Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Dîtes j'ai une petite question : j'suis passée à la CAF pour récupérer les dossiers pour mon ass mat et pour mon 80%. La date "officielle" de ma reprise d'activité c'est le 21 novembre et du coup, ils me comptent novembre comme un mois de temps partiel pour juste une semaine (dc ça me sucre le mois de mai au niveau des alloc').
Est-ce que vs savez si j'prends mes congés pour terminer le mois de nov, si ça marche pour que la CAF m'indemnise au mois de mai ou si c'est foutu ? :red:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
potiron;4366963 a dit :
clemessi;4363490 a dit :
je me demandais si ca valait le coup de se faire poser un stérilet quand même...
parce que j'ai entendu pas mal de filles dire que tu mettais déjà trois mois à t'y habituer, et en plus mon esprit mercantile me fait dire que payer une contraception de 5 ans pour l'utiliser qu'un an (moins si au début on utilise la mama comme contraception) c'est un peu court...

Je ressors du sous marin :ninja:

je suis nullipare et je porte un stérilet depuis 7 mois, et contrairement à de nombreux témoignages, j'ai mis 24h pour m'y habituer (j'ai vu si peu d'effets secondaires que j'ai demandé au gynéco de vérifier s'il n'était pas tombé :cretin:)

Le mien a couté 30€, entièrement remboursé par la Sécu, je n'ai aucune idée du coût d'une contraception hormonale (hormis le patch que je payais 12€/mois), mais je pense qu'il vaut le coup financièrement parlant :fleur:

Moi je n'ai quasiment rien senti à la pose (faut dire aussi que j'ai eu un décollement des membranes, après ça plus rien ne t'effraie) et je n'ai eu AUCUNE douleur depuis la pose hier matin; ça a juste augmenté les règles qui s'était un peu arrêtées.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
charuru;4366846 a dit :
@lhooq je n'y avais pas pensé, je vais faire des recherches ^^

@fifouyoute j'essayerais de ne pas oublier :P je vais regarder après ça ce soir.

@essence-fugace ba tu vois hein ;) Bonne fabrication de lard alors :P

@jean-louise pas cool pour tes résultats mais bon ce n'est peut-être pas forcément qu  à une prise de poids.
Beau bidou en tout cas <3

merci:)! En tout cas elle ne m'a gardé que 10 mn dans son bureau ce matin, pour elle rien de grave, j'ai un test glycémique à faire lundi et je retourne la voir jeudi!  J'ai juste à supprimer certains sucres rapides (elle m'a dit confiture, miel, sucre dans le café, boissons sucrées et maximum 2 fruits par jours!). Sachant qu'à part les fruits, le reste, je ne le mangeais pas, ça devrait être facile!
Bon m'a collègue m'a passé toutes ses écharpes de portages (je ne connais pas le nom pour toutes mais il y en a un paquet!) donc je vais chercher des tutos sur le net histoire de m'entraîner (et si je galère trop, je prendrais des cours!)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
jean-louise;4367769 a dit :
merci:)! En tout cas elle ne m'a gardé que 10 mn dans son bureau ce matin, pour elle rien de grave, j'ai un test glycémique à faire lundi et je retourne la voir jeudi!  J'ai juste à supprimer certains sucres rapides (elle m'a dit confiture, miel, sucre dans le café, boissons sucrées et maximum 2 fruits par jours!). Sachant qu'à part les fruits, le reste, je ne le mangeais pas, ça devrait être facile!
Bon m'a collègue m'a passé toutes ses écharpes de portages (je ne connais pas le nom pour toutes mais il y en a un paquet!) donc je vais chercher des tutos sur le net histoire de m'entraîner (et si je galère trop, je prendrais des cours!)
ah ben tu vois, ca devrait aller alors. Et puis, c'est pour la santé de ton bébé ;) c'est cool pour les écharpes dis donc! c'est une vraie chance ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
maninou1cre;4368336 a dit :
ca y est mon bébé fait du 4 pattes j'hésite entre pleurer parce que c'est plus un bébé ou être contente

Je crois que c'est le dilemme de toutes les mamans : ma fille a fait sa sieste une bonne partie de l'après-midi seule dans son lit. Dans SA chambre. Mais le cododo me manque :sad:
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
alienorb;4368380 a dit :
maninou1cre;4368336 a dit :
ca y est mon bébé fait du 4 pattes j'hésite entre pleurer parce que c'est plus un bébé ou être contente

Je crois que c'est le dilemme de toutes les mamans : ma fille a fait sa sieste une bonne partie de l'après-midi seule dans son lit. Dans SA chambre. Mais le cododo me manque :sad:

le mien fait ces siestes avec moi lol
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour info, ils parlent de l'accouchement à domicile dans Les Maternelles

Edit : ah bein c'était très bref : ils ont dit que c'était une bonne solution quand c'était pas le premier accouchement ; et que en France c'était assez rare mais qu'il y avait une solution intermédiaire qui émergeait : les maisons de naissance ; bref, rien de neuf ^^

Post inutile, bonjour, je m'en vais appeler quelques assistantes maternelles :jv:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes