Arrêt de la pilule.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je reviens donner de mes nouvelles après mon arrêt de Jasmine.

RAS de plus pour l'instant, j'attend mes règles et 0 signe annonciateur, ça comme presque à m'inquiéter même si je sais que ça peut prendre du temps pour se remettre en route...
Sinon niveau peau, elle est plus mixte qu'avant, et j'ai quelques imperfections, mais rien de dingue pour l'instant, je croise les doigts.
En revanche, je me demande si l'arrêt ne m'a pas faite prendre du poid...

Pour celle qui ont arrêté la pilule, la libido est revenue au bout de combien de temps à peu près ? Parce que moi RAS de ce côté la alors que c'était l'effet que j'attendais le plus :/
 
  • Big up !
Réactions : Kokobuki
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Je viens redonner des nouvelles aussi :hello:
J'en suis déjà à mon 3e cycle sans pilule, j'ai été assez surprise je m'attendais à des cycles très longs et au final 23 et 21 jours, j'imagine que c'est normal, le temps que mon corps se remette en place donc je m'inquiète pas plus que ça !
Du coup j'ai terminé mon sevrage express (un cycle à 1/2 comprimé et un cycle à 1/4) ! Ça me fait tout bizarre de ne plus rien prendre le soir j'ai l'impression d'être une rebelle :lunette:

Pas plus de boutons que sous pilule et pour la libido pas de changement non plus... :sad:
En revanche un effet secondaire bien pénible j'ai de gros maux de tête notamment avant/pendant/après mes régles qui sont assez handicapant (je n'arrive plus à faire de sport à ce moment là par exemple) j'espère que ça va s'atténuer avec le temps..
 
  • Big up !
Réactions : Kokobuki
2 Mars 2015
67
373
434
Bonjour bonsoir !
Après plus d'un mois d'arrêt (c'est encore trop tôt pour que mon corps se soit remis dans l'ordre mais il y a quelques changements), voilà quelques nouvelles.

Je vous l'avais déjà écrit la dernière fois : c'est au niveau du moral que les changements ont été les plus flagrants. Depuis que j'ai arrêté la pilule il y a pas photo : je me sens mieux et plus posée dans mon esprit. Et forcément, je dors mieux. Je sais pas si c'est directement lié ou pas mais en tout cas, ça, c'est vraiment cool et ça compense tous les effets potentiellement négatifs qui pourraient arriver.

J'ai toujours pas eu mes règles pour l'instant mais quelques crampes au niveau de l'utérus. Rien de vraiment méchant mais je me demande bien ce que ça va donner pendant les règles... Suspense ! :rire:

J'ai vu que pas mal de filles se posaient la question de la prise de poids en en parlant autour de moi. De mon côté, j'ai pris 2kg pour l'instant mais je pense pas que ce soit dû à la pilule directement. C'est plutôt dû au fait que niveau moral ça va mieux et que j'ai retrouvé davantage l'appétit. Comme ces kilos sont associés à un sentiment de mieux-être, je suis bien contente qu'ils soient là ! :nod:

Sinon, j'ai noté que j'ai la peau et les cheveux plus gras que d'habitude. Et là, depuis deux jours, j'ai la peau du visage granuleuse et un peu aussi au niveau du corps. Je vais attendre de voir si ça reste ou si ça part (peut-être que c'est juste une réaction allergique à quelque chose :hesite:).

Pour la libido, j'imagine que c'est propre à chacune. La semaine dernière j'étais totalement en chien haha et cette semaine rien du tout. Une copine qui a arrêté il y a quelques mois a constaté des changements au niveau de sa libido après quelques mois.

C'est quand même un gros changement pour le corps donc il faut s'armer de patience mais en tout cas je regrette pas du tout d'avoir arrêté pour l'instant.

Bon courage à toutes :jv:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
J'ai arrêté ma pilule d'un coup début Novembre 2017.

Tu viens du turfu :worthy::fear:

Sinon, ils étaient comment tes cycles hors contraception ?


De mon côté

J'ai l'impression que mon moral va beaucoup mieux. Je sais pas si c'est les espoirs que j'avais placé dans cet arrêt qui me fait effet placebo ou quoi, mais j'ai l'impression d'aller mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait un peu plus de 2 semaines, et j'ai l'impression qu'à nouveau il y a plus de bonnes phases que de mauvaises.

Concernant mes cycles, ça fait à peine plus de 2 semaines, alors je sais pas, mais 14 jours pile après avoir arrêté la pilule j'ai eu mon contrôle écho pour voir si mon DIU était bien placé : J'étais en train d'ovuler.
See you dans 3 jours pour voir si mes cycles sont toujours aussi impeccables que sans pilule (j'y crois moyen). Sinon j'attendrais, mais je suis moins sereine qu'avec Cerazette, je vais renflouer la sécu à cout d'achat de tests de grossesse je sens... :lol:
Et surtout, j'ai hyper peur de douiller ma race... :tears:


Niveau poids, j'ai une balance toute merdique et je suis récemment partie de chez mes parents alors j'ai pas de poids précis, mais j'ai plus l'impression d'avoir grossi... Fail.
Mais mes jambes me font moins mal, ma première garde sans pilule, j'avais des douleurs atroces aux jambes, douleurs de rétention d'eau m'voyez, mais à la limite du supportable. Depuis, j'ai seulement mal aux pieds.
J'ai l'impression qu'elles sont plus légères.

Niveau bouton : on en est au même point, donc ça va.
 
  • Big up !
Réactions : Kokobuki et Loulalilou
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Cela fait 2 mois que j'ai arrêté la pilule (Leeloo) et fait poser un DIU.
Pour le moment,
  • Moins de fringales, avant j'avais tout le temps faim et j'étais capable d'ingurgiter des quantités incroyables de nourriture. J'ai l'impression que mon appétit est revenu à la normale, à confirmer.
  • J'ai un peu mal au ventre tous les jours. Ce n'est pas une douleur forte, mais comme si je sentais que ça travaillait là-dedans. Ca ne me dérange pas pour le moment, c'est juste qu'avec la pilule j'avais perdu l'habitude de ressentir tout ça
  • Règles très longues (7 jours) et surtout très abondantes. Mais d'après ce que j'ai compris, les règles abondantes c'est plus lié à la pose du DIU qu'à l'arrêt de la pilule. Bref, en tout cas il va falloir que je m'habitue si ça dure...
Pour le moment donc, pas d'impact sur ma libido, ni sur mon acné. J'ai une peur bleue de faire une grosse poussée d'acné qui me défigure. Je me demande si je ne devrais pas commencer une cure de zinc à titre préventif, vous en pensez quoi ?
En plus je suis en période de recherche d'emploi (donc je passe pas mal d'entretiens), c'est vraiment pas le moment d'avoir la peau d'une ado de 14 ans. Je pense que je le vivrais vraiment très très mal si j'avais une grosse poussée d'acné. :erf: :tears: J'espère passer au travers !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
J'attaque donc mon troisième mois sans pilule (après Jasmine, donc).

Côté cycles : 1eres vraies règles post pilule en temps et en heure, mais très légères. J'ai eu un peu de SPM avant (gros maux de tête surtout) et voila, quelques mini crampes mais rien de fou. La j'attaque mes deuxièmes règles sans pilule, elle sont arrivées bien plus tard (cycle de 38 jour :halp: ) on verra si elles sont toujours légères, par contre pas de maux de tête avant mais une grosse déprime hier (la veille donc), j'étais vraiment au plus mal :/.

Côté libido : de manière générale il y a du mieux même si il ne m'arrive toujours pas d'avoir envie juste comme ça, il faut forcément que je sois stimulée. Et les rapports sont encore mieux qu'avant je trouve (sensations +++ même avec capotes !)

Côté acné : RAS. J'ai quelques spots qui sortent de temps en temps mais un à la fois et c'est globalement rare. Par contre mon cuir chevelu est un champ de pellicules (j'y étais déjà sujette avant mais la c'est une catastrophe)

@Javotte- est ce que tu étais sujette à l'acné avant la prise de pilule ? parce que si ce n'était pas le cas, ça augmente tes chances ue tu n'aie pas de grosse poussée d'acné à mon avis :)
Pour la cure de zinc je ne sais pas quoi te conseiller, renseigne toi en para ou pharmacie peut être ?
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@-June- Oui j'ai eu pas mal d'acné durant mon adolescence, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais commencé la pilule à l'époque ( :stare: ). Ca faisait 8 ans que je prenais la pilule, et j'avais déjà fait un arrêt de 6 mois durant lequel j'avais eu une ENOOOORME poussée d'acné dégueulasse, que j'avais très mal vécue. Après, à cette époque je prenais Diane35, et à la reprise je suis passée à Leeloo. M'enfin, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Finalement ce matin je suis allée dans une pharmacie pas chère du tout, et du coup j'ai craqué, j'ai acheté des ampoules Granions de Zinc. Je dois en prendre 2 chaque matin, à jeun, en traitement de 3 à 6 mois. Le zinc s'était avéré assez efficace sur mes anciennes poussées d'acné, donc je préfère en prendre à titre préventif. Par ailleurs, j'ai lu que des bons avis sur le net, et ils disent que ce produit est efficace pour traiter l'acné macrokystique, soit exactement le type d'acné que j'avais tendance à avoir ado (celle avec des énormes kystes sous la peau, impossible à percer).
Bref, je commence donc ma cure de zinc aujourd'hui, et je continue aussi à utiliser la lotion Sérozinc (je l'aime d'amour, ma peau parait tellement plus saine depuis que je l'utilise <3) quotidiennement. J'espère que ça limitera les dégâts !
 
  • Big up !
Réactions : -June-
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai arrêté la pilule pendant 6mois, j'ai perdu du poids, mes cheveux on repoussé et j'ai regagné en libido, mais j'y suis revenue car le préservatif je n'en pouvais plus et je veux pas qu'on mette un stérilet dans mon corps, je suis trop une flippette. Voilà j'espère que je pourrais à nouveau arrêter un jour, je prends melodia pour le moment et ça va, ça se passe bien, j'ai repris les kilos perdus mais ça va, c'est pas grave.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Petite question pour celles qui ont perdus du poids en arrêtant la pilule : ça s'est fait en combien de temps ?

J'ai pris énormément de poids ces dernières années, je voulais savoir si c'était l'oeuvre de la pilule/mèrepuberté/MacDo.


J'ai arrêté il y a 1 mois et demi :
  • 28 jours après j'ai eu des pertes de sang plus abondante qu'avec Cérazette (pas compliqué...) douloureuses pendant 1 semaine, mais je m'attendais à tellement pire que je suis pas sure que ce soit réellement mes règles.
  • Mes jambes me font moins mal et son moins lourdes
  • Mon moral va beaucoup mieux, mes TCA un peu aussi.
  • Niveau boutons ça va mieux aussi (j'étais sous microprogestative)
  • Moins de douleurs au ventre, quand j'en ai ça fait plus mal, mais j'ai plus ces petites douleurs tous les jours.

Franchement je pense que je me voile la face avec ces kilos en trop, je m'en doutais un peu :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Aïe, les choses se sont dégradées depuis mon dernier post. J'en suis à 4 mois d'arrêt, et depuis 2-3 semaines j'ai une grosse poussée d'acné avec des gros kystes sous la peau. Je continue ma cure de zinc, mais apparemment ce n'est pas assez puissant (quoi que, ce serait peut-être encore pire sans le zinc...).
Je commence un nouveau job la semaine prochaine. Je sens que je vais mal le vivre. Au secours. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Pour celles qui ont arrêté la pilule, vous avez eu votre premier cycle au bout de combien de temps environ ? Je sais que ça dépend de chaque personne mais c'est par curiosité en attendant d'y être :)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Je suis sous Ludéal Gé (Minidril) depuis quelques années mais je ne sais pas si c'est à cause d'elle que ma libido est naze.
Je l'ai arrêtée dans le but d'être enceinte mais comme c’est arrivé vite je n'ai pas eu le temps de voir des effets donc je ne sais pas si ça vaudrait le coup... Prendre la pilule m'arrange beaucoup car je déteste avoir mes règles (douloureuses, abondantes, irrégulières...) et j'enchaînais les plaquettes avec une pause entre chaque boîte. Très pratique pour être tranquille en vacances par exemple.
Je m'étais dit que je pourrais passer à un autre style de pilule mais j'ai appris que c'est la progestérone qui a un effet négatif sur la libido et il y en a dans toutes les pilules...
Et je ne veux pas de DIU...
Donc c'est la merde :cretin:.
Je vois mon SF lundi mais ça me gêne de lui parler de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes