Besoin de découvrir la vérité, voulait-il profiter de moi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Je suis venu aussi sur ce topic car je me suis dit il y a bien aussi des femmes qui se sont vengé d'un homme qu'il leur a p-e menti ? et elle me raconteront; apparemment non, je suis un cas unique tant pis.

Après oui des fois je me dis j aurais préféré tenter l'aventure avec lui, à l'époque ou tout était encore possible et que l'autre était la haut dans sa région (comme ma grand mère disait il vaut mieux avoir des remords que des regrets chose que j'ai), et même s'il m'avait déçu je ne serais pas en train de me dire j ai laissé ma chance et de me demandé si aujourd'hui je serais avec lui à faire des projets et si cette histoire aurait pas pris une tournure différente et il en n'avait des ambitions et des projets.
Par contre non elle n est pas au courant de l'histoire, j'en suis sur, il a vite enlevé ses photos sur le site quand elle est revenu, il est resté sur ma messagerie pour voir si j'y vais et me parlé mais s'est retiré des personnes en ligne et a continué discrètement par sms pendant le boulot.

Je lui en veux à lui car il avait cette "fille" ex ou pas ? et a continué à me demandé quand se revoit-on ? , peut être il cherchait qql et n'a pas trouvé donc il l'a fait revenir.

et je m'en veux aussi de ne pas avoir su saisir l'opportunité de mon idéal, car si sa ce trouve on n'aurait été fou l'un de l'autre si on n'avait essayé (il était motivé je sais que maintenant la situation est différente) , j'aimais tout chez lui c'est pour ca que j ai continué à lui parler (sa psycho, ses ambitions, ses passions, son dynamisme) oui c'est une image mais j'ai bien vu que beaucoup de choses qui m'a dit aussi son vrai (en regardant sur le net ses hobbies sa famille son boulot) il y eu des mensonges notamment sur cette fille mais pas sur tout; d'ailleurs quand je lui ai parlé sur le net j ai de suite vu la différence avec les autres qui sont loin d'être intéressant dans leur propos et dans leur petite vie.

Vous ne vous êtes jamais posé cette question Suis je passé à côté de l'homme de ma vie, mon idéal ? celui qui ne croise pas 2 fois votre chemin.

Si tu avais pu vivre une histoire avec lui, tu aurais peut-être réalisé à quel point il n'était pas fait pour toi, etc etc. (ben j aurais du j'en serais pas là à présent à me dire que j ai laissé filer mon idéal et que maintenant je vais finir avec un autre par dépit qui me plaira beaucoup moins et avec qui j'aurais pas tous ces points communs).

Les hommes il y en n'a des tas; bien sur, moi je ne veux pas des tas d'hommes je veux celui qui me correspond et qui a les mêmes projets que moi parce que crois moi que si je veux DES hommes j'ai un GROS paquet de cons qui m'attendent sur le net et ailleurs.
Ca me rappelle ma grand mère quand elle me disait si j'étais mignonne comme toi, je serais 2 fois divorcés et tu pourrais faire le bonheur d'un homme, je ne veux pas faire le bonheur d'un homme je veux qu'un homme fasse de ma vie un bonheur c est différent.

Pourquoi te torturer l'esprit à te demander comment cela aurait été si vous étiez ensemble, si tu avais fait ceci, s'il avait fait cela? Je comprends bien sûr que tout ça soit douloureux pour toi mais tu connais l'adage, avec des si on refait le monde... C'est la meilleure chose à faire pour te rendre mal ce que tu fais là, ressasser constamment :sad:

Personnellement, je ne crois pas à l'homme idéal. Je ne pense pas qu'il y ait dans ce monde une personne faite pour nous et que boum! si on la loupe c'est foutu. C'est un peu triste comme vision des choses, tu ne crois pas? Tu ne penses pas qu'il y a d'autres hommes avec qui tu pourrais construire quelque chose?

Tu sais, j'ai connu deux amours obsessionnels (ouai je cumule :lol:) , celui que j'évoquais dans mon premier message, et mon ex, dont j'étais folle amoureuse aussi, que j'admirais plus que quiconque et de façon vraiment déraisonnable. Je n'ai vécu que pour eux et à travers eux pendant quelques années, je trouvais que personne n'arrivait à leur cheville, je m'en suis rendu malade et infiniment triste. Même si j'ai vécu quelque chose de fort avec le dernier, dis toi que ce genre d'amour où l'autre est idéalisé comme jamais ne fonctionne pas. Aujourd'hui, cela fait presque 5 ans que je suis avec mon copain. Il n'est pas parfait, ce n'est pas l'homme idéal, et je ne l'ai jamais idéalisé ou été obsédé par lui comme j'ai pu l'être avec mes ex, et pourtant c'est celui avec qui je vis la meilleure relation ! Tu rencontreras forcément quelqu'un d'autre, aussi bien, et même bien mieux, que ce jeune homme. Je sais que c'est dur à croire pour toi actuellement, mais c'est vrai. Petit à petit l'obsession va s'atténuer, et tu verras les autres hommes sous un nouveau jour :d Mais pour ça il faut déjà faire un pas en avant et te forcer à mettre cette histoire de côté, supprimer ses messages, et essayer de te projeter dans autre chose. Sors avec des amis, fais du sport, exerce une de tes passions, il y a vraiment mille solutions qui peuvent t'aider, écris si tu ressens le besoin.

Quant à la vengeance, cela changera quoi? A quoi bon? Et puis peut-être qu'il s'est rendu compte de lui-même qu'il avait fait une erreur, peut-être qu'il regrette, et puis tu ne connais pas la nature de leur relation, peut-être qu'il lui a dit, bref, même si je comprends que sur le coup de la tristesse et de la colère tu y penses, ce n'est certainement pas la meilleure solution ;)
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Non je ne penses pas que certaines madz on eu l'idée de se venger d'une relation qui n'a au final pas existé...
Je pense vraiment que l'idée que tu te fais de cette histoire est totalement différente de celle que lui a du ressentir, et puis personnellement le passage où tu parles un peu du stalckage que tu as fais + le faite que tu dénigres physiquement sa copine (parce que oui les rondes aussi peuvent attirer des mecs, et oui un mec autant aimer les minces que les rondes) me mettent vraiment mal à l'aise...
Cette espèce de vendetta que tu t'obstines à vouloir mettre en place, ne risquera au final de blesser qu'une seule personne et c'est toi (et même si concrètement tu lui sors tout ce que tu nous a dit, tu passeras vraiment pour une grosse stalckeuse un peu flippante).
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
PRINCESSMEY j'ai bien aimé ton histoire en effet, elle ressemble à la mienne quand tu dis que tu l'espionné, le nombre de fois que je suis allé à la sortie de son boulot tout comme toi juste pour le voir sans que lui me voit, le nombre de fois que je me suis dit allé je me fait belle et ce soir je l'attends sur le parking de son boulot et je vais lui parlé "vu qu'il m'envoyait des sms genre "tu me fais craquer et si je m'écouterais..."
Le regret de ne pas avoir tenté l'aventure et d'avoir laissé sa place

Cette phrase aussi me correspond :
je ne voulais rien regretter dans ma vie, je voulais essayer, quitte à faire tout mon possible pour connaître ce que j'avais manqué.
J'ai peur de me dire si j avais dit oui à ce mec ma vie aurait pris une autre tournure et une autre va être heureuse à ma place car je n'ai pas saisi l'occasion.
ton histoire est très proche de la mienne

Mais ce qui m'a le plus choquer dans cette histoire c est que c'est une fille qu'il connaît bien avant moi et non une fille du site comme j en n'était persuadé.
A présent c est surtout ses motivations qu'il avait envers moi et ses intentions que je veux à tous prix savoir (si son but était de changer de copine ou d'avoir une remplaçante momentanée) et si c'est le cas bien que cela peut semblait ridicule j'ai envie de lui donner une bonne leçon car on ne joue pas avec moi et je veux qu'il soit mal vu aux yeux de sa nana comme il a fait pour moi, pour qu'il comprenne ce que cela peut faire.
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
@lise2 Mon homme "idéal", du moins celui qu'on peut qualifier comme ça, c'est le père de mon fils, que j'ai rencontré après avoir été obsédé pendant des mois par mon ex. Il n'est absolument pas parfait, il n'a pas une culture de ouf et n'est pas forcément hyper intelligent (et c'est pas un ingénieur :yawn:), clairement moins que l'ex en question, mais je l'aime comme ça, parce que j'ai décidé de passer à autre chose et de laisser sa chance à un autre. Ce n'est pas/plus de l'amour que tu ressens pour lui, c'est de l'obsession, et à terme ce n'est pas bon pour toi. Il faut que tu passes à autre chose, et je pense que les impliquer dans l'histoire n'est absolument pas une bonne idée.

Si il y avait pu avoir quelque chose, peut-être que vous ne seriez même plus ensemble à présent, pourquoi t'obstiner avec lui alors que tant d'hommes peuvent être à son niveau si ce n'est mieux ? Je vais te paraitre dure, désolée. Mais bien sûr que tu peux te demander où vous en seriez si ça avait réellement commencé entre vous, le fait est que c'est trop tard, il est avec quelqu'un d'autre, il n'a visiblement pas l'intention de la quitter et quand bien même rien n'indique qu'il s'orienterait vers toi. Laisse tomber cette histoire, regarde vraiment les hommes qui t'entourent, ceux que tu rencontres, sans les comparer systématiquement avec l'image que tu as de lui, parce que ce que tu sais de lui peut tout à fait n'être qu'un ramassis de connerie, tu n'en sais rien simplement parce qu'il n'y a rien entre vous. Je suis désolée de te le dire si abruptement, mais s'il devait y avoir quelque chose entre vous ça serait arrivé bien avant.

Au passage, je trouve ça déplacé d'appeler sa copine "l'autre", elle n'y est pour rien, absolument rien, dans l'histoire.

peut-être que vous ne seriez même plus ensemble à présent
oui et à présent je ne regretterais pas car j aurais tenté ma chance ou p-e je serais super heureuse
en ce qui concerne de le comparer aux autres mecs j ai du mal car peu on sa gentillesse, son intelligence, et ses ambitions. Quand je regarde comme lui causait et que je regarde les autres qui parlent c'est le jour et la nuit, ils sont fade tout simplement.
mais s'il devait y avoir quelque chose entre vous ça serait arrivé bien avant. par ma faute ca n'est pas arrivé
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Je veux pas être méchante mais... Là, tu fais un peu peur quand même. Clairement, là c'est en fait devenu une obsession assez malsaine : tu vas le surveiller à la sortie de son boulot et (si j'ai bien compris les anciens messages également mais je n'avais pas rebondi dessus) tu as fais, en fait, pleins de recherche diverses et variés pour connaître sa vie et celle de sa copine... :oo: :hesite: Sérieusement, c'est inquiétant.

Juste... Soit tu arrêtes tout, tout, tout. Soit va éventuellement te faire aider pour te sortir de cette impasse...
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Non je ne penses pas que certaines madz on eu l'idée de se venger d'une relation qui n'a au final pas existé...
Je pense vraiment que l'idée que tu te fais de cette histoire est totalement différente de celle que lui a du ressentir, et puis personnellement le passage où tu parles un peu du stalckage que tu as fais + le faite que tu dénigres physiquement sa copine (parce que oui les rondes aussi peuvent attirer des mecs, et oui un mec autant aimer les minces que les rondes) me mettent vraiment mal à l'aise...
Cette espèce de vendetta que tu t'obstines à vouloir mettre en place, ne risquera au final de blesser qu'une seule personne et c'est toi (et même si concrètement tu lui sors tout ce que tu nous a dit, tu passeras vraiment pour une grosse stalckeuse un peu flippante).

Cela ne me blessera pas plus que je le suis déjà, je n'ai rien à perdre à part son estime à lui mais du coup moi aussi je pourrais parler de l'image que j ai de lui à présent et il verra que je suis plus maline qu'un ingénieur et que j'ai découvert son petit manège et que moi aussi je peux jouer de lui et mettre du désordre dans sa vie comme il l'a fait dans la mienne.

et le passage sur le physique c'est lui qui m'en n'a fait part, il me demandait ma taille vue qu'il fait 1 m 90.
non je ferais part des conversations et des avances de son mec pendant et avant son retour, elle aura de quoi lire
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S
23 Août 2015
147
30
2 899
45
Je veux pas être méchante mais... Là, tu fais un peu peur quand même. Clairement, là c'est en fait devenu une obsession assez malsaine : tu vas le surveiller à la sortie de son boulot et (si j'ai bien compris les anciens messages également mais je n'avais pas rebondi dessus) tu as fais, en fait, pleins de recherche diverses et variés pour connaître sa vie et celle de sa copine... :oo: :hesite: Sérieusement, c'est inquiétant.

Juste... Soit tu arrêtes tout, tout, tout. Soit va éventuellement te faire aider pour te sortir de cette impasse...

lui aussi m'espionne il va sur badoo aux mêmes heures que moi pour voir si j'y vais et puis princessmey aussi le faisait ca fait de mal à personne de voir qql. pas plus que des messages avec des espoirs alors qu'on n'a repris son ancienne.
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
pleins de recherche diverses et variés pour connaître sa vie et celle de sa copine

oui et c'est grâce à ses recherches que j ai compris des choses (tout le monde n'aime pas l'ignorance)
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Mais... C'est quoi cette fixette sur le fait qu'il soit ingénieur :eh: Sérieusement, tu sais que le métier ne veux pas forcément dire quoi que ce soit sur la personne ?! Et qu'un ingénieur n'est pas forcément supérieur à une femme de ménage ou une barmaid ?! Et que tu n'as rien à lui prouver ?!

Qui plus est, au vu de la situation, de toute façon, même si tu fous sa vie de couple en l'air il te trouvera certainement juste minable et pas du tout maligne... Donc, ça ne t'apportera absolument rien et tu ne remonteras dans l'estime de personne. Ni lui, ni sa copine ne te trouvera intelligente d'avoir fait ce que tu as fait (si tu le fais).

J'ai l'impression de devenir dure, méchante, mais là il faut soit que tu acceptes que tu n'as rien à gagner en remuant cette histoire, soit que tu fasses ce que tu as à faire et que tu arrêtes de chercher à nous convaincre que c'est le prince charmant... (et moi/nous d'arrêter d'essayer de te convaincre aussi).

Et en effet, peu de gens aiment l'ignorance mais parfois, selon les contextes, faut juste apprendre à lâcher prise, à laisser tomber, à tourner la page, à passer à autre chose...
 
23 Août 2015
147
30
2 899
45
C'est lui qui me parlait sans arrêt de son boulot d'ingénieur il se ventait d 'être directeur commercial
il verra que j ai compris des choses et que je ne suis pas aveugle comme sa copine de qui il s'est bien passé pendant 6 mois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes