Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
clemessi;4363490 a dit :
Charmion  (et les autres mamans qui ont repris une contraception)
 Justement je me posais la question de la contraception après accouchement (alors que j'en suis qu'à  6 mois et demi de grossesse, parfaitement)  et vu qu'on aimerait avoir un deuxieme assez vite (genre deux ans de différence donc essais bébé au bout d'un an un an et demi) je me demandais si ca valait le coup de se faire poser un stérilet quand même...
parce que j'ai entendu pas mal de filles dire que tu mettais déjà trois mois à t'y habituer, et en plus mon esprit mercantile me fait dire que payer une contraception de 5 ans pour l'utiliser qu'un an (moins si au début on utilise la mama comme contraception) c'est un peu court...
sauf que les hormones j'ai dit stop y a un moment et que revenir aux capotes, rien que l'idée me saoule, surtout en pensant qu'on risque d'être à une période où le sexe risque d'être déjà un peu compliqué sans ca...
bref bref je m'interroge beaucoup...

Je suis un peu comme toi, j'ai pris trop cher avec mes 10 pilules différentes en 6 ans, du coup je suis passée au stérilet de cuivre pour être tranquille. Surtout que la capote ça se perd ou ça se déchire et que moi je suis une grosse flipette à ce niveau là EN PLUS j'ai pas le droit de tomber enceinte dans la foulée à cause de la césarienne.
Même si c'est pour peu de temps, c'est un des moyens contraceptifs les plus surs (deuxième après l'abstinance ahahaha) alors j'ai pas réfléchi très longtemps ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
clemessi;4363431 a dit :
@L.H.O.O.Q.  ca disait quoi l'émission du coup? ca m'intéresse parce que moi aussi c'est une de mes grandes peurs (ca et de faire une dépression post partum... dont la conséquence serait de ne pas aimer ma fille)
Que globalement ça arrive et que c'est pas dramatique, que c'est pas forcément inné cette histoire d'attachement. Après y'avait un des deux témoignages qui venaient d'une maman qui avait adopté donc là je me suis pas du tout identifiée donc il y a eu une partie de la discussion qui ne me concernait pas. Cependant si tu peux la voir en replay, n'hésite pas. Ça fait toujours du bien de voir que ça arrive et que ça n'empêche pas que la relation se déroule bien ensuite :happy:.




Tout va bien. Je viens de me faire des tartines de Kiri sur du pain... aux raisins secs. Eh ben c'est super bon, exactement comme mon cerveau me disait que ça allait être :cretin:.
 
10 Février 2013
321
234
444
Oh j'avais pas pensé au replay.. bon ben si j'ai le temps j'irai voir!

@Charmion oui c'est sur qu'après une césa on cherche surtout la sécurité et que de ce coté la le stérilet est imbattable...
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Moi non plus je compte pas attendre 5 ans mais la j'en avais marre de flipper a cause des capotes et la pillule je l'oublie j'ai attendu 8mois mais maintenant plus besoin de faire attention !
@Charmion j'espere que tu n'aura pas la même dame que moi avant moi qui a hurlé aie aie alors qu'elle venait aussi pour un stérilet j'ai failli prendre mon sac et partir et enfête nickel (par contre prévois les spasfons car je retrouve des douleurs de règles comme quand j'avais 14 ans)
et le mien c'est un a hormone si je prend ne serait ce que 2kg je le fait enlever
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
maninou1cre;4363657 a dit :
Moi non plus je compte pas attendre 5 ans mais la j'en avais marre de flipper a cause des capotes et la pillule je l'oublie j'ai attendu 8mois mais maintenant plus besoin de faire attention !
@Charmion  j'espere que tu n'aura pas la même dame que moi avant moi qui a hurlé aie aie alors qu'elle venait aussi pour un stérilet j'ai failli prendre mon sac et partir et enfête nickel (par contre prévois les spasfons car je retrouve des douleurs de règles comme quand j'avais 14 ans)

Merci du conseil pour les Spasfon ;)
J'ai pas trop peur pour la pose, j'ai pas eu trop mal pendant les contractions, pendant le décollement des membranes et j'ai rien senti à la péridurale, je suis une warrior :P
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
si c'est comme pour celui au hormones quand elle va le placer ca va te faire une douleur au ventre comme une douleur de règles et après elle vérifiera qu'il est bien en place avec une écho vaginale ...ca m'a fait bizzare de pas voir de bébé lol
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai passé l'aprèm dans le coton, ou plutot une pluie d'étoiles puisque j'ai eu la tete qui tournait avec des petits points/étoiles de 14 à 17h.
Après avoir appelé le médecin le plus proche de mon boulot (qui pouvait pas me prendre avant 19h30), puis mon gygy (a l'hopital, absent, et ils ont pu me trouver aucune SF) puis ma SF (je l'ai appelée en désespoir de cause parce que je l'ai pas encore rencontrée mais je l'ai trouvée super) je me suis résignée à passer l'aprèm la tete dans mes bras et à marcher dehors (la SF m'a dit d'éviter les atmosphères confinées et d'être immobile, exactement ma situation au boulot... voire de m'allonger sur le côté gauche ^^ )
A priori ça serait soit une baisse de tension, soit de glycémie... je ferai le point vendredi avec ma SF...

Sinon, ce qui me rassure c'est que "ça" bouge bien bien bien dans mon ventre ; je l'ai notamment senti(e) se retourner hier soir et boxer ce midi :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@mageria tant mieux si ça diminue alors, j'espère que ça va vite passer :fleur:

Merci @gandalf du coup si tu me dis que ça marche vraiment je pourrais continuer à le conseiller.

@charmion juste un truc ne t'inquiètes pas si la personne qui va te poser ton stérilet ne vérifie pas avec une écho la position ensuite, car ce n'est pas nécessaire ;)

Et sinon notamment @lhooq l’instinct maternel n’existe pas contrairement à tout ce que l'on nous fais croire :erf:. Du coup c'est normal de ne pas aimer son enfant d'un amour profond dès les premières secondes avec.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lethal-submission;4363842 a dit :
Merci @gandalf du coup si tu me dis que ça marche vraiment je pourrais continuer à le conseiller.

Je ne prétends pas que ça règle tout, mais ici, ça marche pas mal.

Et franchement, c'est quand même le traitement le plus naturel et le moins couteux en médicament contre les soucis digestifs, je crois qu'on peut essayer quelques jours histoire de voir si ça aide ou pas ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Sinon : je crois que le Mammouth fait du RGO. Ou ses dents. On ne sait pas trop.

En attendant, il régurgite un max, même en dehors des biberons (et il faut la gueule quand ça arrive d'ailleurs), et est super-chonchon chez Félicie. Il n'a pas fait la sieste correctement, et ça n'aide pas à une nuit sereine. Pfff.

J'lui ai donné 1 mL de GAVISCON dilué, espérons que ça va lui faire du bien.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charuru;4362524 a dit :
alienorb;4362482 a dit :
charuru;4362394 a dit :
alienorb;4362071 a dit :
Merci :test je savais que c'était une éventualité mais ça m'empêche pas d'être profondément déçue et déprimée.

C'est normal, une éventualité, ça laisse la place pour l'espoir que ce ne soit pas le cas que tu as envisagé.
Et faut te dire que ça va pas t'empêcher de faire un bébé plus tard, tu prends juste plus de précautions par rapport à la génétique :hugs:
ben justement j'aurais préféré que ce soit ça pcq du coup y avait quasi aucune chance que je sois porteuse, en fait.
Ma crainte c'est qu'on me dise que j'ai genre X risque % de faire un enfant handicapé et de devoir renoncer à devenir maman. Ou en tout cas à porter mon enfant.
Je sais que je suis une putain de pessimiste de merde, juste que j'ai fait la prise de sang en juin et j'espère juste pas faire ce parcours pour rien.
(pour la faire très très courte, quand on fait mon arbre, on se dit que ba si y a rien de génétique c'est quand meme vachement bizarre)

En tant que maman atteinte d'une maladie qui pouvait provoquer des FC et que je pouvais refiler à mon bébé, je comprends et je compatis fortement <3
J'espère que tout se passera comme tu veux :hugs:

@iama : coupine de chauffe bibi !! Enfin j'donne plus de température ambiante à bébé pour l'instant, elle digère beaucoup mieux le bib chauffé à 37° (merci @charmion et @Gandalf  :test  )

@clemessi : même délai pour faire un petit frère ou une petite soeur à d'Artagnane (non en fait, si c'est une fille, on la noiera parce que deux filles ça craint, j'vais programmer une fille et un garçon :XD: ) et au final, j'ai une ordonnance pour la pilule à la fin du mois parce que l'hameçon dans le vagin, j'suis psychologiquement pas prête et les autres moyens de contraception, ça me parlait pas trop non plus (et à Chéri non plus). Et l'abstinence, ben faut pas déconner :innocent:

Après, on a utilisé des capotes pdt un certain temps ac Chéri (au début de notre relation, avant de faire les tests de dépistage des MST ^^) et ça me saoulerait de devoir en revenir là mais au final, je préfère ça au stérilet :XD:

D'ailleurs comment on différencie les règles des pertes sanguines de l'utérus ? Parce que jusqu'à présent, j'ai rarement eu des douleurs de règles dc je sais pas trop (ouais, j'suis une maman qui n'a pas eu de contractions et une femme qui n'a quasi pas de douleur de règles...)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
essence-fugace;4362858 a dit :
Et il m'a dit : "on essaie, et on verra bien :)". ON ESSAIE ET ON VERRA BIEN ! :d Il reconnaît qu'on essaie. Officiellement, entre nous deux, on ESSAIE. J'avais un peu l'impression d'être la seule à penser ça, qu'on essayait vraiment d'avoir un bébé au lieu de simplement vivre notre envie en se disant dans un coin de notre tête que potentiellement ça pourrait nous arriver bientôt.

Du coup, on arrête pas de parler prénoms. On se tape des fous rires, c'est franchement hilarant :yawn:. On est d'accord pour la fille, mais pas du tout pour le garçon. Enfin, disons qu'on est d'accord sur Léo et que sa nièce s'appelle... Léa. Je trouve que ça le fait pas, lui ne voit pas le problème :stare:. Enfin bref, c'est loin tout ça, ce genre de considérations n'est pas du tout à l'ordre du jour je le sais bien, mais ça m'aide qu'il me suive dans mes délires comme ça, qu'il trouve ça parfaitement normal, qu'il initie parfois même le truc ! Ca rend ce désir réel, et surtout, surtout, réciproque. Gniiihi :)
C'est cool, on se met parfois la pression ou des barrières pour rien, j'ai eu ça aussi avec mon mien ;)

Pour les prénoms, on en parlait déjà avant que je lui dise que j'aimerais qu'on se lance dans un projet bébé, comme vous ça a été souvent un "jeu" lui reprenant exprès les prénoms dont je ne voulais pas ou moi disant en blaguant que ses choix de prénoms étaient le meilleur contraceptif ;)




Je me sens moins déprimée, après tout rien ne dit pour l'instant que les résultats seront mauvais. Ma mère est collaborante pour que j'aille en consultation avec mon frère.
Ah et j'ai eu la toxo, CMV et mucoviscidose et je suis imunisée toxo et la muco est négative (apparemment 1/20 l'incidence dans la population). CMV je ne suis pas imunisée mais comme le seul enfant en bas age que je risque de fréquenter sera celui de ma meilleure pote, ça devrait aller.

@alienorb nos messages ont été écrits en même temps. Par rapport à la maladie et le fait que tu pouvais la transmettre, c'est vraiment pas évident. D'ailleurs je suis quand meme soulagée que la muco ait été faite (alors que j'ignorais que c'était aussi répandu) et est négative.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes