Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
moi aussi le truc de l'anti-vomitif dans le McDo je n'y crois pas.
Je pense surtout que les pains (mais pas que ceux McDO) sont tellement bourrés de traitements, que parmi tous ces trucs il y en a peut être un qui fait que l'on "ingère" mieux la bouffe du McDo qu'une alimentation normale.

Sinon deux petites questions bêtes :
1/ je ressens au niveau du bidon, parfois sous le nombril parfois sur les côtés, des petits chatouillis. C'est difficile à expliquer mais ça me fait une sensation de petites bulles qui remontent à la surface (?!) alors je ne sais pas dire si ça provient de junior ou d'un organe à la ... qui a décidé de me montrer son existence (Utérus es-tu là ? youhouuuuuuu).
C'est possible de sentir son bébé à euh...12SG ?

2/ j'ai fait mon écho du 1er T mercredi dernier, la clarté nucale était bonne selon ma gynéco et j'ai décidé de ne pas faire de prise de sang pour dépister la trisomie.
Question bête, la clarté nucale elle est suffisante pour détecter la trisomie ? je veux dire si c'était "bon" la semaine dernière, ça l'est forcément pour de bon ou fallait-il quand même que je fasse une prise de sang ?
(je sais j'aurais dû demander à ma gynéco, mais elle est tellement brut de pomme que parfois elle m'effraie :facepalm:, et du coup je me sens bien con à demander ici du coup)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Je ne sais pas trop, j'me dit que si il demande de "mesurer" enfin d'évaluer la clarté nucale ET de faire une prise de sang c'est qu'il y a une raison. Mais en général je crois que quand la clarté nucale et bonne la prise de sang l'est aussi ... ou peut être que je dis une grosse connerie ...

Pour les petites bulles j'pense que tout est possible, du moment où l'on est toute différente et du moment où un baby vit et grandit en toi, j'pense que tu peux le sentir bouger ... mais moi à 15 bientôt 16 SG j'le sens toujours pas alors que j'suis impatiente mais j'ai peur de pas remarquer que c'est lui qui bouge ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Tu n'as pas de monito de surveillance ?
Pour les mouvements, je pense que tu te rendras compte si ton bébé bouge moins :happy:. J'ai senti quand Jésus a été moins active (enfin moins :stare: c'est passé de la demi-heure de repos à l'heure de repos wouhou).
Et si tu as une quelconque angoisse, n'hésite pas à aller à la maternité ! Vaut mieux y aller pour rien, surtout à notre stade de grossesse.

@monty-might-fly
La clarté nucale c'est juste un indicateur parmi d'autres mais c'est pas fiable à 100% (le seul examen fiable c'est l'amniocentèse et ils ne le font qu'en cas de risque élevé). Ma gynéco m'avait dit qu'ils recoupaient plusieurs éléments pour dépister une éventuelle trisomie : l'épaisseur de la clarté nucale, la prise de sang, la longueur du fémur et la présence des os propres du nez et le menton aussi (mais là il faut aussi observer la physionomie des parents parce que ça peut venir de là tout bêtement). Et malgré tout ça, il se peut qu'on ne se rende compte de la trisomie qu'à la naissance :erf:.

Pour le bébé, je pense que c'est possible de le sentir très tôt surtout si tu es très mince et/ou très à l'écoute de ton corps :happy:. Au début c'est vraiment léger et puis tu as des bébés qui bougent plus que d'autres donc ça joue aussi dans la perception !






Vu comme ça part, je pense qu'elle ne viendra pas avant la semaine prochaine. Je me sens pas du tout sur le point d'accoucher là. Ma SF est plutôt d'accord, elle qui ne me voyait pas aller jusqu'au bout il y a 15 jours, m'a dit hier que certes, ce serait vraiment bien qu'elle sorte maintenant parce qu'elle doit déjà être à 3,5kg de ce qu'elle palpe, mais que j'ai absolument aucun signe d'accouchement dans les jours qui viennent, sans compter que Jésus pète la forme visiblement donc elle est très bien là où elle est. Du coup, on a instauré le running gag du "à la semaine prochaine... si t'as pas accouché d'ici là ;)".
Au final, je me dis qu'il ne reste que 11 jours avant que mon copain soit avec moi et c'est faisable. J'ai passé le cap difficile là, je suis résignée et j'attends (ça m'arrangerait quand même qu'elle vienne la semaine prochaine et pas cette semaine, ça éviterait à mon mec deux aller/retour sur quelques jours :stare:). Et c'est con mais de savoir qu'elle va parfaitement bien, ça me rassure. Mon copain est content, il va l'avoir son gros bébé :yawn:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4504148 a dit :
@mistouflette
Tu n'as pas de monito de surveillance ?
Pour les mouvements, je pense que tu te rendras compte si ton bébé bouge moins :happy:. J'ai senti quand Jésus a été moins active (enfin moins :stare: c'est passé de la demi-heure de repos à l'heure de repos wouhou).
Et si tu as une quelconque angoisse, n'hésite pas à aller à la maternité ! Vaut mieux y aller pour rien, surtout à notre stade de grossesse.

[...]



Vu comme ça part, je pense qu'elle ne viendra pas avant la semaine prochaine. Je me sens pas du tout sur le point d'accoucher là. Ma SF est plutôt d'accord, elle qui ne me voyait pas aller jusqu'au bout il y a 15 jours, m'a dit hier que certes, ce serait vraiment bien qu'elle sorte maintenant parce qu'elle doit déjà être à 3,5kg de ce qu'elle palpe, mais que j'ai absolument aucun signe d'accouchement dans les jours qui viennent, sans compter que Jésus pète la forme visiblement donc elle est très bien là où elle est. Du coup, on a instauré le running gag du "à la semaine prochaine... si t'as pas accouché d'ici là ;)".
Au final, je me dis qu'il ne reste que 11 jours avant que mon copain soit avec moi et c'est faisable. J'ai passé le cap difficile là, je suis résignée et j'attends (ça m'arrangerait quand même qu'elle vienne la semaine prochaine et pas cette semaine, ça éviterait à mon mec deux aller/retour sur quelques jours :stare:). Et c'est con mais de savoir qu'elle va parfaitement bien, ça me rassure. Mon copain est content, il va l'avoir son gros bébé :yawn:.
Si, j'ai 2 monitos/semaine chez ma SF libérale ; justement, j'en rentre et je fais le prochain à l'hôpital du fait qu'il y ait pas énormément de liquide, mais aussi que, au final, je suis incapable de dire à quelles périodes de la journée j'ai senti le bébé, combien de temps...:confused:
En tout cas c'est surement pas toutes les 1/2h comme toi!

Du coup à partir de maintenant je vais noter ça dans un cahier... (oui, je suis dans une phase de stress)
Bon, je vais manger...
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
J'ai terminé le boulot à 14h. J'ai mangé puis j'ai fait une de ces siestes ! Je me suis réveillée à 17h. Du coup, je suis encore plus dans le pâté :yawn:

Les nausées et vomissements ont été bien présents aujourd'hui encore. J'espère que ça va passer un peu... :pray:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Victoire euh pour le peuple, elle vient d'avoir ses derniers vaccins avant ses SIX ans, autant dire une éternité, autant dire qu'elle se démerdera toute seule Encore 48h à surveiller d'éventuels effets secondaires, et je serai quitte.

Contrôle technique parfait, rien à signaler, et on n'écoute plus rien de ce que peut nous dire la pédiatre concernant son alimentation: elle mange comme nous si elle aime ça, épicétou. Après tout, on a une alimentation relativement équilibrée. La seule chose qu'on surveille vraiment, c'est sa consommation de sucre (elle n'a que de l'eau ou du lait à boire, et les bonbons sont exceptionnels). Pour le reste, mierda, on lâche l'affaire. On a joué les fanatiques de la balance avec les 20gr de viande, 200g de purée, bla bla bla, pendant assez longtemps comme ça, et le fait qu'elle ait bien grandi et pris du poids nous conforte dans notre idée. C'est quand même une putain de chance de ne pas avoir d'allergies alimentaires. Pourvu que ça dure.
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais depuis hier je me force à manger et à finir mon assiette. J'ai vraiment pas faim ces derniers temps et les nausées et vomissements n'arrangent rien.

La gygy m'a fait un peu peur avec son histoire d'hospitalisation si ça continuait dans ce sens :sad:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
camouillox;4504876 a dit :
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais depuis hier je me force à manger et à finir mon assiette. J'ai vraiment pas faim ces derniers temps et les nausées et vomissements n'arrangent rien.

La gygy m'a fait un peu peur avec son histoire d'hospitalisation si ça continuait dans ce sens :sad:

Alors perso, j'pense que c'est pas forcément recommandé de te forcer ... Peut être ce serait plus judicieux de choisir des aliments qui te tienne au corps ou plus nutritif enfin t'as compris le principe ...
Jusqu'à présent j'avais pas du tout d'appétit j'terminai plus du tout mes assiettes ( mais je ne vomissait pas ... ). Si ton corps a pas faim il a pas faim ...
Moi j'mange quand j'ai faim point. Bon du coup j'ai pas encore pris de poids, si bien que chéri choux est inquiet a l'idée que j'fasse de l'anorexie de la femme enceinte alors que pas du tout j'ai juste pas très faim, bien que cela ce soit amélioré ... Mais j'reste toujours sans appétit devant des plats trop riche ou trop copieux : genre la raclette de saison.

Essai peut être de consulter un autre médecin pour avoir un autre avis sur la situation ?
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
@fillambule : C'est ce que j'essaye de faire (manger des trucs qui sont plus nutritifs plutôt que de manger n'importe quoi). Le truc c'est qu'il ne faut pas que je perde de poids et en vomissant c'est pas simple :shifty:

J'attend de voir comment se déroule cette semaine et j'aviserai.

Merci de m'avoir donné ton avis :hugs:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
@azahar : J'ai de l'homéopathie (Vomica) et un autre médicament (Motilium ou un truc du genre). Pour l'instant ça fait pas trop d'effet, mais bon j'ai commencé qu'hier soir à les prendre. On verra bien d'ici quelques jours.

Ensuite, j'ai plus du tout d'envie comme j'en avais il y a quelques jours encore donc c'est compliqué :yawn:

En tout cas, vous me rassurez les filles :hugs:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
camouillox;4504876 a dit :
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais depuis hier je me force à manger et à finir mon assiette. J'ai vraiment pas faim ces derniers temps et les nausées et vomissements n'arrangent rien.

La gygy m'a fait un peu peur avec son histoire d'hospitalisation si ça continuait dans ce sens :sad:
Euh si tu arrives à manger et à garder un peu de liquides et de solides, tu es encore loin de l'hospitalisation ;). Et il y a d'autres médicaments à essayer avant de t'hospitaliser genre la doxylamine (Donormyl) (pourquoi ne pas te donner ça en première intention d'ailleurs, ça a de supers bons résultats et en plus le recul dessus est impeccable) ou le metoclopramide (Primperan ou même Prokinyl qui est à libération prolongée)... Je prends ces deux-là (Donormyl et Prokinyl) et j'ai échappé à l'hospitalisation vu que sans eux, je ne garde rien et je vomis toutes les heures environ. Et je suis loin de la dose max de Donormyl donc je suis pas un cas désespéré !

Pour le Vogalène, perso je suis moyennement pour parce qu'on est vite limité en terme de posologie (et voilà ce qu'en dit le CRAT). Je sais que mon copain avait rapidement cherché une autre solution que le Vogalène et compagnie parce que la doxylamine ou le metoclopramide sont quand même à essayer d'abord.

@fillambule
Entre ne pas avoir faim et manger peu, et ne pas garder le peu qu'on mange il y a quand même un monde :erf:. Et franchement pour l'avoir testé malgré moi, quand tu ne manges pas parce que tu n'as pas envie et qu'en plus le peu que tu manges ressort aussi sec, tu t'affaiblis hyper vite. Et ce que @camouillox arrive à garder c'est toujours ça de pris ! A un moment t'es obligée de te forcer à manger un peu sinon ça aggrave les nausées en fait... Après voilà, faut éviter de manger toute la journée sans faim bien sûr mais avoir des petites prises alimentaires tout au long de la journée, ça aide à éviter les nausées causées par le ventre vide.

@mistouflette
Ça va aller, tu es bien encadrée et surveillée :hugs:. Et Jésus a toujours beaucoup bougé, genre ma BM était estomaquée de voir mon ventre se déformer sous l'effet des mouvements alors que dans le cas de sa fille, il fallait qu'elle stimule le bébé pour le sentir bouger (et on ne le voyait absolument pas de l'extérieur). Chaque bébé est différent sur ce point :happy: !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes