Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zyga
Quel beau récit, effectivement ça respire la zen-attitude :happy:.

@particule
Tu peux peut-être essayer de te renseigner sur l'hypnose ? Ça peut faire partie des méthodes de préparation à l'accouchement et ça peut être une piste à explorer :happy:.






Mon copain sera là mercredi soir normalement. C'est un soulagement incroyable parce qu'à moins d'un manque de chance énorme, il ne risquera pas de rater la naissance de sa fille et ça me fait un bien fou de le savoir. Je vais pouvoir me concentrer sur autre chose que les contractions de merde que le stress provoquait et vivre sereinement les derniers jours de grossesse, avec lui à côté <3.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
particule;4515247 a dit :
Je pense que lorsque le moment sera venu, je pourrai parler avec le gyneco de césarienne ou pas mais en me promenant sur le net j'ai cru voir que c'était un peu taboo... Et puis bon j'imagine qu'une césarienne est loin d'être une partie de plaisir non plus. Mais je suis un peu rassurée de voir que ce n'est pas si étrange que ça d'avoir cette peur panique...
Je stress là dessus alors que d'ici 4-5 ans rien n'est prévu mais ça m'empêche d'envisager sereinement d'avoir un enfant.

Pour avoir eu une césarienne (d'urgence) non, ce n'est clairement pas une solution souhaitable SAUF si tu as des gros soucis de bassins étroit (ce qui est rare mais qui arrive, s'pas @Gandalf ;)) . Et d'ailleurs en France quasiment aucun docteur ne te fera une césarienne "de confort" (je ris jaune) sans raison valable derrière.
Non, ce n'est pas une partie de plaisir, on t'ouvre le ventre, on écarte tes tissus et on recoud. Tu t'en remet forcément moins bien qu'une voie basse, qui, sauf complication, est quand même sensée être la suite logique d'une grossesse, ton corps est préparé pour faire sortir ton bébé par cette voie là, il s'en remettra carrément mieux (sauf épisio mal faite) qu'une opération chirurgicale lourde. Avec une voie basse, en 3 jours tu peux être chez toi, une césarienne tu es clouée sur le dos pendant au moins 3/4 nuits (tu ne peux pas dormir sur le côté) et pour marcher/ se lever/ s’asseoir c'est super dur la première semaine au moins (et pourtant il parait que je m'en suis remise hyper vite d'après les infirmières).
Alors oui, sur le coup, l'accouchement en lui-même c'est peanuts (quoi que, certaines madz primipares ici ont eu des accouchement express) mais vraiment, une césarienne c'est pas du confort et je n'ai qu'une angoisse c'est d'en ravoir une pour numéro 2 !!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
charmion;4515344 a dit :
particule;4515247 a dit :
Je pense que lorsque le moment sera venu, je pourrai parler avec le gyneco de césarienne ou pas mais en me promenant sur le net j'ai cru voir que c'était un peu taboo... Et puis bon j'imagine qu'une césarienne est loin d'être une partie de plaisir non plus. Mais je suis un peu rassurée de voir que ce n'est pas si étrange que ça d'avoir cette peur panique...
Je stress là dessus alors que d'ici 4-5 ans rien n'est prévu mais ça m'empêche d'envisager sereinement d'avoir un enfant.

Alors oui, sur le coup, l'accouchement en lui-même c'est peanuts (quoi que, certaines madz primipares ici ont eu des accouchement express) mais vraiment, une césarienne c'est pas du confort et je n'ai qu'une angoisse c'est d'en ravoir une pour numéro 2 !!

8)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4515402 a dit :
charmion;4515344 a dit :
particule;4515247 a dit :
Je pense que lorsque le moment sera venu, je pourrai parler avec le gyneco de césarienne ou pas mais en me promenant sur le net j'ai cru voir que c'était un peu taboo... Et puis bon j'imagine qu'une césarienne est loin d'être une partie de plaisir non plus. Mais je suis un peu rassurée de voir que ce n'est pas si étrange que ça d'avoir cette peur panique...
Je stress là dessus alors que d'ici 4-5 ans rien n'est prévu mais ça m'empêche d'envisager sereinement d'avoir un enfant.

Alors oui, sur le coup, l'accouchement en lui-même c'est peanuts (quoi que, certaines madz primipares ici ont eu des accouchement express) mais vraiment, une césarienne c'est pas du confort et je n'ai qu'une angoisse c'est d'en ravoir une pour numéro 2 !!

8)

C'était notamment à toi que je pensais ;)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@particule J'ai toujours eu une peur bleue de l'accouchement, et à la fin (oui, à quelques heures de l'expulsion) j'étais presque en panique, au final malgré une petite épisio qui s'est très bien remise je dirais que ça a été. Ça a d'ailleurs été rapide, perte des eaux à 17h, bébé né à 1h37 ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça y est... Ça commence à être la valse des appels et des sms "alors toujours pas décidée ?" :goth:


FOUTEZ-MOI LA PAIX BORDAYL :scream:. C'est encore pour moi que c'est le plus long MERDE. Et j'ai encore 7 putains de jours pour qu'elle se décide !
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Ca y est, j'ai enfin eu rdv avec la gynéco. J'en ai profité pour lui demander de quoi éviter les nausées et elle m'a aussi dit de faire une échographie de datation à la fin de la semaine. Je ne pensais pas qu'il fallait la faire si tôt.

Vu qu'elle ne fait plus les échos, elle m'a dit de la faire dans un centre de radiologie. Je pensais que toutes les échos se faisait à la maternité.

Par contre, je crois que je n'ai plus envie de chocolat  :gonk:
Quand mon copain m'a demandé si j'en voulais et que je lui ai dit non il m'a regardé genre comme ça :oo:

@Zyga @Sweet Amanite Phalloïde Queen vos récits d'accouchement sont tellement beaux :tears:
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
treize;4515476 a dit :
Ça y est... Ça commence à être la valse des appels et des sms "alors toujours pas décidée ?" :goth:


FOUTEZ-MOI LA PAIX BORDAYL :scream:. C'est encore pour moi que c'est le plus long MERDE. Et j'ai encore 7 putains de jours pour qu'elle se décide !
Je sens que ca va me saouler aussi... Surtout que mes parents attendent avant de prendre leurs billets d'avion pour venir nous voir. Si c'etait qu'eux ils auraient deja pris leurs billets pour mi-fevrier mais j'ai du leurs dire qu'il y a des chances pour que je n'ai toujours pas accoucher .
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
yalalahihou;4515559 a dit :
Ca y est, j'ai enfin eu rdv avec la gynéco. J'en ai profité pour lui demander de quoi éviter les nausées et elle m'a aussi dit de faire une échographie de datation à la fin de la semaine. Je ne pensais pas qu'il fallait la faire si tôt.

Vu qu'elle ne fait plus les échos, elle m'a dit de la faire dans un centre de radiologie. Je pensais que toutes les échos se faisait à la maternité.

Par contre, je crois que je n'ai plus envie de chocolat  :gonk:
Quand mon copain m'a demandé si j'en voulais et que je lui ai dit non il m'a regardé genre comme ça :oo:

@Zyga  @Sweet Amanite Phalloïde Queen  vos récits d'accouchement sont tellement beaux :tears:
bon en fait j'ai cité tout ton message.

Non les échos ça ne se fait pas seulement en mater, c'est le cas si tu es suivie à l’hôpital mais moi par exemple je suis suivie dans le privé, et ma gynéco me fait une écho à chaque RDV (j'ai de la chance, I know)
Tout dépend du matériel du gynéco en fait je pense.

sinon mais comment cela est-il possible que tu ne veuilles plus de chocolat ?
AREUH U CRéSI ?
c'est pas la saison en plus pour ne pas avoir envie de chocolat.
Pff les femmes enceintes je vous jure :facepalm:.

En vrai c'est moche ce qui t'arrive, là moi j'ai bien envie de me damner pour des petits jésus en sucre.
Ah tiens d'ailleurs bah alors @Treize ? toujours pas arrivée Jésus ?
mouahahahah (abattez moi)
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
@Monty might fly oui je dois être folle. Mais je suis quand même un peu dépitée sachant qu'en plus je ne peux plus manger de viande rouge comme je l'aime. Mais bon, je vais faire avec.

Et sinon j'ai rdv vendredi matin pour ma première écho :paillettes:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
et bin tu dois avoir hâte, c'est cool que tu puisses avoir rendez vous aussi vite en tout cas.
La première écho, ou tout du moins lorsque tu entends le coeur du bébé, c'est juste magique :unicorn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
blue-arabella;4515597 a dit :
treize;4515476 a dit :
Ça y est... Ça commence à être la valse des appels et des sms "alors toujours pas décidée ?" :goth:


FOUTEZ-MOI LA PAIX BORDAYL :scream:. C'est encore pour moi que c'est le plus long MERDE. Et j'ai encore 7 putains de jours pour qu'elle se décide !
Je sens que ca va me saouler aussi... Surtout que mes parents attendent avant de prendre leurs billets d'avion pour venir nous voir. Si c'etait qu'eux ils auraient deja pris leurs billets pour mi-fevrier mais j'ai du leurs dire qu'il y a des chances pour que je n'ai toujours pas accoucher .
Bon courage en avance... Et j'espère qu'il se fera pas trop attendre parce que visiblement être grand-parent ça annule la patience :stare:.


monty-might-fly;4515599 a dit :
En vrai c'est moche ce qui t'arrive, là moi j'ai bien envie de me damner pour des petits jésus en sucre.
Ah tiens d'ailleurs bah alors @Treize ? toujours pas arrivée Jésus ?
mouahahahah (abattez moi)
:tears: vilaine ! :cretin:

C'est quoi des jésus en sucre ? Je connais que les jésus saucisson moi !

Et sisi c'est possible de pas avoir envie de chocolat en étant enceinte ! C'est un des éléments qui m'a mis la puce à l'oreille à Pâques dernier quand après 3 pauvres chocolats, j'étais en mode :sick2: "pourquoi j'ai l'impression d'avoir bouffé 3 boîtes de chocolat ??" alors qu'avant j'aurai pu en manger des tonnes :bave:.
Donc @yalalahihou NON tu n'es pas folle (et t'inquiètes ça va revenir, en ce moment je carbure à une tablette de Crunch/jour + les chocolats de mes deux calendriers de l'Avent (et vu que je prends pas de poids, je m'en tape :cretin:)).


En parlant de Crunch, je vais aller me chercher ma tablette (la dernière :tears:, faut que j'en rachète demain).
J'ai eu mon copain au téléphone, on a mis au point les opérations "expulsion de Jésus" à base de balades au grand air à gogo à partir de jeudi après-midi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes