Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    J'ai une question : la personne qui s'occupe de me licencier m'a dit le 12 janvier que j'aurais mon solde de tous comptes et mes papiers de licenciement dans la semaine suivante. Or, hier, je n'avais toujours pas de nouvelles et je suis pas forte en maths mais ça fait plus d'une semaine, donc je me suis permise de la relancer.

    Elle me répond que je suis officiellement licenciée au 24 janvier et que j'aurais mes papiers courant de la semaine prochaine. Sachant que j'ai aidé cette boite jusqu'au bout en changeant d'horaires etc. et que la date de mon abandon de poste leur convenait parfaitement, est-ce je peux gentiment lui demander d’accélérer les choses ou elle est vraiment bloquée par les dates ?
     
    Ivy-Vinyl et Babitty Lapina ont BigUpé.
  2. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @funkyguane Est-ce que tu as la possibilité de t'arranger avec ton employeur pour qu'il te casse ta période d'essai ?
    ça lui coûte rien, n'a rien à justifier et toi tu toucherais encore les indemnités PE.
     
  3. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @funkyguane ça ne coûte rien. Personnellement, je pense qu'un employeur a + intérêt à te laisser partir qu'à te garder et que tu ne sois pas productive au travail, risque de multiplier les arrêts liés à la "déprim" etc.
     
    Ivy-Vinyl et Pitiponk ont BigUpé.
  4. Aphex

    Aphex
    Expand Collapse
    Des litres de thé plus tard.

    Mais c'est génial Activ'Emploi :stare::stare::stare:
    Ils m'ont mis un rdv webcam à 15h, il est 15h33, toujours pas de consultante :cretin:
     
    Little China Girl, Mindala Jinka, Pitiponk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cassie01

    Cassie01
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde :)

    Je m'excuse de débarquer comme un cheveu sur la soupe mais j'ai deux questions par rapport à Pôle Emploi, qui me font (complètement) paniquer :goth:

    Ayant trouvé un emploi en janvier (CDD 6 mois), j'ai déclaré ce changement de situation et ait donc été désinscrite des la liste des demandeurs d'emploi. Or, une amie qui est exactement dans la même situation est restée inscrite sur la liste, car apparemment ils considèrent que c'est un emploi précaire.
    Puis-je donc me réinscrire en tant que demandeur d'emploi malgré mon statut ? :sweatdrop:
    Au vu des messages que j'ai pu trouver ici c'est le cas, mais 6 mois, c'est considéré comme précaire ...? :ninja:

    D'autre part (et voilà THE question qui m'angoisse) : en regardant le profil de mon amie avec elle, j'ai vu qu'elle avait des droits, relatifs à ses anciens jobs estivaux. Sauf que je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé mes expériences professionnelles lors de mon inscription et qu'effectivement, sur pole emploi on me dit que je n'ai "pas de parcours professionnel". Évidemment, je ne peux pas modifier ces informations et je me retrouve donc à me demander si je ne vais pas perdre 4 mois d’indemnités à cause de ça :gonk:.
    Je n'arrive même pas à savoir si c'est moi qui ai fait la connerie ultime de ne rien renseigner ou si on ne me l'a juste pas demandé. Je ne sais pas si je veux avoir la réponse car j'ai peur de me détester en l'apprenant :stressed:.

    Donc ma question par rapport à ça : pensez-vous que c'est rattrapable ? Et si oui, comment faire pour déclarer mes anciennes expériences à PE ?

    Merci d'avance à vous si vous avez lu ce pavé et si vous avez des réponses à cette mystérieuse chose qu'est Pole Emploi :happy:
     
  6. Emil

    Emil
    Expand Collapse

    @Cassie01 Pour le fait de rester inscrit ou non, je pense que ça dépend surtout de la façon dont tu t'actualises : si à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" tu réponds non (parce que tu considères que pendant ton CDD tu cherches pas de boulot par exemple) = tu es désinscrit, si tu réponds oui = tu restes inscrit.
    Je me suis fait avoir une fois alors que finalement j'ai pas continué après la période d'essai bah maintenant quel que soit le contrat (CDD, CDI à temps partiel) je dis que je continue à chercher du travail (surtout que le fait de déclarer des heures de travail n'empêche pas de rester inscrit ni de toucher des indemnités selon le cas, et qu'en gros quand tu trouves du boulot tout seul ils te laissent vivre ta vie (Franchement en 5 ans j'ai du aller à 4 rdv à PE max, dont un que j'avais demandé)) comme ça j'ai pas à refaire de démarches pour me réinscrire à chaque fin de contrat. Et le jour où je trouve un boulot stable j'ai qu'à répondre que je cherche plus de travail à l'indemnisation suivante et hop.

    Pour toucher les indemnités, quand tu te réinscriras il faut leur filer des photocopies de tes fiches de paie + les attestations employeurs (un papier que ton employeur remplit à la fin du contrat à transmettre à PE) et ça sera pris en compte dans le calcul de tes prochaines indemnités.
    Voire (là je suis pas sûre par contre) si tu te réinscris maintenant (en étant en CDD mais si tu dis chercher du boulot) et que tu avais travaillé plus de 600h avant le début du contrat, tu peux demander des indemnités qui seront calculées sans tenir compte de ton salaire actuel (qui est considéré comme ARAC : activité retrouvée, activité conservée), donc tu cumules indemnités + salaire. Par contre à chaque actualisation il faut bien préciser ce que tu as travaillé/gagné ce mois-là + envoyer ta fiche de paie.
    Enfin je sais pas si ça marche systématiquement mais j'ai déjà été plusieurs fois dans cette configuration en tout cas.
     
    Eugenye, Cassie01, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Cassie01

    Cassie01
    Expand Collapse

    @Emil
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Naïve comme je suis je pensais qu'avoir un contrat nous radiait automatiquement de la liste des demandeurs d'emploi, donc effectivement j'ai répondu "non" sans même réfléchir...
    Enfin bon, je constate Pole Emploi se garde bien d'expliciter clairement toutes les subtilités que l'on peut rencontrer en terme de statut.
    Je vais donc faire comme toi et me réinscrire, par contre je ne pense pas que j'aurai d’indemnités, mais au moins j'aurai accès aux démarches sur mon espace personnel.

    En tout cas ton message m'a rassurée :shifty:. J'avais surtout peur de ne plus pouvoir ajouter mes anciennes expériences professionnelles, comme si ma première inscription avait tout gravé définitivement.

    Merci encore !
     
    Emil a BigUpé ce message
  8. ErinWayne

    ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

    Hello ! :hello:
    Question pôle emploi parce que je n'y comprends rien !

    Je bossais en tant que chargée de mission, plutôt bien payée donc.
    Ma mission est terminée je me retrouve au chômage, avec un équivalent du smic en indemnités (jusque là tout va bien).
    J'ai peut-être un plan pour travailler cet été, mais payée au smic. (ce qui en soit n'est pas un problème, c'est surtout pour pas passer l'été à rien faire).
    Est-ce que ça va avoir une conséquence sur le montant de mes droits ? Est-ce qu'ils vont être recalculés à la baisse après ce contrat ou pas ? :halp:
     
  9. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @ErinWayne. Non pas de recalcule.
    Tes droits actuels sont valables pour une durée déterminée, quand ceux ci seront épuisés, ils calculeront un nouveau montant d'indemnités avec le contrat de cet été.
    :)
     
    ErinWayne a BigUpé ce message
  10. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

    Question technique. Suis-je la seule à ne pas réussir à accéder à la fonction "recherche emploi" sur PE ?

    Ca met littéralement des heures pour charger... pour me déconnecter sitôt la page chargée. :scream:
     
  11. ErinWayne

    ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

  12. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    Bon depuis décembre et jusqu'au 28 juin, je touche l'aide au retour à l'emploi. Normalement sur un tarif de 26 euros / jour.
    Je n'ai repris le travail qu'au mois de mai, 3 jours en intérim ou j'ai toucher exactement 135 euros. Je leur ai donc fournit mon bulletin de salaire du mois de mai. Je reçois un courrier me disant que suite à de nouveaux justificatif ( le bulletin de salaire du mois de mai donc ) ils ont tout recalculer, que je suis donc à 23 euros / jours et que je leur doit un trop perçu de 586 euros ...

    Autant dire que ca me fout bien dans la merde ! Et je n'ai absolument pas compris : je gagne 135 euros, et je dois leur rembourser 600 ? J'ai pas tout compris ...
     
Chargement...