à celles qui vont en 2nde

A

AnonymousUser

Guest
Bic a dit :
Nombres premiers, valeurs absolues, géométrie dans l'espace, fonction je-sais-plus-quoi, les cosinus sur les cercles, lol, ça m'a pas tellement marquée. Les statistiques aussi, vecteurs. Ca change pas tellement de la troisième, enfin j'ai pas trouvé ça super compliqué.

Merci Bic et Chic-N-Subtle, je m'ennuie pendant les vacances alors je vais essayer de prendre un peu "d'avance" :)
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Chic-N-Subtle a dit :
Steack Frite : Tu les connais peut etre deja, mais il existe (je ne connais plus l'édition), une série de livres qui s'appelent "L'année de... (2nde dans ton cas)". Il y a des cours et des exercices, et ca t'accompagnes tout au long de l'année, dans presque toutes les matieres. Tu peux essayer de commencer avec ca.

Tiens pas bête, moi aussi j'vais m'y mettre.
Merci les filles :)
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Chic-N-Subtle a dit :
Steack Frite : Tu les connais peut etre deja, mais il existe (je ne connais plus l'édition), une série de livres qui s'appelent "L'année de... (2nde dans ton cas)". Il y a des cours et des exercices, et ca t'accompagnes tout au long de l'année, dans presque toutes les matieres. Tu peux essayer de commencer avec ca.

J'ai L'année de la première S, je voulais aussi commencer à voir les notions en maths. Et je sais pas si t'avais essayé, en tout cas j'ai vraiment rien compris, enfin je pense que c'est surtout en complément de ce que t'apprends dans l'année, enfin revoir les cours d'une autre façon avec des exercices, pour bien comprendre quoi. Mais seulement une fois que tu l'as vu avec le prof.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chic-N-Subtle -> Merci, je ne connaisais pas :)

edit :

Bic -> Ah d'accord
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais aller le feuilleter en librairie et je verrais bien.
L'ennuie c'est que les livres je les auraient que la veille de la rentrée ..:sad:
Merci beaucoup Chic-N-Subtle et Bic :d
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Steak_Frite a dit :
Je vais aller le feuilleter en librairie et je verrais bien.
L'ennuie c'est que les livres je les auraient que la veille de la rentrée ..:sad:
Merci beaucoup Chic-N-Subtle et Bic :d

Hé mais j'y pense !
*éclair de génie :P*

J'ai déjà certains des livres dont celui de maths. J'ai qu'à regarder et j'te dirais ça !

Par contre ce soir, là je suis prise d'une flemme monumentale désolée :P

J'vais m'entraîner sur le bouquin direct en fait.
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
J'admire franchement votre courage de pas abandonner dès le premier mot que vous comprennez pas ! Et le programme est pas terriblement dur, mais j'pense que si en début de seconde j'avais lu mon livre, j'aurais rien compris.
 
A

AnonymousUser

Guest
la seconde c'était il y a 3 ans pour moi. J'étais en général avec option SES parce qu'on voulait me faire passer en ES. J'ai trouvé l'option SES vraiment chiante, de toute façon, je voulais moi m'orienter en L (ce que j'ai fait).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Najunko a dit :
Tu l'as fait via le CNED ou ils le proposaient dans ton bahut ? :eek:
Tu continues ?

Nan j'l'ai fait au lycée, y'a pas mal de langue "rare" enfin jusqu'à l'année dernière ils proposaient arabe, hébreu, et breton je crois. Par le CNED j'aurais pas tenu, c'trop dur de se motiver seule :P
J'continue en facultatif mais c'est pour le fun parce qu'on fiche pas grand chose, et que j'ai perdu ma motivation du début.
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
Lol, c'était pas pour te décourager au contraire ! C'que je voulais dire, c'est que si tu comprends pas, il faudra pas te dire que t'es nulle et que tu y arriveras jamais, blabla. Parce que je sais que sans l'explication du prof, j'ai beau vouloir m'avancer, je comprends vraiment pas. Alors qu'au cours de l'année, tu verras que c'est vraiment pas dur, et que tu t'angoissais pour rien.

Mais les nombres premiers (enfin les réels, rationnels, tout ça) c'est pas compliqué, et en général ça vient en début d'année.
Tu peux déjà regarder ton bouquin, c'est facile à comprendre, en plus =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes