Allô Pole Emploi

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour à toutes, j'ai une petite question, je suis en ce moment en poste jusque debut novembre, c'est un cdd de 8 mois qui va bientot se terminer.
avant ça j'avais des ARE depuis 4 mois, il me reste encore 1 an à toucher.
Jeudi j'ai un entretien d'embauche pour un job mais je ne sais pas si c'est un CDD ou CDI et je me demande si jamais je suis prise et que je dois quitter mon poste actuel dans l'immediat donc si je demissionne du poste actuel, pour commencer un CDD de quelques mois, est ce qu'à la fin de mon prochain CDD mon contrat actuel de 8 mois sera comptabilisé?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@zohra_larousse non il ne le sera pas. Ca c'est la réponse selon la convention actuelle de 2014. La convention de 2017, je ne suis pas encore opérationnelle dessus donc je ne m'avancerais pas trop, mais pour l'instant de ce que j'en ai compris les départs volontaires n'ouvriront pas droit au chômage de toute manière. Il y a des bruits qui courent comme quoi Macron va faire passer des ordonnances pour simplifier l'indemnisation des personnes qui démissionnent. So, wait and see.
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour, j'ai une petite question, si l'un.e de vous peut me renseigner ça serait super chouette. :nod:
Je me suis ré-inscrite fin Sept. chez PE suite à la fin d'un stage universitaire (j'avais déjà été inscrite à PE avant de reprendre mes études). Je crois que j'ai fait une bourde dans ma réinscription, c'est-à-dire qu'à un moment on m'a proposé d'ajouter "un événement" à mon parcours et j'ai donc ajouté une formation (à ce moment-là, pour moi "formation"="reprise d'étude"). Mais je pense avoir été induite en erreur par le terme "formation" qui était proposé, car maintenant on me réclame une attestation de fin de formation ou de stage avec le nombre d'heures etc, donc j'imagine que ça concerne les formations encadrées ou proposées par Pôle Emploi... sauf que du coup je ne suis pas en mesure de fournir ce papier qui bloque je pense l'avancée de mon dossier et le calcul de mes alloc. :neutral:

Est-ce que vous savez si ce genre de situation peut se solutionner rapidement ? J'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui expliquer, mais pas de réponse...

Merci !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@marlamarla c'est marrant j'ai appelé pôle emploi hier avec la même question ^^
Si c'est un stage rémunéré, une attestation du maitre de stage avec le nombre d'heure, date de début et de fin et aussi ce que tu as touché au total ça le fait d'après ce que m'a dit la dame :)
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@jjul AH ! mais alors !
J'ai reçu mon attestation de la boîte où j'étais en stage y'a quelques jours en plus, je l'ai pas envoyé à PE parce que je pensais qu'on avait une définition différente de "formation"... et qu'en plus il me semblait que la gratification d'un stage étudiant n'ouvrait pas de droits aux ARE. :dunno: En plus pour les dates de formation j'avais mis sept. 2016 (date de rentrée universitaire) à sept. 2017 (date de fin de stage), mais mon stage a débuté en mars donc ça ne correspond pas aux dates de formation que j'avais indiqué lors de mon inscription... :facepalm: C'est compliqué ! :gonk:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@marlamarla oui j'ai fait la même chose, j'ai noté septembre à juin avec un stage qui se déroule en vrai de janvier à juin, mais du coup la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était pas gênant, qu'ils se basaient de toute façon sur les attestations qu'ils reçoivent plutôt que sur les infos que tu donnes au début (en tout cas c'est ce que j'ai compris :) )
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@jjul Super ! merci beaucoup pour tes réponses :happy:

EDIT : du coup en leur envoyant cette attestation de stage, je vois qu'ils ont refusé une attestation d'employeur qu'ils me réclamaient. C'était pour la période du 1/12/15 au 31/12/15, or le seul contrat que j'ai effectué à cette période courait du 12/11/15 au 23/12/15. J'avais donc envoyé l'attestation correspondant à cette période, mais elle a été refusée car elle ne correspond pas aux dates qu'ils souhaitent, sauf que ces dates-là je ne sais pas d'où elles sortent... :dunno: Je suis bonne pour y aller demain matin je pense, j'espère que ça se réglera rapidement car j'attends que mon dossier soit finalisé, ma demande d'alloc acceptée et le premier rdv fait pour pouvoir déménager et lancer mes projets pro :erf:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ha, autant pour moi ce qu'on m'a dit de faire au téléphone l'autre jour c'était de la merde.
donc j'ai bien tous les papiers, mais je peux pas les mettre en ligne.
Ce niveau d'incompétence c'est complètement dingue en fait. genre c'est même pas un cliché quand on se fout de la gueule du truc, c'est vrai :facepalm:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Iscambe désolée jme suis mal exprimée, je ne remet pas en cause les gens qui bossent à pôle emploi, de ce que j'ai pu comprendre, le système est fait pour ne pas fonctionner, et il y a un manque de personnel et de moyen.
Il reste que quand on est du côté recherche d'emploi ce qu'on observe est vraiment deprimant, et colle tellement au cliché du truc administratif typique qui ne fonctionne à aucun moment que c'est complètement ridicule...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Iscambe ouai enfin on va pas se mentir la proportion est très très différente en fonction des entreprises / organisations, et y'a quand même des champions...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes