Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
plavalaguna;4517119 a dit :
@Treize : Le fils de Gad Elmaleh et de la fille de la princesse de Monaco qui nait, ça donnera peut être des idées à Jésus ? (En tout cas, tu lui as peut être trouvé un bon parti hihihi :cretin:)

Je te fais plein de bisous en tout cas <3
Mais c'est trop bien ! Elle va avoir le choix entre lui et George :winky:. Allez Jésus motive-toi, j'ai trouvé tes futurs maris déjà :cretin:.

<3
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Voilà pourquoi je ne voulais pas qu'il affiche ma grossesse sur Facebook. Les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. C'est pas comme si c'était des gens qui nous sont proches en plus. :mur: Moi je ne l'ai dis qu'à deux copines et à ma famille, c'est tout (et encore, toute ma famille n'est même pas au courant encore :erf:). J'ai pas envie que le monde entier sache je suis enceinte, merde !

(Voilà petit moment d'énervement et d'égarement. Sinon tout va bien :shifty:)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pieris;4515650 a dit :
Vous parlez toutes d'épisio T___T, est-ce que c'est vraiment un passage obligé? J'ai déjà acheté l'huile de massage du périnée Weleda pour me préparer à ça, j'ai juste pas envie de me faire découper le vagin. J'ai un peu la phobie des cicatrices et même si ça ne se verra pas, rien que d'y penser j'ai le tournis ^^'.
:bouquet:

NON

Souvent il y a une épisio parce que sur le dos, en position gynécologique, le périnée ne peut pas s'étirer comme il le devrait.

Personnellement, je fais le choix d'une déchirure qui sera "physiologique" dans le sens où il n'y a pas d'action mécanique extérieure, plutôt que d'une épisiotomie.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
elfy;4517620 a dit :
pieris;4515650 a dit :
Vous parlez toutes d'épisio T___T, est-ce que c'est vraiment un passage obligé? J'ai déjà acheté l'huile de massage du périnée Weleda pour me préparer à ça, j'ai juste pas envie de me faire découper le vagin. J'ai un peu la phobie des cicatrices et même si ça ne se verra pas, rien que d'y penser j'ai le tournis ^^'.
:bouquet:

NON

Souvent il y a une épisio parce que sur le dos, en position gynécologique, le périnée ne peut pas s'étirer comme il le devrait.

Ca me fait penser que j'avais lu il y a longtemps que l'une des meilleures positions pour accoucher était la position sur le côté. Pour éviter épisio et déchirure justement.
Naïve que j'étais à l'époque, je m'étais promis qu'importe la sage femme en face de moi je n'accoucherais QUE comme ça.
Je me suis vite rendue compte ,en vous lisant notamment, qu'en vérité c'était beaucoup moins libre que ça.
Projet de naissance on disait ? mouais :bomb:

sinon tiens bon Elfy c'est la dernière ligne droite.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Oulala, j'ai plein de trucs à écrire !

Déjà bonsoir les Madz !

Déjà j'ai eu la visite du 4 eme mois (suis à 3 et demie). Ras, bébé va bien, son P´tit cœur va trop bien !! Mon col aussi, bébé est bien haut ! J'ai bien cru que j'allais voir les félicitation du prof d' aquaponey (gynécologue) ...
Sinon. J'ai perdu 2 kilos en un mois sans régime et sans vomir ! Bon ba ecoute, j'sais pas comment expliquer ça mis a part mon petit appétit depuis la grossesse ... Pas sur que ça dur longtemps ...

Sinon,

@monty-might-fly j'suis bien de ton avis j'vais des principes aussi pour " le jours ou j's'rai enceinte je veux/je veux pas que ....."

@elfy j'commence aussi a ressentir le soir une certaine fatigue physique qui m'étais inconnue avant, du moins pas celle ci !

@xeniram pour la part avec choux on attendais que je signe un cdi avant de se reproduire pour de vrai puis après de nombreuses discutions on a lancé bébé et entamé les démarches sans cdi et finalement j'ai signé un cdi le 2 novembre ! Comme quoi des fois mettre la charrue avant l'âne ça a du bon !

Voilà voilà ma prise de parole est terminé ! ;-)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4517798 a dit :
elfy;4517620 a dit :
pieris;4515650 a dit :
Vous parlez toutes d'épisio T___T, est-ce que c'est vraiment un passage obligé? J'ai déjà acheté l'huile de massage du périnée Weleda pour me préparer à ça, j'ai juste pas envie de me faire découper le vagin. J'ai un peu la phobie des cicatrices et même si ça ne se verra pas, rien que d'y penser j'ai le tournis ^^'.
:bouquet:

NON

Souvent il y a une épisio parce que sur le dos, en position gynécologique, le périnée ne peut pas s'étirer comme il le devrait.

Ca me fait penser que j'avais lu il y a longtemps que l'une des meilleures positions pour accoucher était la position sur le côté. Pour éviter épisio et déchirure justement.
Naïve que j'étais à l'époque, je m'étais promis qu'importe la sage femme en face de moi je n'accoucherais QUE comme ça.
Je me suis vite rendue compte ,en vous lisant notamment, qu'en vérité c'était beaucoup moins libre que ça.
Projet de naissance on disait ? mouais :bomb:

sinon tiens bon Elfy c'est la dernière ligne droite.

Sur le côté, accroupie, à 4 pattes étant encore les meilleurs moyens de soulager le périnée. Enfin pas sur le dos quoi.

C'est une logique : une femme en menace d'accouchement prématuré, parce qu'elle a beaucoup de contractions par exemple, parce qu'elle a un col modifié ou qui se modifie, on va lui demander de s'allonger, de prendre du repos, de ne pas s'activer, éviter la marche, etc...

Et une femme qui accouche, en plein travail, c'est pourtant ce qu'on lui demande : d'être sur le dos, sans pouvoir bouger (que ça soit pour activer le travail ou pour se soulager de la douleur des contractions, en marchant, en faisant du ballon, en pouvant se mettre "ventre en avant" etc...).
Forcément, parfois, bah ça chie dans la colle niveau avancée du travail et là on intervient, et on remercie le monde médical d'avoir sauvé maman et bébé.

80% des naissances "qui se passent bien" (qui sont les même 80% que les grossesses "qui se passent bien"), si on laisse faire, l'intervention des professionnels n'est pas nécessaire.

BIEN SUR il y a des cas où c'est indispensable, BIEN SUR accoucher à l'hôpital a sauvé des vies, de mères, de bébés, et continue encore de le faire. Et bien sûr, accoucher de cette façon, (sans péridurale notamment), ça se prépare et ça n'est pas fait pour toutes les femmes et tous les projets de couple, j'en conviens (mais c'est aussi sans injection d’ocytocine de synthèse, sans perfusion et sans monitoring en continu qui empêche une mobilité parfaite - et sans plein d'autres trucs).


(pardon, la physiologie de l'accouchement, c'est passionnant :shifty:)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
fillambule;4517891 a dit :
@elfy j'commence aussi a ressentir le soir une certaine fatigue physique qui m'étais inconnue avant, du moins pas celle ci !


Oui physique et morale aussi, le dernier mois c'est dur physiquement.

J'ai un ventre ENORME (si si je vous mens pas. Je vais pondre une paupiette de 5kg je crois), du coup ça m'handicape : je ne peux plus me baisser/pencher sans m'auto écrabouiller les entrailles, donc me couper la respiration, et dans les 2 secondes ya la bébé qui gigote genre "OH écrase pas les murs on est à l'étroit ici !" :facepalm:

Du coup j'en ai marre de me traîner, j'essaye de me limiter à porter la grande mais c'est pas toujours facile, j'ai encore des cartons pas ouverts de ma cuisine à ranger, sauf que je compte pas mourir étouffée non plus.

Bref, il va être temps que j'accouche, et il reste 28 jours.

Mais le pire c'est qu'il y a des jours où je me dis "putain j'aime être enceinte, cette grossesse est passée vite, je veux pas qu'elle se finisse !" :lol:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
elfy;4517957 a dit :
fillambule;4517891 a dit :
@elfy j'commence aussi a ressentir le soir une certaine fatigue physique qui m'étais inconnue avant, du moins pas celle ci !


Oui physique et morale aussi, le dernier mois c'est dur physiquement.
....

Mais le pire c'est qu'il y a des jours où je me dis "putain j'aime être enceinte, cette grossesse est passée vite, je veux pas qu'elle se finisse !" :lol:

@Elfy MÉTOUÉFOAL MA CHÉRIE.

Moi j'ai passé le dernier trimestre de ma grossesse en mode "Mais sors, sors, SOOOORS PUTAIN DE BORDEL À BITE !!!", je gueulais plus fort que toute une équipe de FORT BOYARD à la fin de la clepsydre.

La grossesse, ça pue du cul et ça craint du boudin. Voilà. Heureusement que le Nain est mignon.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
:ninja: Je suis un hibou aux aguets
On a signé l'achat de l'appart, l'appart actuel est fin prêt (grand ménage avec soulevage de matelas et nettoyage des recoins à la brosse à dents voire cotons-tiges), on est passés sous le stade psychologique de J-7 et on arrête pas de répéter "c'est bon tu peux venir hein".... mais rien à l'horizon!
C'est qu'on a acheté un pyjama de bébé Noel (plus ou moins ça), ça serait con qu'il serve pas ^^

Ca y'est @Treize, ton copain t'a rejointe?

Courage @Elfy! Tu vas ptetre avoir un peu d'aide pendant les fêtes (ou bien c'est carrément l'inverse, tout le monde débarque chez toi :sweatdrop: )?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes