à celles qui vont en 2nde

10 Avril 2006
32
1
3 667
Paris
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
Je vais en seconde générale !

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?

J'ai pris juste éco car j'espère rentrer en ES , et j'ai beaucoup hésité à prendre Italien mais finallement nan ...

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?

Non pas du tout mais plutôt un truc dans les langues , le commerce ...

 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Shawote a dit :
Moi j'etais rentré en seconde avec MPI (j'ai abandonné l'euro parce que sa me gavait........).Bon courage a celles qui font MPI parceque moi j'aurais passé la moitier de mes heures...à dormir :confused: .


Lol, j'voulais pas dire que j'avais trouvé ça vraiment nul, MPI, parce que j'ai vu que certaines voulaient le faire :P Mais j'avoue que j'ai aussi passé toute l'année à finir mes nuits !
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Steak_Frite a dit :
La chance seconde euro Anglais *_*

Pas tant que ça en fait. Jm'explique :P
Dans mon lycée, chaque section européenne est reliée à une filière, donc euro anglais, c'est pour ceux qui comptent faire S (ceux qui continuent en première et terminale hein), allemand, c'est pour faire L et espagnol, c'est pour faire ES.
Jusque là, ça va mais ce qui me tue, c'est que moi j'voulais faire option SES et SES est relié à ES, donc pour ça, j'dois faire section euro espagnol mais vu que j'en ai jamais fait, c'est impossible (t'as suivi ? :P).
Donc, obligée de prendre MPI et ça me soule plus qu'aut' chose... Mais bon, c'est que des TP donc j'espère que ça ira.

*arrête de raconter sa vie*
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Winter River a dit :
Spirity > oulala, c'est bizarrement foutu ton histoire d'européenne... Je trouve ça nul. Et comment ça SES c'est pour ceux qui veulent faire S? Cool, le seul truc qui leur servira jamais lol. Nous pour l'euro, c'était LV1 anglais => euro anglais ou LV1 allemand => euro allemand.

Je veux pas en rajouter une couche mais MPI c'est effectivement un truc carrément nul, je crois que je me suis rarement autant emmerdée.

Nan, en fait j'me suis trompée ! J'ai édité, j'voulais dire ES.

MPI est super ennuyeux, ok mais facile nan ? *croise les doigts*
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Chic-N-Subtle a dit :
Je regrette toujours aujourd'hui d'avoir arreté la section Europeenne apres ma troisieme... :sad: (Mais bon, je devais faire un choix, l'Euro chez mes parents ou Histoire des Arts seule dans une nouvelle ville, ce que je voulais beaucoup aussi, partir, parce que l'HDA, c'est pour ca que je l'ai choisi.).

J'savais même pas que ça existait histoire de l'art !
La chance.
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Nous aussi, une super moyenne en MPI, et dans les autres matières aussi. Mais en fait, chez moi MPI c'était sur dossier, du coup tous les élèves étaient assez callés scientifiques. C'est juste que j'trouvais carrément pas ça intéressant, et ça m'a assez refroidie pour la S, d'ailleurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
A celles qui ont déjà fait une seconde ( comme il y en a pas mal sur ce topic ^^) que voit on en maths ?
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Nombres premiers, valeurs absolues, géométrie dans l'espace, fonction je-sais-plus-quoi, les cosinus sur les cercles, lol, ça m'a pas tellement marquée. Les statistiques aussi, vecteurs. Ca change pas tellement de la troisième, enfin j'ai pas trouvé ça super compliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes