Bac 2015

12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Shoshana :calin: J'ai déjà ressenti ça de me dire comme toi "Et voilà, c'est moi qui avais raison, les autres me surestiment totalement mais mon échec prouve bien qu'ils avaient tort et que je suis en réalité bien conne", sauf que non, les boulots que t'as fait durant l'année et dont t'es fière ne sont pas des éclairs de lucidité dans un gros néant, c'est le produit de ta réflexion et de ton analyse et rien d'autre ! Ne te laisse pas submerger par cette perte d'estime de soi, réalise ce que tu vaux et ait confiance en toi et en tes facilités pour la suite !
Ce sujet semble bien mal foutu (même si je ne veux pas faire partie des gens faisant des pétitions pour protester contre l'éducation nationale:yawn:), tu aurais vraisemblablement géré avec les questions auxquelles tu t'attendais.
Et j'ai envie d'ajouter que vis à vis des autres, ils seront tout au plus surpris que tu aies des notes plus basses que d'habitude, mais jamais ne mettront en cause la qualité de ton taff durant l'année ou tes capacités intellectuelles ou quoi que ce soit, ils savent très bien ce que c'est de se planter !

@Ouble et les autres ES (je n'ai pas repéré encore) comment ça s'est passé ce matin ? (la question relou :goth:)
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Ce qui m'énerve avec les pétitions, c'est le traitement qu'en font certains médias. Dans la façon dont ils le présentent, on a l'impression que ce sont tous les bacheliers qui se plaignent/demandent l'augmentation des notes, alors que ça reste finalement une minorité :facepalm:.
Pareil lorsqu'ils publient des tweets de candidats qui sortent juste des épreuves : oui, les réactions sont parfois excessives (coucou le tigre bleu ! :yawn:), mais à mon avis elles ne sont pas nouvelles. Ce sont les mêmes que celles qu'on a lorsqu'on sort de la salle d'exam, elles sont simplement visibles sur internet maintenant. Ce sont des réactions "à chaud", certes pas toujours très fines, mais franchement, si j'avais été en S et que je m'étais rendue compte que j'étais passée à côté d'un aspect super important du texte, j'aurais eu ce genre de réaction, sur le coup :cretin:.
Et après on a droit aux "les jeunes d'aujourd'hui, ils savent plus ce que c'est de travailler" "De mon temps, blablabla" :facepalm:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Shoshana Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, alors juste :hugs:

@Valpa C'est long 5 heures :goth: (bon en vrai je suis sortie à 4h30, mais c'est long quand même :cretin:)
J'ai pris l'EC (j'avais bien dit que je voulais pas la justice sociale, je le sentais, j'ai un pote qui nous prédit tous les sujets depuis les débuts des épreuvres :yawn:). Alors autant les questions et le document, ça allait (quoique la question 2, j'ai tellement pas aimé ce chapitre que j'ai mis 5 minutes à trouver quand est-ce qu'on en avait parlé :cretin:), autant la compo, j'ai réussi mais j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. :hesite: En fait c'était toujours la même chose qui revenait, j'ai vachement eu l'impression de revenir sur ce que j'avais déjà dit ou quoi.
Et toi ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Shoshana
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Ouble "c'était toujours la même chose qui revenait, j'ai vachement eu l'impression de revenir sur ce que j'avais déjà dit ou quoi" genre de façon endogène quoi ? :cretin: Moi aussi je me répétais de ouf dans l'EC3, ça aurait été tellement pertinent qu'ils nous proposent de faire un graand schéma ou j'aurais fait pleins de boucles passant par capital humain / progrès technique / croissance / capital de façon aléatoire :goth:
Sinon les questions je les connaissais, c'est pour ça que j'ai pris l'EC en fait (5/6 points de gagné d'office j'allais pas craché dessus) et la dissert sentait le moisi :goth:
En fait globalement j'ai vraiment eu trop de chance, depuis le début des épreuves je tombe toujours sur des questions / chapitres que je connais. La SES c'était vraiment pas gagné mais là je vais avoir une bonne note je pense, sauf si mon EC3 se révèle être vraiment trop bordélique.
 
  • Big up !
Réactions : Ouble
Je suis en train d'imaginer la réaction des gens de ma classe qui espéraient tous tomber sur Les Mains libres ("parce que Madame Bovary c'est chiant !" TA GUEULE :slap::bomb::mad::scream::scream:) en découvrant le sujet, sachant que la question 2 n'avait pas été vue en cours (bon, on a eu un prof nul aussi), et que les documents sur ça ont été donnés il y a 2 semaines - que personne n'a lus parce que "c'est long". HAHAHA bien fait.

Je suis méchante :drama:
(faut voir ce qu'ils m'ont fait subir pendant 2 ans, à ma décharge)
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Margooniett 5 heures... Spé EA ou SSP ? :d

@Valpa :yawn: C'est exactement ça :cretin: Je vise pas trop haut pour cette épreuve parce que je suis pas sûre de moi, mais je ne pense pas avoir trooop raté non plus. Et puis y a les maths mercredi, ça rattrapera si jamais. :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Valpa
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Olysquë Les études c'est plus ce que c'était de toute façon, de notre temps on travaillait plus et on se plaignait moins :goth:

@Ouble Les maths ou le salut pour moi :puppyeyes: Faudrait que je m'enchaîne des annales là mais j'ai la flemme

Edit : Je viens d'affirmer que je ne voulais pas travailler en me plaignant, bon je vais peut-être m'y mettre pour de bon pour éviter de confirmer ce qu'ils disent :cretin:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Valpa Les SES m'ont achevée, je ferais des annales demain. :drama: (Enfin une. :cretin: Je ferais certainement un des sujets tombés à l'étranger)
 
  • Big up !
Réactions : Valpa
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
@Margooniett 5 heures... Spé EA ou SSP ? :d
SSP et toi ? J'ai pris le sujet B, je pense que la plupart ont pris le A parce que les systèmes politique ça parle à plus de monde mais c'est juste un point de mon chapitre, et pour le sujet B je pouvais caser plein de choses.

Par contre les maths toujours pas commencer à répiser mais flemme, j'pense que je vais juste revoir quelques formules et je vais me débrouiller. Et l'allemand hm comment dire, je ne sais rien dire :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Ouble
21 Décembre 2014
30
63
684
@Olysquë excuse-moi, c'est vrai qu'en me relisant j'ai l'air de mépriser ceux pour qui le bac n'est pas facile ! Ce n'est pas du tout le cas, et je ne voulais pas minimiser le stress qu'on peut avoir en le passant. Néanmoins, c'est un stress qui touche principalement ceux qui ont de grandes chances d'avoir le bac, alors que les jemenfoutistes qui nuisent tout au long de l'année à la qualité des cours, eux, ne stressent absolument pas et ne ratent pas pour autant leur bac. Je trouve qu'un peu plus d'exigence pourrait aussi rétablir l'équité dans ce sens-là : on aurait tous des raisons d'être préoccupés. :)
 
  • Big up !
Réactions : Lumione et Olysquë
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Margooniett SSP aussi ! :supermad: Sujet B aussi. J'avais commencé le A mais j'ai eu un trou et j'arrêtais pas de confondre présidentiel et parlementaire ("attends, t'es sûr que c'est pas au Royaume-Uni ça plutôt ?") du coup comme il me restait du temps j'ai changé et j'ai pu caser pas mal du truc. C'est dommage parce que le A on en a fait plusieurs de ce type en cours mais sur le coup j'étais plus sûre de rien. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Margooniett

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes