi du coup, que si je me couche les contractions me font beaucoup plus mal que si je suis debout et que du coup ca m'empeche de dormir. En plus on a du monde à diner ce soir... Du coup ce sera raclette par ce que là cuisiner c'est juste NON.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes