à celles qui vont en 2nde

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Chic-N-Subtle a dit :
Tout le monde nous disait la meme chose, que l'on perd au moins deux points de moyenne entre la troisieme et la seconde. Je m'etait preparé a les perdre, ces deux points, que ca soit normal et que je ne m'angoisse pas ca pour ca. Et finalement, j'ai pris un point de moyenne en seconde, sans travailler plus. Du coup, jamais je n'ai dit a des gens plus jeune ce genre de choses.

Et bien je les ai perdus ces 2 points de moyenne... à ma plus grande déception... :sad: de toute façon j'ai fait que des vagues pendant le lycée : 12 en 2nde, 13 en 1L, 9 en TL, 12 en TL bis et 14 au bac...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Il y a 3 ans...

1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?
Seconde générale.

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
J'avais pris SES comme enseignement de détermination, LV2 espagnol, et aucune option. ( trop flemmarde ).

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard?

Il me semble que je voulais être instit' pour enfants handicapés. Mais ça a changé. Maintenant je visualise plus des domaines qu'un métier précis.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Prissou a dit :
2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle?
L comme option.J'ai pris anglais européen aussi.

L c'est pas une option ;) C'est une section qu'on choisit en 1ère.

Spirity > Physique et Chimie de Laboratoire :)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle? J'ai fait une seconde générale.

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle? J'avais été admise en section européenne, avec SES obligatoire et DNL (histoire géo en anglais). Je me suis ensuite orientée vers une 1ère S.

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard? Et bien je suis en plein dedans, je suis en école de Kinésithérapie, à l'époque de la 2nde j'étais à fond sur l'Odontologie, aujourd'hui j'ai un peu dévié, sans regret je crois ^^

 
5 Juillet 2006
18
0
3 662
Everly
Je rentre en 2nde générale en septembre, j'ai pris LV2 et LV3 comme options et j'aimerais bien faire du droit pour devenir juge pour enfants. Mais bon, d'ici-là, y'a le temps.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis rentrée en Seconde il y a 3 ans aussi, j'étais en Générale.
En option, j'ai pris Lv3 Chinois (que je n'ai pas continué, en Première je me suis tournée vers Lv1 de complément, anglais renforcé, donc) et je savais déjà que je voulais aller en Littéraire (et ça, depuis bien avant la Seconde !)
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
1°)Vous allez en seconde générale, technologique, ou professionelle?

2nd générale.

2°)Quelles sont vos options pour celles qui sont en général ou technologique? quelle est la spécialité pour celles qui vont en 2nde profesionnelle? Je vais en MPI. ( C'est quoi euro ? :P inculte oui oui je sais lol)

3°)Avez vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard? Je sais pas trop. Bcp de domaines m'interessent a vrai dire.
 
Cette année: 2nde générale option arts plastiques et en facultatif arts plastiques aussi.

Prochaine rentrée: 2nde générale arts appliqué (je pense pas qu'on puisse la classer comme technologique sachant qu'on a le même tronc commun de cours que la générale) avec comme options culture design et création design ( ce qui fait 8 heures d'options !!). Sinon j'aimerai devenir décoratrice d'intérieur ou concevoir moi même de la déco et des meubles, ou même encore architecte d'intérieur (comme dans question maison sur la 5 :P )

Sinon j'ai pas spécialement vu de différence entre la troisieme et la seconde niveau difficulté, ma moyenne a même augmenté en 2nde :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes