pieris;4477313 a dit :
@elfy
Tu me donnes ultra envie de tester l'hypnose. J'ai moi-même une phobie, celle des papillons. Quand vient le printemps, je n'ose plus sortir, me poser sur un transat et fermer les yeux. Faudrait vraiment que je me lance! Surtout si mon enfant me voit effrayée, il va aussi sans doute avoir les boules...
______
Mon conjoint a hâte d'acheter un coussin de grossesse pour pouvoir l'utiliser. Pour l'instant, il se fait un boudin de fortune avec un coussin carré et une couette. ^^
Sinon, j'ai cru donc que mon baybay était
dayçayday. Ben non, hier, j'ai eu sa présence en vomissant tout mon repas de midi. J'étais dégoûtée de voir mon yaourt et ma soupe dans le fond de la cuvette

. Ca avait l'air pourtant bon...
J'ai une question! Comment se passe une séance chez le gynéco, sans échographie? Car pour la première fois début décembre, je le verrai sans faire d'échographie! Du coup, il va quand même tâter le ventre et le vagin? Ou se sera juste discussion sur comment je vais et ordonnance pour prise de sang? Ou écoute du cœur du bébé?
Alors je ne peux que te recommander d'essayer de te soigner par l'hypnose. D'autant que toi tu sais d'où ça vient, moi je sais pas et désormais je saurais jamais
Mais clairement, refiler ma phobie à ma fille, c'était vraiment un truc que je voulais pas, ça m'a pourri la vie pendant 22 ans !
J'en profite pour répondre à la deuxième partie de ton message sur la consult avec le gynéco. Je pense que ça dépend des gynécos, celui que je voyais pour Briséis c'était TV, mesure du ventre, vous avez des questions, non bon merci au revoir (oui c'est ça, un gros con). Celui qui me suit actuellement, je le vois qu'un mois sur deux déjà (c'est leur fonctionnement dans cette mater, un mois gynéco, un mois SF). Il ne m'a jusqu'à présent jamais fait de toucher, il contrôle le col durant l'échographie (en fait je le vois quand ya une écho). Mais la dernière fois que je l'ai vu il aurait voulu vérifier le col malgré l'écho mais j'avais vu ma SF AAD la veille et elle avait déjà checké, donc je lui ai redit ce qu'elle avait dit, il a vérifié à l'écho et basta.
Il ne mesure pas la hauteur utérine.
Bref ça dépend de chaque gynéco (et celui là je le trouve vraiment chouette et respectueux

)
monty-might-fly;4477500 a dit :
@
Elfy : je t'aime

, super super expérience. Merci beaucoup pour la description. Je voulais te demander du coup dans quel cas c'était préconisé et tu m'as devancé. Parfait.
J'aime beaucoup cette approche, c'est totalement "contraire" ou tout du moins divergent de l'accouchement tel qu'on le conçoit dans la majorité des cas et franchement bravo.
Je te trouve très balaise de faire ces choix et de les assumer jusqu'au bout.
M'enfin bref je ne suis pas là pour faire de la lèche.
Je suis persuadée aussi que l'hypnose fonctionne même si je n'ai jamais testé.
Le cerveau est tout de même une formidable machine.
C'est dommage qu'on ne propose pas plus ce genre de méthodes pour préparer à l'accouchement. Chez moi il n'y a même pas de sophrologie, c'est classique ou piscine. S.U.P.E.R.
Alors que ça ne coûterait pas forcément plus cher de proposer cela.
On en est loin, de proposer l'hypnose en alternative à une anesthésie, et pourtant... C'est très mystérieux je trouve comme pratique, ça a l'air tellement facile comme ça de berner le cerveau du message douloureux !
Merci pour le compliment, je sais pas si c'est "balaise" d'avoir cette approche là... J'ai cheminé depuis ma première grossesse, et si tout ça ne convient pas à tout le monde, moi ça me parle vraiment.
D'autant que préparer un accouchement à domicile, c'est tout le contraire de se "laisser porter" par le milieu médical d'un hôpital. Je lis des livres, je discute avec d'autres mamans ayant vécu cette expérience ou la préparant, et le papa doit être à fond dedans aussi. La préparation avec l'hypnose pour moi ça fait partie de tout ce chemin pour "réussir" notre projet de naissance à la maison.
Il est très clair que j'en apprends beaucoup plus sur moi, sur le fonctionnement du travail, sur les comportements auxquels je vais faire face, sur le fonctionnement hormonal durant l'accouchement, sur le déroulé de celui ci sans perturbations extérieures (humaines ou médicamenteuses) que pour ma première grossesse où je me pensais pourtant très informée.
Mais en fait, pour ma première grossesse j'ai blindé à fond mes connaissances sur l'allaitement. Maintenant que c'est acquis, j'ai pu passer à la dimension d'avant, à savoir l'accouchement, et comment faire pour arriver à avoir assez confiance en moi et en la Nature pour mettre au monde à la fois dans le respect de mon corps, de mon intimité, et à la fois dans le respect du nouveau né.
Je ne pense pas que j'aurais été capable de tout ça sans les circonstances du suivi et de la naissance de la première. Mais on avance, on grandit
Pour en revenir à l'hypnose, si ma minette n'est pas retournée d'ici le 28 (bordayl écoutes ta mère, la tête en bas on te dit ! Ta sœur t'a pas laissé le fléchage ?), le gynéco va sûrement me proposer une VME. Et j'accepterais de la tenter uniquement parce que mon hypno m'a parlé hier d'apprendre à mon homme à me mettre sous hypnose durant la version.
Je sais pas si le gynéco est très très au fait de cette technique, je vais encore me faire remarquer tiens