Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Hum je galère trop avec mes plantes aromatiques.
J'ai planté les graines dans de petits pots et ça tout bien poussé.
(pour info, j'ai persil - basilic - coriandre).
ET j'ai l'impression que ça stagne... genre la coriandre, elle a grave poussé au début et là.. en fait les tiges ne s'épaississent pas.... quand je vois les coriandres en pot des magasins je comprends pas... les tiges sont bien épaisses et bien droites.
Moi elles sont minuscules et elles ne tiennent pas du tout droit.
Un conseil particulier ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@CutaPica ben c'est ce que je pensais mais les pots des magasins ne sont pas plus gros que les miens et là ça voudrait dire que je la rempote je ne sais pas si elle va aimer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha elle a assez de soleil ta coriandre ? La mienne a de belles tiges mais "molles" aussi, je me demande si elle ne manque pas un peu de soleil car très mal exposée.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Cocoeau Je pense pas :-( Je galère à ce que mes plantes voient le soleil, je suis au RDC donc je les sors devant pour qu'elles puissent en avoir mais là fait moche :sad:
@CutaPica Oui je pensais un peu alléger la plante. J'attends des nouvelles de ton papa alors :happy:

@Elanore il y a en a dans mon terreau mais sinon non. desfois elles ont du thé XD
Mais sinon j'ai une vielle bouteille de lombrithé (le jus qui sort des lombricompot) que m'avais filé une copine. Je sais pas si je peux encore l'utiliser...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Elanore

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Kiha ouii le lombrithé c'est génial pour ça ! Et même s'il est vieux tu peux l'utiliser. Dilue bien par contre, c'est assez puissant.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@dodoindo si tu veux des vivaces jolies et qui font des choses à manger, je te recommande les myrtillers par exemple, ou les cassissiers. Ils peuvent devenir assez gros au bout de plusieurs années et nécessiter un rempotage voire une plantation en pleine terre, mais pas tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et CutaPica
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@CutaPica je sais ça, encore que j'ai jamais tenté, mais belle-maman m'a donné des graines donc j'avais envie de tenter. On verra bien ce que ça donne (mon "potager" de jardinières est là à 50% pour l'intérêt alimentaire et 50% par curiosité scientifique :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@dodoindo justement, autant avoir les deux ensemble pour gagner de la place pour encore plus de plantes :cretin: en fait les myrtilliers je trouve ça vraiment super joli, ça fait des feuilles qui virent au rouge à l'automne, c'est tout beau
DSCF7010.jpg

En balcon j'ai pas mal de succès avec des salade aussi, surtout la variété Red salad bowl qui se resème toute seule depuis le premier semis y'a deux ans... Je retrouve des salades dans à peu près tous les pots alentours :yawn: c'est une salade dont on mange les feuilles extérieures au fur et à mesure de la pousse, on coupe pas toute la salade d'un coup. Et normalement ça pousse sur une bonne partie de l'année.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes