Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Emil

Emil
    Expand Collapse

@Cassie01 Pour le fait de rester inscrit ou non, je pense que ça dépend surtout de la façon dont tu t'actualises : si à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" tu réponds non (parce que tu considères que pendant ton CDD tu cherches pas de boulot par exemple) = tu es désinscrit, si tu réponds oui = tu restes inscrit.
    Je me suis fait avoir une fois alors que finalement j'ai pas continué après la période d'essai bah maintenant quel que soit le contrat (CDD, CDI à temps partiel) je dis que je continue à chercher du travail (surtout que le fait de déclarer des heures de travail n'empêche pas de rester inscrit ni de toucher des indemnités selon le cas, et qu'en gros quand tu trouves du boulot tout seul ils te laissent vivre ta vie (Franchement en 5 ans j'ai du aller à 4 rdv à PE max, dont un que j'avais demandé)) comme ça j'ai pas à refaire de démarches pour me réinscrire à chaque fin de contrat. Et le jour où je trouve un boulot stable j'ai qu'à répondre que je cherche plus de travail à l'indemnisation suivante et hop.

Pour toucher les indemnités, quand tu te réinscriras il faut leur filer des photocopies de tes fiches de paie + les attestations employeurs (un papier que ton employeur remplit à la fin du contrat à transmettre à PE) et ça sera pris en compte dans le calcul de tes prochaines indemnités.
    Voire (là je suis pas sûre par contre) si tu te réinscris maintenant (en étant en CDD mais si tu dis chercher du boulot) et que tu avais travaillé plus de 600h avant le début du contrat, tu peux demander des indemnités qui seront calculées sans tenir compte de ton salaire actuel (qui est considéré comme ARAC : activité retrouvée, activité conservée), donc tu cumules indemnités + salaire. Par contre à chaque actualisation il faut bien préciser ce que tu as travaillé/gagné ce mois-là + envoyer ta fiche de paie.
    Enfin je sais pas si ça marche systématiquement mais j'ai déjà été plusieurs fois dans cette configuration en tout cas.

Eugenye, Cassie01, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Cassie01

Cassie01
    Expand Collapse

@Emil
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Naïve comme je suis je pensais qu'avoir un contrat nous radiait automatiquement de la liste des demandeurs d'emploi, donc effectivement j'ai répondu "non" sans même réfléchir...
    Enfin bon, je constate Pole Emploi se garde bien d'expliciter clairement toutes les subtilités que l'on peut rencontrer en terme de statut.
    Je vais donc faire comme toi et me réinscrire, par contre je ne pense pas que j'aurai d’indemnités, mais au moins j'aurai accès aux démarches sur mon espace personnel.

En tout cas ton message m'a rassurée :shifty:. J'avais surtout peur de ne plus pouvoir ajouter mes anciennes expériences professionnelles, comme si ma première inscription avait tout gravé définitivement.

Merci encore !

Emil a BigUpé ce message
  3. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

Hello ! :hello:
    Question pôle emploi parce que je n'y comprends rien !

Je bossais en tant que chargée de mission, plutôt bien payée donc.
    Ma mission est terminée je me retrouve au chômage, avec un équivalent du smic en indemnités (jusque là tout va bien).
    J'ai peut-être un plan pour travailler cet été, mais payée au smic. (ce qui en soit n'est pas un problème, c'est surtout pour pas passer l'été à rien faire).
    Est-ce que ça va avoir une conséquence sur le montant de mes droits ? Est-ce qu'ils vont être recalculés à la baisse après ce contrat ou pas ? :halp:

4. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@ErinWayne. Non pas de recalcule.
    Tes droits actuels sont valables pour une durée déterminée, quand ceux ci seront épuisés, ils calculeront un nouveau montant d'indemnités avec le contrat de cet été.
    :)

ErinWayne a BigUpé ce message
  5. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

Question technique. Suis-je la seule à ne pas réussir à accéder à la fonction "recherche emploi" sur PE ?

Ca met littéralement des heures pour charger... pour me déconnecter sitôt la page chargée. :scream:

6. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

7. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

Bon depuis décembre et jusqu'au 28 juin, je touche l'aide au retour à l'emploi. Normalement sur un tarif de 26 euros / jour.
    Je n'ai repris le travail qu'au mois de mai, 3 jours en intérim ou j'ai toucher exactement 135 euros. Je leur ai donc fournit mon bulletin de salaire du mois de mai. Je reçois un courrier me disant que suite à de nouveaux justificatif ( le bulletin de salaire du mois de mai donc ) ils ont tout recalculer, que je suis donc à 23 euros / jours et que je leur doit un trop perçu de 586 euros ...

Autant dire que ca me fout bien dans la merde ! Et je n'ai absolument pas compris : je gagne 135 euros, et je dois leur rembourser 600 ? J'ai pas tout compris ...

8. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Addiel Malvic : très bizarre. Il faut voir ton dossier pour comprendre.
    Une éventualité : un vieux trop perçu qui traine ... Et donc PE te reprends des indemnités "injustement" perçus.
    Le mieux : envoie un mail à ton conseiller !

Pour une reprise de cette somme, il y a un problème autre part que ta reprise d'activité ...

Tiens moi au courant si tu veux

9. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse

@LeeAnna_ c'est marquer que suite au recalcul ( donc 23 au lieu de 26 ) il y a un trop perçu depuis décembre en fait. Mais je leur est toujours tout donner donc ils se seraient tromper dans le calcul des le départ alors ? Mais bon me demander 600 euros aujourdhui si c'est une erreur de leur part ...
    j'ai envoyer un mail a ma conseillère des le réveil pour en savoir plus.

Comment passer une journée de merde absolue ... :tears:

10. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Addiel Malvic : des nouvelles ?!
    C'est ta première inscription ?

11. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse

@LeeAnna_
    Non c'est ma deuxieme. Mais je ne touchais aucune allocation la première fois que je m'y suis inscrite.

Ma conseillère m'a répondu : "Je transmet votre mail au service indemnisation." Voila voila ... :goth:

LeeAnna_ a BigUpé ce message
  12. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Addiel Malvic : c'est relou vu comme ça, mais ce courrier est vraiment bizarre donc un conseiller lambda ne pourra pas t'expliquer ... Même avec ton dossier apparemment.
    Au moins avec le service indemnisation, ton mail sera bien traité :).
    Relance ta conseillère la semaine prochaine !!
    Ça me paraît tellement étrange tout ça ...

Addiel Malvic a BigUpé ce message
Chargement...