Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Elleama Juste pour te rappeler que les PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) sont mobilisables dans trois cas seulement :
- Découvrir un milieu professionnel
- Confirmer un projet professionnel
- Initier une démarche de recrutement

Par ailleurs, la durée est limitée à un mois (et c'est une durée maximale, pas une durée moyenne car Pôle Emploi veille à ne pas favoriser le travail dissimulé).

Donc à supposer que la Mission Locale te permettre de faire une PMSMP d'un mois, un.e conseiller.e Pôle Emploi vigilante ne mobilisera pas une seconde PMSMP dans la même structure.

Pour moi, la question est surtout : pourquoi dis-tu que tu dois enchaîner avec un stage de deux mois ? Dans quel cadre ? Pour quelle raison ?

Sinon, dans l'absolu, tu peux t'inscrire à Pôle Emploi si tu es en recherche d'emploi, même si tu es déjà en poste. Par contre, si tu n'as pas déjà une modalité de suivi et d'accompagnement, tu seras convoqué à un entretien suite à inscription donc il faudra que tu sois disponible.


@Izlïyanië. Je suppose que tu ne peux pas t'actualiser car ta cessation d'inscription est intervenue en fin de mois. Le système informatique valide donc automatiquement ton actualisation. Si tu n'es pas travaillé pendant le mois, cela n'a pas de conséquence (si tu as travaillé, appelle le 3949 pour régulariser). Tu seras bien indemnisée pour le mois de juin, après que ton organisme de formation aura déclaré ton assiduité.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour !

Je suis en train de me réinscrire à PE, mon contrat ayant fini hier. PE me demande à un certain point de la réinscription si j'ai été en formation durant les 5 dernières années. Hors j'ai repris des études entre septembre 2016 et septembre 2017 (c'est à dire que je me suis inscrite en L3 à la fac), est-ce que ça compte comme une "formation" ou par cela ils entendent une formation financée par un organisme, une formation qui ne s'inscrit pas dans le schéma des études classiques ?

En bref, est-ce que vous savez si formation = reprise d'études ?

(je précise que je n'étais pas inscrite à PE pendant cette année là, car j'étais alors étudiant.e)
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@marlamarla N'inscris pas ta formation initiale dans cette partie (par contre, tu pourras la renseigner dans ton profil de compétences) : on va te demander un justificatif de fin de formation alors que la formation initiale n'influe pas sur tes droits potentiels à l'indemnisation.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@elea51 ok ! dans le doute je l'avais mise, afin de pouvoir avancer (en me disant que peut-être ça justifierais de ne pas avoir travaillé pendant 1 an) mais je n'ai pas encore terminé ni validé ma réinscription, il est encore temps de rectifier ça. :) Merci pour toutes tes réponses !
 
  • Big up !
Réactions : elea51
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@marlamarla Le script d'inscription n'a pas pour but de demander aux personnes de justifier leur parcours mais de relever les périodes à considérer pour déterminer si les conditions d'affiliation sont suffisantes pour une ouverture de droits (et dans l'affirmative, calculer la durée du droit).

En revanche, il est important (et facilitant pour le/la conseiller.e) que le profil de compétences soit bien renseigné et qu'un CV soit généré ou joint.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Je DP, mais @elea51 je pense avoir encore besoin de tes compétences...

Je me souviens que la toute première fois que je m'étais inscrit.e à PE, j'avais dû choisir une date de RDV à la fin de l'inscription (si je me souviens bien). Je ne sais pas si c'est parce que c'est une inscription, mais ça n'a pas été le cas aujourd'hui. Je souhaite tout de même rencontrer mon conseiller le plus vite possible. Dois-je solliciter un rdv moi-même, ou on me contactera bientôt pour m'en proposer un ?

Aussi, c'est un peu bête mais est-ce que l'actualisation concerne les nouvelles inscriptions ? :hesite:
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@marlamarla L'entretien post-inscription (choisi à la fin du script) ne concerne que les personnes qui n'ont pas eu de modalité de suivi et d'accompagnement définie dans les 5 dernières années. Si ta dernière inscription date de moins de 5 ans, tu n'es pas concernée par cet entretien.

En revanche, tu peux adresser un mail à ton/ta conseiller.e pour solliciter un rendez vous (bon...normalement, on cherche à voir les gens récemment réinscrits et qui n'ont pas eu de rdv depuis un moment.... mais en période estivale, les disponibilités sont réduites donc je te conseille de demander un rdv). Normalement, si tu es déjà affectée, tu trouveras son nom et son adresse mail dans la rubrique "mes contacts en agence" sur ton espace perso.

L'actualisation concerne tous les inscrits. Puisque tu t'es inscrite aujourd'hui, tu seras concernée par l'actualisation de juillet, du 28 juillet au 15 août.
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla
29 Décembre 2018
54
262
734
29
@elea51 Merci pour ta réponse ! Tu y bosses ?

C'est une confirmation de projet pro. Le stage m'intéresse beaucoup c'est à la DRAC des Pays de la Loire, au service du livre et de la lecture, j'ai fais mes études là dedans et les périodes sont tombées comme ça par hasard, je devais déjà bosser jusque fin août et le stage était proposé en septembre/octobre.

Mais les deux sont en contact ? Je pensais qu'il y aurait moyen qu'ils ne sachent mutuellement pas que je fais 2 mois à la suite.

La disponibilité ça devrait aller, je demanderai des jours ou à me libérer aux heures convenues. J'ai eu des rendez vous déjà, mon dossier est presque à jour, ma désinscription date seulement d'avril.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Elleama Les PMSMP sont tracées informatiquement dans le dossier des personnes, en fait.

Mais surtout, même si on occulte cette partie de la situation, il est très rare de monter des PMSMP qui durent un mois (parce qu'on considère qu'une ou deux semaines permettent déjà de se faire une idée d'un métier).
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
@elea51 Je croyais que c'était indépendant, au temps pour moi. C'est super court une ou deux semaines... Pourtant j'ai connu une personne qui avait fait un stage de deux mois avec pôle emploi.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@elea51 désolée de te mentionner encore, est-ce que tu sais combien de temps ça va prendre pour que ma désinscription soit validée ? J'ai encore reçu cette nuit un email "vous avez reçu une nouvelle offre" (qui correspond pas du tout à mon profil :lunette: ) :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes