Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. elea51

elea51
    Expand Collapse

@PoussiM Non, il n'y a pas de possibilité de prise en charge du montant des concours par Pôle Emploi.

PoussiM a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

@elea51 merci pour ta réponse ! :)

elea51 a BigUpé ce message
  3. Pause Café

Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

Hello, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune réponse à mon problème alors je pose ça là : je suis salariée à temps partiel et j'ai fait l'erreur de me désinscrire de Pôle Emploi alors que j'avais obtenu plus d'heures cet été. Est-ce-que c'est possible de me réinscrire alors que je n'ai aucune interruption dans mon contrat de travail sachant que je suis toujours à temps partiel et que je suis désormais étudiante (mais dépendant de la formation continue) ? (je ne sais pas si je suis claire)

4. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

@Pause Café si tu es à la recherche effective d'un emploi, oui, tu peux t'inscrire. Qu'est-ce qui fait que tu veuilles te réinscrire aujourd'hui par rapport à cet été ?

Pause Café et elea51 ont BigUpé.
  5. Pause Café

Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

Merci pour ta réponse :fleur:

Justement non, je ne suis pas en recherche effective d'un emploi. Je me suis désinscrite cet été parce que j'ai eu un avenant à mon contrat de travail et que je travaillais donc à temps plein. De plus j'ai repris des études en septembre. Si j'espérais pouvoir me réinscrire c'est pour profiter de ce qu'il me reste d'allocation chômage et surtout d'avoir à nouveau des apl car suite à un changement de situation (rupture et déménagement) je ne touche plus ni apl, ni prime d'activité.

6. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

@Pause Café je ne connais pas bien le fonctionnement de la CAF mais je ne suis pas certaine qu'une inscription à Pôle Emploi change grand-chose dans le versement de la prime d'activité ou des APL, si par ailleurs tu es déjà salariée ET étudiante. Tu peux estimer le montant du complément chômage sur le site de Pôle Emploi ou en utilisant la formule suivante :
    Allocation mensuelle - 70% du salaire brut du mois = résultat. Résultat / montant allocation journalière = nombre de jours d'allocations à verser (dans la limite de l'ancien salaire brut ayant servi au calcul de l'allocation). Tu trouves ces informations sur tes fiches de paie et ta notification d'ouverture de droits.
    Ex :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Comme ça tu peux voir exactement combien Pôle Emploi te verserait (ou pas). Et tu verras si la réinscription est avantageuse ou non. Par contre, l'ennui, c'est qu'en te réinscrivant, tu acceptes les droits mais aussi les devoirs et par conséquent, tu risques d'avoir de nouveau des convocations à des rendez-vous avec ton conseiller, rendez-vous que tu ne pourras pas toujours repousser ou annuler :erf: et ça peut te mettre dans une situation vraiment compliquée. As-tu essayé de voir auprès de la CAF s'il n'y a pas moyen de rectifier le tir du côté prime d'activité, APL, etc ?

7. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

Hello, J'ai été externalisée de Pôle emploi, j'ai un peu le seum parce qu'on m'a même pas prévenue. Je voulais savoir, est-il possible de contester une externalisation pour regagner le giron de pôle emploi ? (J'ai pas envie qu'une entreprise a but lucratif gère mon retour à l'emploi).
    Aussi, est-ce que pole emploi peut me financer un stage ?

8. elea51

elea51
    Expand Collapse

@schizophrenia Qu'est ce que tu entends par "externalisée" ?

Toutes les décisions de Pôle Emploi peuvent être contestées au moyen d'une réclamation (délai de traitement : 7 jours calendaires). C'est accessible depuis ton espace personnel.

Pour les formations, cela dépend de plein de facteurs (validité du projet, le coût, le budget de ton agence et ses priorités, l'offre de formation régionale, etc) donc le mieux est de demander un rendez-vous à ton conseiller ou ta conseillère pour faire le point.

schizophrenia a BigUpé ce message
  9. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse

@elea51 : Mon dossier a été confié à Igneus, qui est une entreprise privée (deux fois plus loin de chez moi). Alors que je préférerais rester dans une agence publique.

10. elea51

elea51
    Expand Collapse

@schizophrenia Mais il a été confié dans quel cadre ? Celui d'une prestation ? Activ'Emploi ?

11. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse

@elea51 (merci pour le temps que tu passes à répondre). Je crois qu'il s'agit d'activ'emploi mais je n'en ai jamais été notifiée. Je suis un peu triste parce que je bosse dans un secteur compliqué, avec pas mal de spécificité et je vois pas trop en quoi activ' emploi est adapté. Je suis cadre, du coup j'ai peur de perdre énormément de temps à parler linkedin etc alors que je suis au courant de ses problématiques.
    J'ai pas lu des trucs très positif sur ce genre de boîtes en plus.
    Edit : ollala je suis aussi convoquée à un truc sur "comment utiliser internet" alors que j'ai deux masters avec l'intitulé numérique dedans, j'ai fait une formation certifiante numérique et mon cv détaille tous les logiciels que je maitrise. J'ai 25 ans, je comprends pas comment je peux me retrouver à passer une journée à "comprendre comment faire une recherche google, sécuriser ses paiements en ligne et tracer un itinéraire". Autant c'est chouette pour des publics qui en ont besoin, mais moi je suis habilitée formatrice numérique. Du coup question subsidiaire, est ce qu'il est possible de demander à sa conseillere d'être transferée vers un pôle emploi cadre ou un pôle emploi journaliste ? Ca me permettrait notamment de poser pleins de questions sur la pige et autre.

#659 schizophrenia, 12 décembre 2018
    Dernière édition: 12 décembre 2018
    Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  12. elea51

elea51
    Expand Collapse

@schizophrenia Bon.....du coup, ton dossier n'est pas transféré définitivement chez Ingeus. Activ'Emploi, c'est une prestation de 4 mois pour les gens autonomes dans leur recherche d'emploi. Normalement, c'est supposé être très souple et peu contraignant, le consultant doit s'adapter à tes besoins. Surtout,, la prestation est supposée être contractualisée. Tu aurais dû avoir un entretien initial en ce sens, c'est obligatoire .

Il existe des portefeuille suivi cadre (pas forcément dans ton agence mais au niveau régional et le suivi peut se faire de manière dématérialisée : mails, téléphone, entretien en visio). A ce stade, je te conseille vraiment de prendre un rdv avec ta conseillère

Et si la convocation pour l'atelier Internet émane de Pôle Emploi, fais un mail à ta conseillère pour lui demander de ré-évaluer la prescription. (Et regarde si le courrier est une convocation ou une invitation). Si c'est Ingeus, idem : prends contact avec eux pour leur expliquer. Ils doivent personnaliser leur accompagnement en fonction de tes besoins donc s'ils sont à côté, dis leur.

schizophrenia a BigUpé ce message