1. lerockclavie

    lerockclavie
    Expand Collapse

    Voila j'ai besoin d'aide .. Jcherche un boulot pour cet été [Oui c pas encore maintenant mais voila] Donc si vous pouvez m"aider .. J'aimerai bien travailler a la Fnac mais jcrois qu'ils prennent que a partir de 18 ans et j'en ai que 16 .. Les boulots que jcherche c'est plutot pour ranger dans les grandes surfaces .. Et puis vous pouvez m'aider pour rediger une lettre .. Voila merci d'avance !!!​
     
  2. missjuly74

    missjuly74
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Alors moi je suis un peu dans la même galère que toi, je n'ai que 17 ans et malgré la motiv' trouver un boulot c'est un enfer^^

    Ce que je te conseille c'est de, en premier lieu, faire appel à tes contacts (si tes parents ont des amis qui pourraient être dans un endroit qui recrute...) c'est un bon moyen.
    Sinon, jeune fille au pair est très sympa cela fait deux ans que je pars en Espagne, mais encore une fois passer par un organisme est cher il faudrait connaitre quelqu'un (moi j'ai eu de la chance, un copain à mon père)

    Bref la fnac je te le dis sa sera non^^ sinon les supermarchés essaye pour le rayonnage (la caisse c'est à partir de 18 ans), sinon les bars et les restaus (mais sa sera surtout pour les extras), mais tente aussi dans les entreprises de nettoyage (oui le ménage^^) les grandes entreprises ou demande à la mairie de ta ville (j'ai travaillé un mois au secrétariat l'année dernière j'ai été très bien payé)

    Enfin pour ta lettre, je te conseille de parler des motivations qui te font demander un poste, puis de tes qualités qui feront de toi une bonne employée^^ et surtout n'oublie pas de rajouter tes disponibilités. Formule de politesse blabla...enfin moi c'est ce que je fais.
    Voià j'espère avoir pu t'aider
     
  3. popart.

    popart.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'ai 17 ans, je cherche aussi un job d'été et je n'ai pas vraiment ou postuler la galère quoi :neutral:
    Essayes en usine aussi, peut être qu'il prenne.
     
Chargement...