Bla-bla général étudiant.e.s

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par SiBémol, le 22 août 2016.

1. Givry

Givry
    Expand Collapse

Bonjour ! Je fais aussi ma rentrée en septembre en fac et je suis la fille la plus perdue du monde :rire:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les unités d'enseignement d'ouverture ? ( UEO11 et 12 ) et à quoi ca correspond ces chiffres si ça une signification particulière :rire:
    Merci beaucoup!

LauraLyP a BigUpé ce message
  2. Fingal

Fingal
    Expand Collapse

@Givry Les unités d'ouverture c'est des cours que tu choisis parmi une liste et qui sont extérieurs à ta licence, pour justement t'ouvrir l'esprit à d'autres choses :happy: (Par exemple je suis en étude de langues et au S1 j'avais littérature et bible et critique d'art.) Pour les chiffres, le premier 1 c'est pour le semestre 1 (au S2 ça sera un 2, au 3 un 3, enfin tu vois le principe), et le deuxième chiffre c'est , juste que c'est l'unité 1 ou 2, rien de bien compliqué :happy:

Givry a BigUpé ce message
  3. Givry

Givry
    Expand Collapse

Merci @Fingal ! Donc on peux en choisir plusieurs ?

4. Fingal

Fingal
    Expand Collapse

@Givry Il faut en choisir deux, un en EUO11 et un en UEO12, normalement tu devrais pouvoir trouver la liste sur le liste de ta licence, mais pas sûre (et même quand tu la trouves, c'est à prendre avec des pincettes parce que des fois c'est pas DU TOUT ça (:clap: la fac)), et ensuite tu t'y inscris en même temps que tous tes autres cours au moment de l'inscription pédagogique :nod:

Givry et LauraLyP ont BigUpé.
  5. Fingal

Fingal
    Expand Collapse

J'en ai marre d'être en vacances :shifty:
    Je me suis acheté un nouvel ordi portable pour les cours (mon ancien était VRAIMENT vieux et pas puissant du tout, il galérait déjà pour le traitement de texte, il était temps d'en changer, je pouvais même pas aller sur internet dessus (super pour aller bosser à la BU :lunette:)), une nouvelle imprimante parce que l'ancienne rendait l'âme, j'ai acheté les bouquins pour les cours, i'm ready :lunette: Mais bizarrement quand je me dis que je vais commencer à lire un peu ces fameux livres ou alors réviser mon tchèque (:gonk:), Netflix me paraît super intéressant :lunette:

#557 Fingal, 24 août 2017
    Dernière édition: 24 août 2017
    PrincessMey, Loo-kat, Eternally et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. nyutellady

nyutellady
    Expand Collapse

Tiens, je viens de découvrir ce post, c'est merveilleux :lunette:

Du coup j'ai une petite question : est ce que l'un.e d'entre vous parle/connait le roumain? Je le prends en deuxième langue l'année prochaine, du coup je me demandais où trouver des conseils, des lectures... L'internet étant assez flou sur le sujet, je n'ai trouvé que peu d'infos (et le reddit roumain n'est pas à ma portée vu que je parle pas du tout :gonk:)

7. Kerne

Kerne
    Expand Collapse
    Just wanna have fun

Des madz inscrites au CAVEJ?

8. KHMBDLL

KHMBDLL
    Expand Collapse

Oh oui ce sujet, parfait pour moi ça ! 8) dommage qu'il ne soit pas trop trop actif !
    Moi je voulais savoir pour les personnes qui font un master, est-ce que vous trouvez que le nouveau change par rapport à la licence ou c'est toujours un peu le même fonctionnement ? :paillettes:

Bisous sur vous ! :taquin:

Enthalys, LauraLyP et Kerne ont BigUpé ce message.
  9. Zénith

Zénith
    Expand Collapse

#561 Zénith, 24 août 2017
    Dernière édition: 24 août 2017
    nyutellady a BigUpé ce message
  10. nyutellady

nyutellady
    Expand Collapse

11. Chocolavore

Chocolavore
    Expand Collapse

Salut, je suis entrain de faire mon inscription administrative pour la l2, on me demande une attestation de sécurité sociale de mes parents où figure mon nom sauf que j'ai déjà ma sécu étudiante. Je peut donner l'attestation de la sécu ?

12. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

Normalement oui, c'est bizarre qu'ils te la demandent en L2?
    Ce qui importe pour eux c'est finalement ton numéro de sécu, voire le fait que tu sois bien avec une sécu. Du coup, que ça vienne de tes parents, de ta propre sécu ou autre, peu importe ;).

Chargement...