Je me permet de répondre car on m'a mis "le tampon".monty-might-fly;4795788 a dit :[...]
@Steffie : sans indiscrétion ce fut long après le "déclenchement" ? ils t'ont mis le tampon ?
je commence à flipper, parce que (pardon pour les détails) mon col à J+3 est postérieur et ouvert à 1 doigt, et la SF hier m'a laissé entendre que le travail par le déclenchement pouvait être long.
Jusqu'à 48h,j'ai cru que mon gars allait tomber dans les vapes lorsqu'elle a dit ça.
Enfin je sais que chaque cas est différent mais c'est juste pour me donner une idée.
j'étais à 8
. Repose toi bien.
.
)Arrêt de la pilule le 21 septembre et bébé "datée" du 6 octobre donc environ 15 jours.bleue_;4795242 a dit :combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte, une fois l'envie d'un bébé installée ?

-
) mais de toute façon, je suis partagée entre l'envie de la voir tout de suite et celle d'attendre que mon copain soit en vacances aussi (2 jours avant la DPA). Et puis c'est @Monty might fly d'abord 
euh oui ça a été long. pose du tampon vers midi le dimanche (sans effet, juste des mini contractions) puis perfusion de syntosinon (avec péridurale) vers minuit et là mon col a commencé à s'ouvrir doucement. J'étais à deux doigts (au sens propre comme au sens figuré) d'avoir une césarienne mais finalement j'ai accouché par voie basse. Vers 8 de dilatation ils m'ont même mise accroupie sans que je leur demande pour accélerer la descente et la péri a été coupée à 9 pour que je puisse sentir les contactions (et ça m'a pas fait énormément mal en respirant comme il faut).et j'ai fini par accoucher à 17h30 le lundi!monty-might-fly;4795788 a dit :sword;4795517 a dit :Et euh... ça me surprend énormémentenfin j'ai l'impression que c'est vraiment la norme d'avoir au moins un truc qui soit fait par le corps médical (provoquer l'accouchement, percer la poche, dilater le col, faire sortir le bébé). Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ? A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?
(Mon questionnement est super naïf hein, je suis désolée)
Le truc qui me perturbe le plus c'est le "perçage" de poche, enfin ma mère m'a toujours raconté ses grossesses en me disant "là j'ai perdu les eaux et on est partis à la maternité"![]()
@Gringo a très bien répondu, parfois et même souvent, on le fait parce qu'on a pas le choix.
pour le perçage des eaux, c'est simple. le début du travail ne se fait pas forcément pas le fait de perdre les eaux. Tu peux avoir des contractions sans perdre les eaux. Tu peux perdre les eaux sans avoir trop eu de contractions avant. Tu peux aussi n'avoir ni contractions ni perte des eaux.
Chaque grossesse est différente; le fait que ta mère est perdue les eaux à chaque fois ne veut pas dire que ça t'arrivera aussi et qu'il ne faudra pas une intervention médicale.
Le grand mystère du corps humain...
@Steffie : sans indiscrétion ce fut long après le "déclenchement" ? ils t'ont mis le tampon ?
je commence à flipper, parce que (pardon pour les détails) mon col à J+3 est postérieur et ouvert à 1 doigt, et la SF hier m'a laissé entendre que le travail par le déclenchement pouvait être long.
Jusqu'à 48h,j'ai cru que mon gars allait tomber dans les vapes lorsqu'elle a dit ça.
Enfin je sais que chaque cas est différent mais c'est juste pour me donner une idée.

l'astuce c'est d'emporter un brumisateur d'eau potable.monty-might-fly;4796408 a dit :@Steffie : merci pour la réponse. Oui effectivement ça peut être long donc. Mais comme tu le dis tu partais de loin.
mazette on dirait un vrai parcours du combattant.
On m'a prévenu d'être à jeun pour mardi matin. Autant je peux concevoir ne pas manger. Autant ne pas boire par cette chaleur. Mamma Mia.
merci en tout cas.

iaoranamoana;4796519 a dit :Ton chèque va être rejeté et si tu ne peux pas alimenter ton compte (imaginons la caf merde, encore), tu sera fiché à ta banque tant que la situation ne sera pas réglé. Et tu te retrouvera sans chéquier et avec une carte électron qui sert à rien (ça nous est arrivé en septembre dernier, et c'est grave relou)muy;4796470 a dit :Félicitation @mainsgrises !!
J'ai besoin de vos lumières
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a-t-il quelqu'un qui peut te dépanner ? Il me semble avoir lu que tu ne le souhaitais pas, mais ton mec peut-il te soutenir ? (en comptant que tu pourrais le rembourser, dès les allocs touchées).
Bref, courage en tout cas
(sinon merci pour vos réponses, ce topic est une mine)