Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@Charmion Impossible a moins d'un trou dans le temps tu as accouché hier...:dunno:


J'avais une copine qui est venue me voir pendant quelques jours la semaine derniere, elle est a cent mille lieu de tout ce qui est accouchement/bebe... Elle m'a sortie deux trois trucs j'etais comme ca :oo::facepalm:!
exemple "mais c'est trop bien une cesarienne tu t'endors, tu te reveilles hop t'as un bebe!" J'ai essaye de la raisonne deja sur le fait que ca soit tres rare d'etre en anesthesie generale et sur les suites que ca implique une cesarienne elle me dit "non mais quand meme pour ton vagin c'est super, il a pas perdu sa taille normal"... Je vous raconte pas sa tete quand je lui explique tres vite fait que je voulais pas de peridurale car c'est pas compatible avec un accouchement dans l'eau. Bref que des trucs comme ca, heureusement on en a pas parle beaucoup. Surtout ce qui m'a saoule c'est qu'elle n'y a jamais prete vraiment attention mais la elle savait tout mieux que moi... Je suis tres tres tres forte pour jouer la carte du "oui oui" quand j'ai pas envie de debattre (ou quand ca sert a rien). je me dis c'est toujours ca de pris quand on me dira comment eduquer mon enfant!

@Treize Je suis contente de lire que le moral va un peu mieux, j'espere que ta SF te donnera des bonnes nouvelles. :hugs:Tu pourrais trop avoir trois calendriers de l'avent, un pour jusqu'a ta DPA, un jusqu'au retour de ton copain et un autre "classique".
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Blue Arabella
Oh oui aujourd'hui l'humeur est au "je ne vais pas accoucher avant le terme, peut-être même qu'elle ne voudra jamais sortir :drama:" :d.

Et j'ai déjà deux calendriers de l'Avent vu que ma maman m'en a offert un et mon copain aussi ce we :shifty:. Je te raconte pas la petite jubilation à chaque ouverture de fenêtre supplémentaire genre hinhinhin bientôt finiiiii :twisted: ! Alors en double c'est trop cool :cretin:.



Punaise t'as de la chance d'être déjà surentrainée au jeu du "oui, oui" ! Tu as de l'avance sur les monsieur-je-sais-tout ou les conseils bien intentionnés mais relous quand même !:
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Merci à @yehudi, @nepsie, @sarang, @tusaistousser, @flotsam, @laumie, @catimini-boop, @hawley, @nettle, @fillambule, @monty-might-fly, @aleeshay, @camouillox, @plavalaguna, @sir-duke (:yawn: <3) pour cette avalanche d'amour et de bravos qui m'permet de me rendre un peu plus compte que c'est pour de vrai qu'j'attends un bébé ! <3 :puppyeyes: :tears: :jv:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Voilà, je découvre enfin (ou pas) le commencement des vraies joies d'une femme enceinte : les nausées et les vomissements. :sick2:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
camouillox;4503225 a dit :
Voilà, je découvre enfin (ou pas) le commencement des vraies joies d'une femme enceinte : les nausées et les vomissements. :sick2:
Petits conseils :

- ne pas rester le ventre vide parce que ça part vite en cercle vicieux "je ne mange pas > j'ai la nausée > je ne mange pas > j'ai la nausée" jusqu'au vomissement parfois.
- éviter les liquides seuls parce qu'ils provoquent un réflexe d'éjection vu qu'ils sont lourds, ils tombent direct au fond de l'estomac et pouf, ça ressort. Encore plus le matin !
- fractionner les repas. Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut manger plus mais espacer les prises alimentaires en les morcelant. Faire plusieurs petites prises plutôt qu'une grosse.
- ne pas hésiter à demander une solution médicamenteuse à ton médecin (lui souffler le Donormyl (doxylamine), ça marche hyper bien même si ça n'a pas l'AMM pour l'indication "nausées et vomissements chez la femme enceinte" en France. Tu n'es pas obligée de rester comme ça !
- dans un premier temps, tu peux essayer la Cocculine (c'est de l'homéopathie donc tu peux y aller). En passant, si tu as le moindre doute sur un médicament, n'hésite pas à consulter le site du CRAT.
- l'acupuncture peut fonctionner sur les nausées et les vomissements, perso j'ai choisi l'option médicamenteuse parce que je ne connaissais pas de praticien digne de confiance mais ça peut se tenter si ça devient insupportable et que les médicaments ne font rien.
- surveille ton poids, si tu perds 10% de ton poids sur une courte période, que tu ne gardes rien (ni liquide, ni solide) sur quelques jours, n'hésite pas à aller aux urgences...
- truc con mais même au plus fort de mes crises de vomissements, je n'ai JAMAIS vomi de Mcdo (cheeseburger tout simple + vrai Coca, je pouvais pas manger plus de toute façon). C'est con mais ça aide à briser le cercle vicieux et à avoir un peu de force...

Tu vomis beaucoup ou pas ?
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
@treize : Merci pour tous ces conseils :hugs:

Je suis allée chez mon médecin en fin de journée. Elle m'a prescrit de l'homéopathie et un autre médicament (j'ai pas le nom sous les yeux) et ce, pour une durée de 15 jours.

J'ai vomi trois fois aujourd'hui et j'ai eu des nausées toute la journée. Là ça va un peu mieux. On verra demain. Aujourd'hui ma chef m'a autorisé à rentrer chez moi. Elle pensait que j'avais une gastro. Si elle savait :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
particule;4503883 a dit :
@treize Macdo met de la poudre anti vomitive sur leur pains... c'est sûrement ça qui t'as sauvée ;)
J'en ai parlé à mon beau-père qui occupe une très gros poste dans une boîte d'industrie agroalimentaire et d'après lui si Mcdo faisait vraiment ça, avec la persistance de la rumeur, ils se seraient fait cramer depuis longtemps et le risque est juste inconsidéré (un scandale de cette ampleur les ferait couler) donc c'est juste une bonne vieille légende urbaine :d ! Moi je mise plus sur le côté "nourriture tellement sèche et grasse à la fois que impossible à vomir" + l'effet du vrai Coca :). Après oui c'est amusant comme coïncidence. Maintenant il faudrait qu'ils aient une molécule à action hyper rapide parce que chaque fois que j'ai pris les médicaments anti nauséeux et antiémétiques je les ai vomi avant qu'ils aient eu le temps d'agir donc bon je doute que Mcdo soit en réalité un labo pharma ultra performant ;).
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou, pour l'histoire du Mcdo j'y ai jamais cru ...

Sinon ma journée de travail d'hier c'est bien passé. Le temps n'a pas été trop long et ma collègue m'a même demandé si ma grossesse ce passait bien.
Mission d'aujourd'hui, signé mon CDI (depuis une semaine, il serait temps), posé mes congés de Février, et attendre que ma chef vienne d'elle même me parler de mon heure en moins quotidienne. Si elle le fait pas, j'attendrai janvier pour lui en parler j'vais pas la devancer tout de suite.

Sinon cherichoux me dit à peu près tout les jours qu'il adore mon ventre qui grossit ... oui oui chéri on en reparle après l'accouchement .. ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'aimerai bien qu'il y ait un peu d'action : avec mon copain on devait signer pour l'achat de notre appart demain ; à cause de notre banque c'est reporté d'une semaine :stare:
Du coup on pourrait ptetre prévoir un accouchement demain, non?:puppyeyes:
Surtout que hier le gynéco m'a dit que j'avais plus énormément de liquide amniotique (sans aller plus loin dans sa conclusion, juste me dire de bien vérifier que le bébé bouge toujours aussi régulièrement ; j'ai quand même lu que ça pouvait être un motif de déclenchement...)
=> du coup il faut que je me fasse à ce changement de planning et j'ai la pression : comment être sûre de détecter une diminution des mouvements hein? :sweatdrop:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@mistouflette J'avoue que c'est un peu stressant, mais si elle t'as dit de veiller a ce qu'il bouge toujours autant c'est qu'elle pense que t'es capable de le détecter et puis en cas de doute tu files à la mater, vaut mieux y aller pour rien ! hein !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes