Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Joyeux anniversaire @fillambule ! Et trop cool pour l'écho:renne:.








C'est bon, j'ai tout pour Jésus pour de vrai (même les couches) ! Demain je fais la lessive et dimanche : valise. J'ai préparé ma check-list (avec des choses aussi futiles que ma 3DS Pikachu :shifty: mais je me dis que si le travail est long, autant le passer à jouer à Pokémon ou Animal Crossing :cretin:).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pieris;4477313 a dit :
@elfy

Tu me donnes ultra envie de tester l'hypnose. J'ai moi-même une phobie, celle des papillons. Quand vient le printemps, je n'ose plus sortir, me poser sur un transat et fermer les yeux. Faudrait vraiment que je me lance! Surtout si mon enfant me voit effrayée, il va aussi sans doute avoir les boules...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


______

Mon conjoint a hâte d'acheter un coussin de grossesse pour pouvoir l'utiliser. Pour l'instant, il se fait un boudin de fortune avec un coussin carré et une couette. ^^

Sinon, j'ai cru donc que mon baybay était dayçayday. Ben non, hier, j'ai eu sa présence en vomissant tout mon repas de midi. J'étais dégoûtée de voir mon yaourt et ma soupe dans le fond de la cuvette :goth:. Ca avait l'air pourtant bon...

J'ai une question! Comment se passe une séance chez le gynéco, sans échographie? Car pour la première fois début décembre, je le verrai sans faire d'échographie! Du coup, il va quand même tâter le ventre et le vagin? Ou se sera juste discussion sur comment je vais et ordonnance pour prise de sang? Ou écoute du cœur du bébé?

Alors je ne peux que te recommander d'essayer de te soigner par l'hypnose. D'autant que toi tu sais d'où ça vient, moi je sais pas et désormais je saurais jamais :)

Mais clairement, refiler ma phobie à ma fille, c'était vraiment un truc que je voulais pas, ça m'a pourri la vie pendant 22 ans !

J'en profite pour répondre à la deuxième partie de ton message sur la consult avec le gynéco. Je pense que ça dépend des gynécos, celui que je voyais pour Briséis c'était TV, mesure du ventre, vous avez des questions, non bon merci au revoir (oui c'est ça, un gros con). Celui qui me suit actuellement, je le vois qu'un mois sur deux déjà (c'est leur fonctionnement dans cette mater, un mois gynéco, un mois SF). Il ne m'a jusqu'à présent jamais fait de toucher, il contrôle le col durant l'échographie (en fait je le vois quand ya une écho). Mais la dernière fois que je l'ai vu il aurait voulu vérifier le col malgré l'écho mais j'avais vu ma SF AAD la veille et elle avait déjà checké, donc je lui ai redit ce qu'elle avait dit, il a vérifié à l'écho et basta.
Il ne mesure pas la hauteur utérine.

Bref ça dépend de chaque gynéco (et celui là je le trouve vraiment chouette et respectueux :) )

monty-might-fly;4477500 a dit :
@Elfy    : je t'aime :cretin:, super super expérience. Merci beaucoup pour la description. Je voulais te demander du coup dans quel cas c'était préconisé et tu m'as devancé. Parfait.
J'aime beaucoup cette approche, c'est totalement "contraire" ou tout du moins divergent de l'accouchement tel qu'on le conçoit dans la majorité des cas et franchement bravo.
Je te trouve très balaise de faire ces choix et de les assumer jusqu'au bout.

M'enfin bref je ne suis pas là pour faire de la lèche.
Je suis persuadée aussi que l'hypnose fonctionne même si je n'ai jamais testé.
Le cerveau est tout de même une formidable machine.
C'est dommage qu'on ne propose pas plus ce genre de méthodes pour préparer à l'accouchement. Chez moi il n'y a même pas de sophrologie, c'est classique ou piscine. S.U.P.E.R.

Alors que ça ne coûterait pas forcément plus cher de proposer cela.

On en est loin, de proposer l'hypnose en alternative à une anesthésie, et pourtant... C'est très mystérieux je trouve comme pratique, ça a l'air tellement facile comme ça de berner le cerveau du message douloureux !

Merci pour le compliment, je sais pas si c'est "balaise" d'avoir cette approche là... J'ai cheminé depuis ma première grossesse, et si tout ça ne convient pas à tout le monde, moi ça me parle vraiment.
D'autant que préparer un accouchement à domicile, c'est tout le contraire de se "laisser porter" par le milieu médical d'un hôpital. Je lis des livres, je discute avec d'autres mamans ayant vécu cette expérience ou la préparant, et le papa doit être à fond dedans aussi. La préparation avec l'hypnose pour moi ça fait partie de tout ce chemin pour "réussir" notre projet de naissance à la maison.

Il est très clair que j'en apprends beaucoup plus sur moi, sur le fonctionnement du travail, sur les comportements auxquels je vais faire face, sur le fonctionnement hormonal durant l'accouchement, sur le déroulé de celui ci sans perturbations extérieures (humaines ou médicamenteuses) que pour ma première grossesse où je me pensais pourtant très informée.

Mais en fait, pour ma première grossesse j'ai blindé à fond mes connaissances sur l'allaitement. Maintenant que c'est acquis, j'ai pu passer à la dimension d'avant, à savoir l'accouchement, et comment faire pour arriver à avoir assez confiance en moi et en la Nature pour mettre au monde à la fois dans le respect de mon corps, de mon intimité, et à la fois dans le respect du nouveau né.

Je ne pense pas que j'aurais été capable de tout ça sans les circonstances du suivi et de la naissance de la première. Mais on avance, on grandit :)


Pour en revenir à l'hypnose, si ma minette n'est pas retournée d'ici le 28 (bordayl écoutes ta mère, la tête en bas on te dit ! Ta sœur t'a pas laissé le fléchage ?), le gynéco va sûrement me proposer une VME. Et j'accepterais de la tenter uniquement parce que mon hypno m'a parlé hier d'apprendre à mon homme à me mettre sous hypnose durant la version.
Je sais pas si le gynéco est très très au fait de cette technique, je vais encore me faire remarquer tiens :cretin:
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Merci les filles pour votre accueil!

@Duchessina je suis suivie pour la maladie d'Hashimoto depuis que j'ai 16 ans : je suis traitée par levothyrox mais il arrive que je fasse des hypo ou des hyperthyroidie. C'est embêtant parce que du coup ça me fatigue pas mal quand c'est perturbé et ça peut entrainer une baisse de la fécondité même si ce n'est pas empêche pas une grossesse a proprement dit ^^


Sinon les filles, vous avez attendu combien de temps pour faire un test de grossesse? Mis a part l'absence de règle, y a quelque chose qui vous a mis la puce à l'oreille? Je me tâte d'en faire un : j'ai quelques nausées et mal au bas du ventre mais je me dis que ça peut être tout et n'importe quoi...
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
lolit-ah;4478344 a dit :
Merci les filles pour votre accueil!

@Duchessina je suis suivie pour la maladie d'Hashimoto depuis que j'ai 16 ans : je suis traitée par levothyrox mais il arrive que je fasse des hypo ou des hyperthyroidie. C'est embêtant parce que du coup ça me fatigue pas mal quand c'est perturbé et ça peut entrainer une baisse de la fécondité même si ce n'est pas empêche pas une grossesse a proprement dit ^^


Sinon les filles, vous avez attendu combien de temps pour faire un test de grossesse? Mis a part l'absence de règle, y a quelque chose qui vous a mis la puce à l'oreille? Je me tâte d'en faire un : j'ai quelques nausées et mal au bas du ventre mais je me dis que ça peut être tout et n'importe quoi...

Je savais quand était mon ovulation du coup deux semaines plus tard j'ai fait le test. :-)
Mes seins ont été le premier signe, ils étaient super lourds j'avais l'impression qu'ils essayaient de s'échapper par mes tétons!
Je croise les doigts pour toi.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lolit-ah;4478344 a dit :
Sinon les filles, vous avez attendu combien de temps pour faire un test de grossesse? Mis a part l'absence de règle, y a quelque chose qui vous a mis la puce à l'oreille? Je me tâte d'en faire un : j'ai quelques nausées et mal au bas du ventre mais je me dis que ça peut être tout et n'importe quoi...
J'ai fait un test le jour présumé de mes règles parce que je voulais éviter l'effet psy. Il s'est révélé négatif donc j'ai attendu mes règles tranquillement sans qu'elles n'arrivent jamais donc au bout de 10 jours, nouveau test, positif cette fois. Entretemps j'avais déjà des nausées légères et des douleurs de règles mais sans saignement mais je me disais que c'était dans ma tête vu le test négatif (forcément je l'ai fait le jour présumé de la fécondation :lol:). C'est mon copain qui m'a forcée à faire un nouveau test parce que ça faisait 5 jours que je lui disais tous les jours "tiens j'ai mal au ventre, mes règles arrivent" et que dalle :lol:. Donc au final j'ai fait un test positif à 10 jours de grossesse environ seulement...
 
10 Février 2013
321
234
444
Je contracte assez douloureusement depuis 6h du matin et le spasfon n'a eu aucun effet.
C'est plus ou moins toutes les dix minutes.
J'y crois ou j'y crois pas?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : j'ai fait un test 3 jours avant l'arrivée de mes règles, un pressentiment...et c'était faiblement positif. Mais comme c'était un bandelette acheté trois francs six sous sur le web, j'avais moyennement confiance.
J'ai refait un test, un "vrai" le lendemain et l'affichage était clair, j'étais bien enceinte d'au moins une semaine.
J'ai quand même attendu mes règles comme une con pendant 5 jours en mettant des serviettes tous les jours.
Ahah la bourrique.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
lolit-ah;4478344 a dit :
Sinon les filles, vous avez attendu combien de temps pour faire un test de grossesse? Mis a part l'absence de règle, y a quelque chose qui vous a mis la puce à l'oreille? Je me tâte d'en faire un : j'ai quelques nausées et mal au bas du ventre mais je me dis que ça peut être tout et n'importe quoi...


Pour Briséis, 2 jours de retard, j'avais mal au ventre, j'avais un doute. Mon homme est allé acheter un test, je l'ai fait le soir, bingo !

Pour Numérobis, j'ai eu exactement les même sensations de tensions dans le bas du ventre, je savais que j'étais enceinte. J'ai fait un test uniquement pour confirmer ce que je savais déjà :)
(cette grossesse est décidément pleine d'intuitions !)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
treize;4477844 a dit :
C'est bon, j'ai tout pour Jésus pour de vrai (même les couches) ! Demain je fais la lessive et dimanche : valise. J'ai préparé ma check-list (avec des choses aussi futiles que ma 3DS Pikachu :shifty: mais je me dis que si le travail est long, autant le passer à jouer à Pokémon ou Animal Crossing :cretin:).

Ca y est, tu t'es décidé à faire les lessives !!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fillambule;4478696 a dit :
treize;4477844 a dit :
C'est bon, j'ai tout pour Jésus pour de vrai (même les couches) ! Demain je fais la lessive et dimanche : valise. J'ai préparé ma check-list (avec des choses aussi futiles que ma 3DS Pikachu :shifty: mais je me dis que si le travail est long, autant le passer à jouer à Pokémon ou Animal Crossing :cretin:).

Ca y est, tu t'es décidé à faire les lessives !!
Oui je me suis mis un coup de pied aux fesses :d. Tout est en train de sécher donc demain je fais la valise !
Maintenant j'aimerai bien qu'elle se décide à venir un peu en avance, mais bon vu le karma pourri que je me tape depuis le début, j'ai peu d'espoir. Encore 31 jours :goth:.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
treize;4479019 a dit :
fillambule;4478696 a dit :
treize;4477844 a dit :
C'est bon, j'ai tout pour Jésus pour de vrai (même les couches) ! Demain je fais la lessive et dimanche : valise. J'ai préparé ma check-list (avec des choses aussi futiles que ma 3DS Pikachu :shifty: mais je me dis que si le travail est long, autant le passer à jouer à Pokémon ou Animal Crossing :cretin:).

Ca y est, tu t'es décidé à faire les lessives !!
Oui je me suis mis un coup de pied aux fesses :d. Tout est en train de sécher donc demain je fais la valise !
Maintenant j'aimerai bien qu'elle se décide à venir un peu en avance, mais bon vu le karma pourri que je me tape depuis le début, j'ai peu d'espoir. Encore 31 jours :goth:.

Pas "encore" mais "plus que"! Jésus sera bientôt là!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
blue-arabella;4479231 a dit :
treize;4479019 a dit :
fillambule;4478696 a dit :
treize;4477844 a dit :
C'est bon, j'ai tout pour Jésus pour de vrai (même les couches) ! Demain je fais la lessive et dimanche : valise. J'ai préparé ma check-list (avec des choses aussi futiles que ma 3DS Pikachu :shifty: mais je me dis que si le travail est long, autant le passer à jouer à Pokémon ou Animal Crossing :cretin:).

Ca y est, tu t'es décidé à faire les lessives !!
Oui je me suis mis un coup de pied aux fesses :d. Tout est en train de sécher donc demain je fais la valise !
Maintenant j'aimerai bien qu'elle se décide à venir un peu en avance, mais bon vu le karma pourri que je me tape depuis le début, j'ai peu d'espoir. Encore 31 jours :goth:.

Pas "encore" mais "plus que"! Jésus sera bientôt là!
Oui tu as raison ! :d

J'ai un peu de mal à positiver aujourd'hui vu que mon corps a décidé de fêter la fin du 8ème mois en me faisant un festival "revivons les meilleurs moments de cette grossesse" : vomitos (dont un au réveil, trokool), nausées +++, remontées acides, bassin bloqué et douloureux + Jésus qui se prend pour karatéka contre mes côtes ET ma vessie/mon col en même temps :stare:. Lucky me j'ai pas eu droit à la migraine ophtalmique :cretin: (chose qui était le cadet de mes soucis au premier trimestre, d'autant que j'ai la forme sans céphalées consécutives à l'aura, j'étais juste aveugle et vomissante :yawn:).

Voilà j'ai fait ma pub quotidienne en faveur de la contraception :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes