Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Je suis sous le choc. Les commentaires résonnent dans ma tête. Je suis désolée, je n'ai pas d'autre mot pour l'instant, je reviendrai peut-être réagir plus tard, mais là je peux pas, je suis beaucoup trop en colère. C''est pas possible putain...
 
R

redlace

Guest
j'ai pleurer comme une merde devant la violence des commentaires sous ton article. J'arrive pas à comprendre. Je sais que la culture du viol existe mais il y a un moment où là.. c'est plus possible tellement c'est frappant, moche, déshumanisant. J'ai honte pour tout ces hommes. J'aimerai leur péter les dents et chacun des doigts de leurs mains pour qu'ils ne puissent plus jamais recommencer à poser comme victime un violeur.

Garde la tête haute comme tu sais bien le faire Jack! tu as vraiment eu une force d'esprit énorme de lui rendre ce qu'il te faisait. courage


ET LES MADZ, N'HESITEZ PAS A SIGNALER LES COMMENTAIRES NAUSÉABONDS QUI CONTINUENT D'ETRE POSTÉ. :bomb:
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Juste pour les contre-dire, j'ai envie de me balader en plein paris en mini-jupe et talon haut, et le premier qui me touche/ ouvre sa bouche, je lui met un jolie coup de bombe coloré :) <3
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
C'est affreux ce que les gens peuvent écrire. Sont-ils conscients des conneries qu'ils arrivent à sortir comme ça sans aucun gêne :oo:! Et la comparaison de la jupe à un homme à poil, je suis sur le cul!
Alors en été on doit continuer à mettre des pantalons, et des pulls col roulé ? :eh:
Tout plein de courage et de bisous à Jack Parker :fleur: :jv:
 
14 Mars 2014
4
2
54
Heureusement je n'ai jamais eu à subir les "contacts". Mais les insultes par exemple, oui. Comme ce type a Gare du Nord qui m'arrête, me demande dans un français à faire pleurer Voltaire si je vais bien et si je veux aller boire un verre avec lui. Réponse négative, réaction: "va te faire foutre salope". Sur le coup je n'ai pas eu le temps de rétorquer mais j'utilise souvent cette réplique quand un mec vient me faire chier, avec des yeux qui me déshabillent même quand je porte une polaire et des discours a faire gerber. Et je rajoute un doigt d'honneur. Je sais, pas très classe, mais malgré la peur je suis décidée à faire en sorte qu'on ne me prenne pas pour un casse-croûte. En ce qui concerne les internautes, attendez un peu qu'un africain victime des luttes dans son pays, de la faim, de la fatigue, de la peur, vienne en parler sur un réseau social quelconque et ça ne m'étonnerait pas que les mêmes charmants abrutis de bons hommes lui répondent "nan mais allo quoi t'es africain et en plus tu te plains d'avoir faim?". Au lieu de discuter du pourquoi du comment une fille ne doit pas jouer à la Barbie sous prétexte d'être une femme soumise plus tard, ils devraient afficher cette phrase dans toutes les écoles et la faire répéter comme une prière: "LA VICTIME N'EST JAMAIS FAUTIVE". Et j'espère que le geste de Jack Parker permettra de faire ainsi changer les mentalités ??
 
15 Août 2013
4
3
154
Ça me répugne.
Qu'il soit encore inconcevable pour certaine personne que les femmes s'habillent pour elles même et non pour plaire aux hommes ou les provoquer.
Qu'après autant d'années à se battre pour nos droits, pour l'égalité, pour l'entraide et le respect, une femme en jupe soit encore considérée comme une pute.
Que de nos jours encore, un homme puisse considérer une femme comme un objet en libre service, qu'il puisse IMAGINER ne serait ce qu'une seconde que son acte est excusable, compréhensible, voire même normal !
Que certaine femmes en viennent à penser qu'il est normal qu'elles soient déshumanisée de cette façon, qu'elle en viennent à oublier qu'elles existent ailleurs que dans le regard de l'homme, qu'elles sont fortes, indépendantes et que ce genre d'acte est INACCEPTABLE.
Dans aucun monde, dans aucune réalité à aucune époque un tel geste ne pourrait être banalisé.
NON, nous ne cherchons pas volontairement à nous faire mettre la main aux fesses et NON vos regards lubriques ne nous font aucunement plaisir.

Courage à Jack et à toutes les jeunes filles (ou jeunes hommes) victimes de ces gestes et/ou propos dégradants.
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Mais dans quel monde vit-on ? Dès qu'un petit bout de peau dépasse, c'est l'affolement. Ce qui est arrivé à Jack est encore une preuve d'une société dominée par les hommes, leurs pulsions, leurs envies.
Et le pire, c'est qu'on cultive ce genre de comportements. Je suis actuellement en classe prépa dans un lycée catho (que je n'ai absolument pas choisi car je suis profondément athée, mais ça, c'est une autre histoire) et il m'est arrivé de recevoir des réflexions d'hommes et surtout de femmes qui me disaient que ma tenue était indécente. Non, pas de décolleté plongeant, pas de dos nu, juste des bras couverts, un col rond, une jupe mi-cuisses, des collants opaques et des talons. Alors c'est ça l'indécence ? "Oui mais on a des collégiens ici!" Ah.
Il serait temps de faire comprendre que le corps de la femme n'est pas mauvais, que le montrer n'est pas pécher.
Mais j'y crois, parce que même si certains commentaires sont ignobles, la grande majorité est positive y compris ceux venant des hommes. Il y a de l'espoir, les femmes ont parcouru un long chemin, il est de notre devoir de le poursuivre.
 
7 Mars 2014
6
2
664
Dire qu'on est en 2014 et qu'on ne peut pas porter une jupe sans qu'une bande d'abrutis prennent ça pour de la provocation ! Qu'ils aillent se faire soigner , quand on n'arrive pas à se contrôler c'est qu'on a un sérieux soucis !
Mardi, j'étais également en jupe et en sortant d'une gare de banlieue j'ai entendu deux mecs dire "Regarde comme elle est bonne celle là". L'air de rien, je suis partie en accélérant le pas et j'ai eu droit à "c'est ça dégage espèce de s*****!". Ces types ont vraiment des soucis !

Courage Jack.
 
2 Février 2014
2
1
54
Ça me dégoûte! Quand bien même on s'habillerait en jupe ("garage à bites") pour séduire les hommes qui nous plaisent... On a quand même le droit de choisir avec qui on couche, non?!
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Cet article me donne envie de GERBER! Mais dans quelle société vit-on? Dans quel monde de tarés? Sérieusement, ce genre d'événements me mettent dans une de ces COLÈRES! Nous les femmes, sommes la moitié de l'humanité. La moitié. Combien de temps encore va-t-on se laisser pourrir la vie par ce genre de personne?
Courage Jack, rappelle toi que tu n'es pas seule et que la haine et la bêtise de ces gens ne doivent pas te faire baisser les bras. <3
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Les larmes aux yeux... Putain mais sérieusement, ils se rendent compte de ce qu'ils disent? C'est toujours de notre faute parce qu'on met des jupes...
MAIS PUTAIN ON SE MET PAS A POIL NON PLUS HEIN:scream:?! Et bien sûr comme si ça nous arrivait seulement quand on met une jupe, mais vous savez quoi les gars? Et non ça nous arrive aussi en short, et pantalons, en jean, en jegging et même en jogging putain:dunno: ( Ca sent le vécu hein? Et pourtant je suis loin d'être bien foutue, on est toutes victimes...).
Faut réagir les filles, je sais pas comment mais faut réagir, j'en ai marre d'avoir peur tout les jours, de choisir entre des talons ou une jupe (et dieux sait que j'aime d'amour les deux), de flipper dès que la nuit tombe, d'avoir toujours mon attention au maximum dans la rue et d'avoir peur des gens qui passent:tears:...
Et surtout j'en ai marre de me sentir coupable de vouloir être jolie à regarder et de me battre avec moi même en me répétant les phrases sorties de Madmoizelle ( Au passage je vous aime <3)...

Sinon j'applaudis Jack pour son courage et je la soutien de toutes mes forces et lui fait des gros bisous :hugs:<3.
Et si j'hésitais depuis des mois je suis maintenant convaincue: l'année prochaine je fais du krav maga histoire de casser la gueule au prochain qui me touche sans permission.
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Après avoir lu l'article, j'avais déjà envie de gerber. J'aurais pas dû aller voir les commentaires sur le tumblr.

J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse ne serait-ce qu'ENVISAGER de défendre un type pareil. Et qu'en 2014, on puisse encore dire à une femme 'Tu portais une jupe alors c'est ta faute.' Bordel.



Courage à toi Jack, et à toutes les autres. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes