Bla-bla général étudiant.e.s

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Doxie Bon bah heureusement que les bourses sont un plus et non quelque chose d'indispensable pour moi :lol:.
(En plus il faut qu'ils transfèrent mon dossier d'une académie à une autre...)

Après c'est en partie ma faute, j'aurais pu me rendre compte plus tôt que j'étais boursière.
 
  • Big up !
Réactions : Alegria.
13 Juillet 2014
112
211
3 724
twitter.com
Bon après toute la journée d'hier avec réunions diverses et variées dans un amphi sans fenêtre où les 40 degrés devaient facilement être atteints au fond, je dois déjà préparer 2 TD pour demain après midi, un TP de 8h30 pour lundi, un TP de 10 heures pour mercredi et une recherche de stage à boucler pour fin septembre, on peut dire que ça commence fort, les vacances me manquent un peu finalement :mur:
 
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
@Patagato On y croit, tu seras une L3 médecine cette année :supermad:

@Mizu C'est maintenant qu'on te présente nos condoléances ou on attend encore un peu ? :rire: :hugs:

Aujourd'hui j'ai profité du voyage dans ma ville d'étude (pour ramener les fringues et toussa que j'avais rapporté cet été) pour passer à ma fac vérifier sur notre tableau d'information qu'il n'y avait pas de pré-rentrée d'information sur le master prévue demain (oui, ils seraient carrément capable de nous prévenir la veille à 14h :stare:). Et donc, rien de prévu... Je crois que j'aurais préféré en avoir une, pour pouvoir appréhender un peu ce qui allait me tomber dessus cette année mais bon tant pis :erf:

Le gros point positif par contre : j'ai mes mardi, jeudi et vendredi aprem de libre (si pas de changement) et je finis au plus tard à 17h les autres jours donc je vais pouvoir aller au sport ! Pour une fois en 3 ans, je suis dispo aux horaires des cours de cardio fit, aéro combat, judo, natation et presque tout en fait :dowant: (<-- moi avant d'avoir commencé, je serais sûrement pas dans le même mood quand j'aurais craché mes poumons dès les 10 premières minutes :lol:)
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
J'ai mon nouveau mot de passe 8) J'en ai profité pour visiter un peu ma fac (le bâtiment de ma filière surtout)... C'est TRES grand.
Pour vous situer: à Tours y'avait qu'un seul bâtiment pour les lettres et langues (on pouvait aller dans un autre site, mais pareil c'était qu'un seul bâtiment). Là je me retrouve avec plus d'une vingtaine de bâtiments, quasiment tous collés. :gonk: #lameufquiperdlavoiturejustesurunparking #sensdel'orientationsuperdéveloppé

Et je sais que ma pré-rentrée c'est le 8 à 10h... Mais on ne m'a pas dit de nom de salle et de bâtiment sur la convoc. :hesite:
(Et ça me soule, j'aurai mon emploi du temps qu'à la pré-rentrée, du coup je vais peut-être rater un job étudiant trop bien à cause de ça :crying:)
 
21 Octobre 2015
888
3 214
864
@Alegria.
:hugs: Ouuuiii, je ne peux que t'envoyer mon soutien!
J'ai l'impression que tous les étudiants sont fluent in english maintenant ahah :yawn:
L'autre jour, je parlais à une fille trilingue. Je lui dis que je galère en anglais, que je ne me sens pas de partir dans un pays anglophone toute seule et sa réponse: "mais trouve un pays où tu peux parler espagnol alors !!".....:lunette: Tu vas rire si je te dis que j'ai aussi du mal en espagnol ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : en plus, j'aimerai parler anglais, voire espagnol, pour voyager et bosser. Mais je suis bloquée par la peur.
Edit² : l'espagnol me fait beaucoup moins peur (même si j'ai arrêté depuis le BAC), j'avais beaucoup plus de facilités tout au long de ma scolarité (langue latine sûrement, toussa), mais bon, l'anglais reste la langue la plus importante, i know

:lol: Je m'emporte à l'écrit ahah
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes