Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
monty-might-fly;4492640 a dit :
Les filles j'ai une question un peu bête : j'utilise (pas régulièrement) un baume pour le visage composé d'huiles essentielles. Enfin je l'utilisais avant mais là je n'en ai plus.
Du coup j'hésite à en racheter, ça craint pas un peu trop le fait qu'il soit composé d'huiles essentielles et que je suis supposée m'en tartouiller le visage ?
il n'y a rien d'écrit sur le pot du coup je doute un peu...

C'est quoi comme huiles essentielles? Tu peux demander à @henja je crois qu'elle s'y connaît.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Sujet des maternelles aujourd'hui : quand partir à la maternité?
Là ça va vraiment me paraitre concret et... proche! (pas trop quand même j'espère, j'ai encore des lessives à faire... mais pas trop tard non plus, histoire de pouvoir ptetre fêter Noel en dehors de l’hôpital!)

@Monty might fly : perso, pour les huiles essentielles, par précaution, j'éviterai.
D'ailleurs, pour celles qui allaitent, est-ce que vous utilisez des déos sans sel d'aluminium ou pas particulièrement?
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
aelyse;4492529 a dit :
@charuru : Courage, c'est un coup dur, mais moi ça me montre justement que tu as de la ténacité et du courage à revendre... Tout ce qu'il faut pour être une maman qui déchire! :hugs:

fillambule;4492522 a dit :
@Charuru  ne dit de pas de bêtises, je sais bien que dans n'importe quelle épreuve et surement encore plus celle ci il y a des épreuves, des embuches, et donc de la perte d'espoir et des passages à vide.
Je t'envoi donc tout mon courage !!! Et plein de bisous.
Et pis je pense que c'est tout à fait normal que ton cerveau tourne en boucle sur le sujet ! On est toute pareille ...

treize;4492508 a dit :
@charuru
Oh non :sad:. J'espère que tu auras vite un nouveau rendez-vous. Et c'est normal que ça te pèse, mais ne te mets pas en tête que c'est un signe contre le fait que tu deviennes maman. Je te fais de gros bisous :hugs:.

monty-might-fly;4492277 a dit :
Mais justement tu ne peux rien faire à part attendre qu'on vienne te donner des réponses. Alors ne te mets pas martel en tête.
Merci de tout coeur, vous m'avez mis les larmes aux yeux :calin:Ca me fait énormément de bien votre soutien alors que vous n'êtes absolument pas concernées <3
Ce topic est magique, merci de tout coeur

Ca m'a fait du bien de "péter" une durite hier, de temps en temps, je crois que c'est nécessaire de lâcher un peu la soupape.
Et ça a un peu de bon cette tuile, parce que quand j'ai dit que je devrais attendre surement 2 mois comme d'hab avant le prochain rendez-vous, mon homme avait l'air aussi déçu que moi.
J'ai lâché le truc à mon meilleur ami... par sms... y a plus classe mais samedi il m'avait encore posé THE question. Du coup, il avait l'air gêné par sms, mais je crois qu'au moins "il me foutra la paix"
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
fillambule;4492855 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  pauvre ti choux, courage à tous les deux !!

Merci <3. Il a pleuré trois heures hier soir, c'était vraiment dur mais ensuite il a dormi de minuit à 8h, youhou. Et là depuis ce matin il dort paisiblement.

Mon copain reprend le travail ce soir, je suis un peu angoissée car c'est le soir qu'il pleure le plus, j'espère que j'arriverai à gérer ça toute seule.
 
monty-might-fly;4492640 a dit :
Les filles j'ai une question un peu bête : j'utilise (pas régulièrement) un baume pour le visage composé d'huiles essentielles. Enfin je l'utilisais avant mais là je n'en ai plus.
Du coup j'hésite à en racheter, ça craint pas un peu trop le fait qu'il soit composé d'huiles essentielles et que je suis supposée m'en tartouiller le visage ?
il n'y a rien d'écrit sur le pot du coup je doute un peu...

Tout dépend du type d'HE, certaines sont totalement interdites, d'autres sont déconseillées, d'autres encore sont autorisées. En général, dans les cosmétiques industriels les doses sont faibles, sinon il y a une indication pour les femmes enceintes.

Mais personnellement j'appliquerai le principe de précaution et j'éviterai de l'utiliser :)


@mistouflette J'utilise un déo bio sans alcool et sans sel d'alu !

Et bisous à toutes au passage, je ne m'étais pas connectée depuis un bail :cupidon:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Merci @Henja, et merci aux autres madz :fleur: , vous avez raison. Vaut mieux s'abstenir pour l'instant.
Les huiles essentielles ça attendra après l'accouchement.
Bon c'est dommage parce que c'était un peu mon remède miracle contre ces saloupiots de boutons d'acné qui reviennent mais tant pis.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Première journée dans mon nouveau boulot, déjà c'est tombé pile le jour où j'ai été crevé, j'ai fait que bailler, la journée m'a parue très longue  .....

Je leur ai annoncé ma grossesse afin d'éviter tout soupçon et parce que j'en ai marre de devoir me cacher et que de toute manière ma hiérarchie est au courant. Et bien ça a fait un flop ... j'ai eu l'impression qu'il était un peu abasourdi qu'un personne enceinte soit embauché et déçu à l'idée que je reparte dans quelques mois. Une personne m'a même dit " de toute façon, tu vas pas non plus t'arrêter un an ! " euhhh ba c'est que j'pense pas reprendre le travail au 3 mois de baby non plus ... J'ai donc ri et souri bêtement ...

Bref j'suis vraiment peu emballé par ce nouveau taff ou le rythme d'accompagnement des personnes en lentttttt ...

Bref.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4493392 a dit :
Sujet des maternelles aujourd'hui : quand partir à la maternité?
Là ça va vraiment me paraitre concret et... proche! (pas trop quand même j'espère, j'ai encore des lessives à faire... mais pas trop tard non plus, histoire de pouvoir ptetre fêter Noel en dehors de l’hôpital!)

@Monty might fly  : perso, pour les huiles essentielles, par précaution, j'éviterai.
D'ailleurs, pour celles qui allaitent, est-ce que vous utilisez des déos sans sel d'aluminium ou pas particulièrement?

Allaitement ou pas, j'utilise de la pierre d'alun depuis un boooooooon moment :)

Bon. On est le 3 décembre.

J'accouche dans grosso merdo un mois. Ca passe vite ! :tears:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
sweet-amanite-phalloide-queen;4493665 a dit :
fillambule;4492855 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen   pauvre ti choux, courage à tous les deux !!

Merci <3. Il a pleuré trois heures hier soir, c'était vraiment dur mais ensuite il a dormi de minuit à 8h, youhou. Et là depuis ce matin il dort paisiblement.

Mon copain reprend le travail ce soir, je suis un peu angoissée car c'est le soir qu'il pleure le plus, j'espère que j'arriverai à gérer ça toute seule.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ce soir!:fleur:
En discutant avec ma SF des tisanes pour l'allaitement j'ai pensé à toi car elle m'a dit que ça peut améliorer aussi les problèmes de digestion de bébé...

Sinon, les préparatifs avancent : 2 lessives aujourd'hui, j'ai acheté une couverture supra douce pour nouveau né,  des collants de grossesse et commandé 2 soutifs d'allaitement (apparemment, même enceinte j'aurai du mal à trouver des soutifs de "mini" taille :facepalm:)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Au fait @Treize tu DOIS accoucher avant noël sinon j'aurai pas internet et je veux pas rater la naissance de Jésus.
Donc Jésus t'es gentille et tu m'écoutes :cretin:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
fillambule;4494003 a dit :
Première journée dans mon nouveau boulot, déjà c'est tombé pile le jour où j'ai été crevé, j'ai fait que bailler, la journée m'a parue très longue  .....

Je leur ai annoncé ma grossesse afin d'éviter tout soupçon et parce que j'en ai marre de devoir me cacher et que de toute manière ma hiérarchie est au courant. Et bien ça a fait un flop ... j'ai eu l'impression qu'il était un peu abasourdi qu'un personne enceinte soit embauché et déçu à l'idée que je reparte dans quelques mois. Une personne m'a même dit " de toute façon, tu vas pas non plus t'arrêter un an ! " euhhh ba c'est que j'pense pas reprendre le travail au 3 mois de baby non plus ... J'ai donc ri et souri bêtement ...

Bref j'suis vraiment peu emballé par ce nouveau taff ou le rythme d'accompagnement des personnes en lentttttt ...

Bref.

courage ma cocotte (oui j'ai décidé d'être familière aujourd'hui) c'est ton premier jour. Il faut que tu prennes tes marques et tes collègues aussi.
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Premier gros bilan sanguin fait ce matin. Y a plus qu'à attendre les résultats et espérer qu'ils soient bons. :pray:

Puis mon chéri m'a pris rendez-vous pour ma première échographie (le 9 janvier). Il nous tarde :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes