Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@clemessi
Courage pour la dernière ligne droite :hugs:.

@lolit-ah
Bienvenue ! :fleur:








Aujourd'hui je vérifie la liste de la maternité et ce week-end, je fais ma valise. J'ai même pas encore fait la lessive des affaires de Jésus :shifty:. Ma mère me harcèle avec ça donc je vais la faire, comme ça elle sera contente.

J'aimerai bien qu'elle se pointe avant, je commence à souffrir vraiment du poids de mon ventre, et ajouté aux douleurs dans le bassin, l'épreuve du lever du matin me parait chaque jour plus pénible. Je suis obligée de m'agripper aux barreaux de mon lit pour me hisser :yawn:. Heureusement que le lit est haut parce qu'après j'ai juste à me laisser glisser par terre et c'est déjà ça de pris. Mais bon, avec la chance que je me tape depuis le début de la grossesse question "tu ne feras pas ce que tu veux lalala", je sens qu'elle va arriver au terme voire après :stare:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pieris

A partir du 6ème mois, la visite chez ma gynéco ça consiste en :
- mesure de la hauteur utérine
- toucher vaginal pour vérifier le col (ça c'est pas indispensable du tout apparemment...)
- prise de la tension
- montée sur la balance
- écoute du coeur du bébé
+ questions sur le déroulement de la grossesse et prescriptions des analyses

Là (j'en suis à la fin du 8ème mois), elle a en plus vérifié la position du bébé en repérant sa tête et son dos en tâtant le ventre. Mais bon, elle a la tête en bas depuis le 5ème mois donc elle avait pas intérêt à me faire un looping contrariant :stare:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz, aujourd'hui pour mon anniversaire, j'ai eu un beau cadeau : l'écho du 1er trimestre, et et et et tout va absolument très bien, bébé nous a même fait un signe de la main, j'me suis pris un énorme fou rire !! Le test de dépistage pour le triso est bon pour le moment du moins les mesure ! Rdv mercredi pour le bilan et la déclaration de naissance.

Des bisous, je retourne travailler !
De bisous et bonne journée !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Elfy   : je t'aime :cretin:, super super expérience. Merci beaucoup pour la description. Je voulais te demander du coup dans quel cas c'était préconisé et tu m'as devancé. Parfait.
J'aime beaucoup cette approche, c'est totalement "contraire" ou tout du moins divergent de l'accouchement tel qu'on le conçoit dans la majorité des cas et franchement bravo.
Je te trouve très balaise de faire ces choix et de les assumer jusqu'au bout.
M'enfin bref je ne suis pas là pour faire de la lèche.
Je suis persuadée aussi que l'hypnose fonctionne même si je n'ai jamais testé.
Le cerveau est tout de même une formidable machine.
C'est dommage qu'on ne propose pas plus ce genre de méthodes pour préparer à l'accouchement. Chez moi il n'y a même pas de sophrologie, c'est classique ou piscine. S.U.P.E.R.

Alors que ça ne coûterait pas forcément plus cher de proposer cela.

Sinon sinon, j'ai lu le témoignage du jour sur la fausse couche et c'est très poignant. J'ai beaucoup de peine pour la madz en question et je me sens aussi égoïste en me disant que ça pourrait m'arriver aussi et que surtout je n'ai pas vraiment envie que ça arrive.

edit : @Fillambule : happy birthay :paillettes:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Hello :hello:

Je sais pas si c'est le topic approprié mais j'ai une question...

J'ai pris des risques et je suis peut-être enceinte. Il est encore trop tôt pour faire un test mais je me demande si je veux vraiment le faire ce test.

Je crois que si je suis enceinte, j'aurai envie de le garder, même si je suis séparé du potentiel papa maintenant. ça reviendrait à faire un bébé toute seule :tears:

Mais comme il est pas vraiment désiré, j'ai pas envie de me projeter, j'aimerais ne pas savoir avant d'avoir 2 ou 3 mois de grossesse.

C'est grave si je ne fais pas de suivi de grossesse pendant les 2/3 premiers mois ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
grave grave, non je ne pense pas. Dans les 2/3 premiers mois, on te confirme surtout la grossesse et le bon déroulement de celle-ci.
Après si tu te drogues, bin arrête, si tu fumes, arrête aussi et si tu bois de l'alcool bin pas mieux :cretin:
Si tu ne fais pas de test maintenant et qu'au bout de 2/3 mois tu n'as toujours pas tes règles, tu peux en conclure ce que tu écrivais....mais attention le corps est parfois un petit farceur.

perso, ce n'est que mon avis, et je me permets de te le donner : tu as l'air plutôt certaine de ton choix. Du moins si cet enfant n'était pas désiré à la base, il sera sans doute assumé.
Alors à quoi bon attendre ? une situation perso ou pro un peu difficile peut être ? ça n'a jamais empêché personne d'avoir un enfant (demande à certaines madz qui sont confrontées à ça), de bien l'élever et de l'aimer.
Et (pardon d'être cash) mais si tu veux attendre 2/3 mois est-ce que c'est pour ne plus être confrontée au choix douloureux de l'avortement ?
 
10 Février 2013
321
234
444
@Kbi Je pense que la où ca posera le plus de problèmes c'est si tu décides finalement de ne pas le garder car tu auras moins de temps pour lancer laprocédure d'une IVG. Sinon je ne pense pas que tu risques grand chose à attendre un ou deux mois...

Pour décider de le garder ou non, c'est ta décision et celle de personne d'autre. Si tu ne veux pas "faire un bébé toute seule" par ce que tu ne te sens pas d'assumer un bébé seule avec toutes les grosses difficultés que ca suppose, par ce que tu veux un enfant dans le cadre d'un couple stable, par ce que (insérer ici une bonne raison de pas vouloir un enfant quand on est seule), c'est ton choix, il est plus que respectable!

Mais ne prends pas ta décision par ce que tu as peur de l'image que ca renverra de toi d'avoir fait un bébé toute seule, où que tu penses que tu seras  forcément une mauvaise mère si tu es seule. Il y a des mamans célibataires absolument formidables, on en a sur le forum, et si tu prends la décision de garder ce bébé dans ces conditions c'est probablement que tu as en toi la force nécessaire pour en être une aussi.

:bouquet:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai plus mes règles depuis août! Mais pas de risques de grossesses, je n'ai pas eu de relations sexuelle sur cette période. Mon médecin m'a demandé d'arrêter ma pilule immédiatement (en cours de plaquette donc) et de réévaluer ma contraception avec mon endocrino que je voyais quelques jours plus tard. J'ai eu une prescription de pilule mais j'attends toujours mes règles pour la commencer :yawn:

J'ai des micro kystes aux ovaires donc je sais que même sans pilule je suis difficilement fécondable et là hormonalement, mon corps ça doit être bagdad.

J'ai pas une situation particulièrement difficile, je suis certes seule mais je peux l'assumer matériellement. Je veux attendre car pour l'instant, je préfère vivre dans le doute que savoir. J'ai pas envie de l'investir alors qu'il peut très bien ne jamais arriver, j'ai pas envie d'aller voir un médecin et lui dire "coucou je suis enceinte" et commencer à faire plein de visites médicales, j'ai pas envie de commencer maintenant à planifier la suite, je sais même pas ce qu'il faut faire si jamais le test est positif. Mais je crois que tu as raison, j'évite le moment de faire un choix. Je pourrais très bien le savoir et faire comme si de rien n'était, au moins au début.
Et finalement je commence déjà à psychoter, alors que je ne sais pas.

En tous cas merci pour ta réponse :fleur:
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Si j'étais toi, (je ne le suis pas donc tu peux très bien m'envoyer chier) je ferai le test des que possible pour être fixée. Surtout qu'il y a pas mal de chance qu'il soit négatif donc ça te fera gagner deux mois de physcotage "y'a t'il ou non un fétus en moi?"
En tout cas bon courage! :-)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fillambule;4477498 a dit :
Salut les Madz, aujourd'hui pour mon anniversaire, j'ai eu un beau cadeau : l'écho du 1er trimestre, et et et et tout va absolument très bien, bébé nous a même fait un signe de la main, j'me suis pris un énorme fou rire !! Le test de dépistage pour le triso est bon pour le moment du moins les mesure ! Rdv mercredi pour le bilan et la déclaration de naissance.

Des bisous, je retourne travailler !
De bisous et bonne journée !


Happy Birthday :bouquet:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Perso ne pas boire d'alcool pendant 2/3 mois "au cas ou" ça me ferait chier. La seule fois ou j'ai pas voulu faire de test c'était parce que le résultat mes terrifiait au plus haut point.


Dans tous les cas, même si pour beaucoup de filles les rdv du premier trimestre ne servent pas à grand chose, pour certaines, c'est crucial. Un suivi précoce de grossesse c'est important et ça réduit les risque de morbidité! Ca permet un depistage précoce et l'éducation de la femme enceinte. Surtout pour une première grossesse c'est important de "se mettre sur les rails" dès le début, pour que la grossesse se passe ensuite le plus sereinement possible. Bref, j'ai beau être du genre "la grossesse c'est naturel, c'est pas une maladie blablablaaa" je suis à fond pour le suivi précoce :)



Par contre avec des ovaires polymicrokystiques en fait parfois c'est dur d'ovuler.


Et tu n'as pas besoin d'attendre tes règles pour commencer la pilule, c'est des conneries.

(tiré du site de Martin Winckler )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes