elfy;4485285 a dit :mistouflette;4485270 a dit :@Elfy : c'est en faisant l'inventaire de ma valise que je me suis vraiment dit qu'il fallait que je réduise sur les quantités (pour les choses en elles-mêmes, je me suis servie de cette liste déjà plusieurs fois citée). Du coup, pour l'instant :
[ul]
[li]8 gilets (pratiques pour allaiter et gérer le chauffage des pièces ; je pense qu'il faut privilégier ceux à boutons plutôt qu'à fermeture éclair, histoire de pas gêner le bébé, non?)[/li]
[li]2 pantalons de grossesse, 2 pantalons de jogging et 1 pantalon d'intérieur[/li]
[li]2 leggings (1 long, et 1 qui va à mi-mollet)[/li]
[li]2 pyjamas et 1 peignoir / sortie de lit[/li]
[li]1 foulard (pour allaiter s'il y a du public)[/li]
[li]10 hauts (surtout des débardeurs ou tuniques que je peux facilement ajuster pour allaiter)[/li]
[li]1 serviette de bain et 1 serviette de toilette[/li]
[li]des sous-vetements (j'ai la jolie paire de chaussette pour la péri mais pas encore les soutifs d'allaitement et les culottes filet)[/li]
[li]trousse de toilette[/li]
[li]1 paire de tongs, 1 paire de chaussons[/li]
[li]divers :1 casque anti-bruit, appareil photo, chargeurs des appareils électriques, biscuits, sachets d'infusions favorisant l'allaitement, lecture, 1 tapis de douche pour la salle de bains...[/li]
[li]le coussin d'allaitement[/li]
[/ul]
Après réflexion, je crois que je peux réduire la quantité par 2 pour la plupart des choses
Ca me fait penser qu'il faut que je rajoute quelques tee-shirts de mon copain...
Eeeeuh oui tu restes 3 jours à la maternité hein
8 gilets, j'ai même pas ça dans mon armoire !
Et s'il te manque des trucs ton homme te les amènera
Ouais fait pas prendre trop, mis à part les hauts rapport au fat que ça se tâche et que les fuites de lait mat' ça colle... franchement, en particulier les bas, pas la peine d'en prendre trop. Pour mes 8 jours, j'avais pris plein de trucs, et au final y'a la moitié qui n'ont pas servis...

. Peut-être parce que ça fait 3 jours que j'ai pas vomi, pas eu de nausées et pas trop mal au bassin. J'ai donc un vague aperçu de combien ça peut être cool la grossesse. Généralement c'est quand je commence à penser ça que mes médicaments foirent et que je passe ma journée du lendemain à vomir (et à me dire "la grossesse c'est pourriiiiiii").
j'ai failli tout remettre dans ma valise mais au final j'ai réduis, et mis l'excédent sur une étagère spéciale, comme ça mon copain saura où piocher si besoin 
.
).
. Elle m'a fait un spécial combo "han c'est pour bientôt ? Oh oui il vous reste rien, ça va passer vite" + "ça passe vite quand même la grossesse, c'est vraiment fantastique comme période" + "ça se passe bien ?"
. J'ai juste répondu avec un laconique "si on veut" donc elle a vite arrêté de gagatiser sur la grossesse et elle m'a foutu la paix