Avez-vous/comptez-vous parlé/er de ce site à vos ami(e)s?

25 Août 2006
0
5 977
0
En fait dans mon cas c'est un peu comme Stille, enfin je crois. Je ne considère personne comme étant des ami(e)s, je préfère l'idée de "connaissances" et les personnes qui sont sensées être des "amies" ou "copines" (simplement parce que nous passons un peu de temps ensemble) ne peuvent pas dire grand-chose de ma vie, je pense même qu'aucune ne pourrait citer le prénom d'un de mes ex ou ce genre de choses, et ça me convient. Elles ne sont pas en demande de ce genre de détails, et je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé des gens assez interessés par ça.
Après c'est vraiment pas une question de honte, c'est certes un forum de filles mais je ne le ressent pas juste comme ça, c'est tellement plus. Enfin je ne sais pas, ça ne se limite pas à des trucs de nanas, j'y ai appris des tas de choses dans plusieurs domaines donc aucune raison d'en avoir honte.
En fait je pense qu'à la différence de la vie "réelle", ici je parle de tas de trucs en m'en contrefichant de radoter, alors qu'en vrai je suis plus avare de propos.
Si quelqu'un que je connais tombe sur ce site eh bien tant mieux si c'est une personne que je ne déteste pas mais je me vois mal m'afficher avec un t-shirt "Yo je suis Madmoizelle-addict rejoignez moi". :d
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Avez-vous déjà parlé de ce site à vos ami(e)s?
Non mais y'en a qui sont au courant sans que je leur en ai parlé, d'autres le font à ma place. Une autre est au courant mais elle n'a pas voulu y rester.


Si oui, pourquoi, et dans quelle circonstance...
-/


Si non, pourquoi également, et le regrettez-vous parfois?
Non je ne le regrette pas. Ca ne les regarde pas ce que je fais sur internet. Je vis pas forcément une autre vie mais si j'y suis c'est pour être tranquille et pas avoir d'emmerde à l'extérieur...


Comptez-vous le faire connaître un jour ou l'autre?
Non parce que j'ai déjà eu des emmerdes justement et j'ai pas envie d'en avoir d'autre, au cas où.
Pourquoi je reste alors? J'en sais rien.


Cela dit, je suis pas plus différente là que dehors, je trouve.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée

Une fois, j'ai filé l'adresse du site, mon pseudo et mon mot de passe à ma meilleure amie, j'étais saoule et elle m'a harcelé pour l'avoir, elle est allée voir mon blog. Le lendemain, mp à Fab, changement de pseudo, après je me suis écrasée sur le site. Enfin, elle m'a juré qu'elle ne remettrait plus jamais les pieds ici et je suis sure ou presque qu'elle a tenu parole.

Ici c'est spécial, alors je veux être égoïste et garder pour moi ce que je trouve ici, les rencontres, les découvertes. Ici je me livre, j'ai besoin de savoir que ce que j'écris n'interfèrera pas dans ma vie de tous les jours.
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Avez-vous déjà parlé de ce site à vos ami(e)s?
Non, et j'ai pas l'intention d'en parler, tout d'abord parce que je sais que ce n'est pas leurs style de fréquenter des forums féminins, et puis parce que je n'ai pas spécialement envie qu'elle decouvre certaines choses.

Si oui, pourquoi, et dans quelle circonstance...
/

Si non, pourquoi également, et le regrettez-vous parfois?
Comme je l'ai deja dit il y a des choses que je n'ai pas spécialement envie de parler, et parfois MaD c'est mon outil-petage-de-cable, donc non je n'en parle pas !

Comptez-vous le faire connaître un jour ou l'autre?
Non, ou alors à une amie qui me ressemble enormement, a qui je dit vraiment tout tout tout sans complexe, donc evidemment ce que je dit sur mad, mais sinon non.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Personne ne sait et personne ne sait sur quels autres sites je suis (à part mes parents vaguement)
Si quelqu'un que je connais s'inscrit içi, je m'en fiche pas mal par-contre sur 2 autres sites ça me dérangerait bien plus.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Comme Lys Blanc et Atsu.
Mon activité sur les forums et ma vie "réelle" sont deux choses différentes que je ne veux pas voir se mélanger. Me rendre compte que quelqu'un que je connais m'a reconnu sur ce forum me ferait l'impression que mon intimité a été violée dans un sens (pour moi l'expression n'est pas excessive car elle correspond vraiment à ce que je ressentirai/ai déjà ressenti, mais peut-être que le fait de le ressentir comme ça est excessif par contre, je ne sais pas)
Je veux être libre de dire ici tout ce que je veux, sinon ça n'a plus d'intérêt, et pour me sentir libre, j'ai besoin de savoir que je ne suis pas observée, c'est aussi simple que ça.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

En fait je crois que la grande différence c'est que dans la vraie vie je suis beaucoup plus "consciliante" tout ça... dans la vrai vie je cherche à éviter les conflits avec les gens que je connais, ici je dis ce que je pense sur tous les sujets, ce que je ne me permettrais pas "dans la vrai vie", de peur d'entrer en conflit avec les gens, enfin dans une certaine mesure bien sur, je dis quand même ce que je pense mais de façon plus modérée dirons-nous.
Mais c'est tout je crois. Mais pour moi ici ça reste plutôt un endroit pour échanger les points de vues, donner/recevoir des conseils, et pas un lieu de rendez-vous avec mes amies quoi, je préfère les voir en vrais, ou alors les avoir au téléphone ou sur msn, les invitées toutes à venir ici et faire du site un lieu de rendez-vosu entre nous ça serait un peu comme inviter des inconnus, des gens extérieurs, à nos soirées ect...
De plus le forum me permet du coup d'avoir des avis extérieurs et donc un minimum objectif sur mes problèmes, questions ect... avis objectif que mes amies n'ont pas par définition puisqu'elles sont trop proches de moi ou elles-mêmes impliquées dans l'histoire ou encore trop proche de telle ou telle personne impliquée ect...
 
A

AnonymousUser

Guest
Avez-vous déjà parlé de ce site à vos ami(e)s ?
Quand je parle de Mad à mes rares amies/ma mère/ma soeur/mon copain, je dis que c'est "un forum de filles" mais je ne mentionne jamais le nom. Sauf une fois où j'avais imprimé un truc (des citations de Kaamelott) et y'avait l'URL en bas de page, ma soeur m'avait alors demandé ce que c'était ce site. Fort heureusement, elle ne s'est pas inscrite (pfiou).

Comptez-vous le faire connaître un jour ou l'autre ?
Ah non, merci bien. Déjà parce que dans ma signature, y'a le lien de mon blog, qui est soit dit en passant très personnel (bon les filles qui le lisent ne me dérangent pas puisqu'a priori, je ne les rencontrerai pas [toutes] donc j'aurai pas besoin d'affronter leur regard, si je puis dire). Et aussi parce que je n'ai pas envie qu'on lise ce que j'écris ici. Surtout quand je dis que ma soeur ou mon copain m'énerve, haha \o/

EDIT : en fait, maintenant, ça me poserait moins de problème que mon copain (par exemple) découvre mon blog. L'an dernier, comme j'avais une liaison avec une demoiselle qui s'avérait être sa meilleure amie quand même :o , franchement j'aurais été très mal à l'aise s'il avait lu ce que j'écrivais. Et surtout, ça m'aurait embêté qu'il l'apprenne via mon blog :confused:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Comme Eleni, j'en parle mais en disant "sur les forums", et jamais en mentionnant le nom. J'apprécie l'anonymat que j'ai ici, je peux dire ce qui me chante sans penser à comment truc ou machin pourrait le prendre.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Avez-vous déjà parlé de ce site à vos ami(e)s? Juste ma meilleure amie.

Si oui, pourquoi, et dans quelle circonstance... Bah juste comme ça, elle m'avait présenté un forum, je lui ai présenté MadmoiZelle.

Si non, pourquoi également, et le regrettez-vous parfois? Pas de regret, elle sait presque tout.

Comptez-vous le faire connaître un jour ou l'autre? Pas à des personnes comme ça. Enfin quoique j'aurai tendance à changer d'avis parce qu'autant il y a quelques mois ça m'aurait bien fait ch*er que quelqu'un de ma connaissance tombe dessus (ce qui est d'ailleurs arrivé, une fois) mais autant, maintenant si quelqu'un tombe sur mes interventions et me reconnaisse, ça m'est égal, j'ai remarqué que je suis de moins en moins explicite sur ma vie, j'essaie de rester en surface et de ne plus trop raconter ma vie en détail. Alors ce qu'il y a à découvrir maintenant n'a rien de très secret, et donc plus trop gênant.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Atsu a dit :
Si quelqu'un que je connais s'inscrit par pur hasard, je ne sais pas si je m'en irai, mais j'écrire en fonction de cette personne, et ce sera gênant. Pas que je ne sois pas la même, je ne pense pas être tellement différente. Juste que je me sentirai moins libre, en quelques sortes, parce qu'observée. C'est un peu comme quand je danse dans ma chambre quoi, c'est pas que j'en ai honte, mais je me vois pas le faire lorsque mes copines sont là :P
Etre jugée en permanence, ça ne me branche pas plus que ça, et ce serait vraiment la sensation que ça me donnerait.


C'est exactement ce que je pense... Un jour une amie m'a dit "je suis désolée pour le cambriolage". Donc je lui ai demandé d'où elle le savait, et là elle me dit "bin ton blog!"... Sauf que le blog que mes amies connaisset, c'est un blog avec des photos d'elles, et où je ne parle jamais de ma vie en général. Par contre sur mon ancien blog, je l'avais raconté....
Après cette histoire j'ai arrêté de poster sur mon blog, et j'ai changé de "plate-forme", et j'ai mis un mot de passe.
Ca m'a vraiment fait ch*** parce que j'atais bien sur cet ancien blog, mais voilà, je supportais pas l'idée qu'elle puisse venir le lire.:rolleyes:
(Aujourd'hui encore, je ne sais toujours pas si elle connaissait vraiment mon autre bog... :s)

Des fois je parle d'une amie, je dis qu'elle m'énerve, ou toutes les choses chez elle dont je suis jalouse, etc... Ca me gênerait que l'amie en question lisent tout ça.:o

Par contre, j'avoue être trèèès fière d'avoir "trouvé" un forum comme celui-là (même si c'est Juri qui me l'a montré hein ^^), par exemple je parle beaucoup à ma mère de Mad, surtout mes tentatives pour devenir EcriveuZ, mes idées d'articles et tout.:P
Je pense que j'ai besoin d'en parler, mais à des personnes qui n'iront jamais dessus (= ma mère)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je leur en ai jamais parlé, mais j'ai fais l'erreur de me connecter un jour sur mmz chez une amie et depuis, je suis presque sûre qu'elle lit c'qui s'y passe..Je me demande même si elle ne connait pas mon pseudo puisque même "IRL" on me surnomme ainsi.

Ca me derangerait de savoir mes amies ici, je suis tellement différente en vrai que je sais pas, ça les choquerait peut-être.

Sinon, sur l'ordi familiale, j'ai l'option "connection automatique" avec mon pseudo et en fait, personne (ma mère, mo nfrère) n'y met la souris, c'est drôle..=)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes