BP Libraire

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
bruunee_bb;4659305 a dit :
Bonjour !
Je m'incruste dans le post ! :taquin:

Pareil que vous toutes, je suis en train de faire l'inscription à l'INFL de Montreuil, j'ai rdv le 25 mars pour les tests et l'entretien et j'ai un peu peur je voulais savoir pour les filles qui étaient passées par là comment ça s'était passé pour elle ? Et puis des avis sur l'école et les cours j'ai cru comprendre qu'une partie des cours n'était pas dans l'INFL mais en amphi ?
Et savoir pour celles qui recherche une entreprise où elles en sont ?

Désolée j'ai beaucoup de questions :sweatdrop:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut,

Je suis dans le même cas que toi ^^. J'ai mon rendez-vous prévu pour le 14 avril --'. Tu crois que tu pourrais me rencarder sur la manière dont cela se passe une fois ton rendez-vous terminé ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour demain !!!
 
J

jr16

Guest
po-lynne;4664578 a dit :
bruunee_bb;4659305 a dit :
Bonjour !
Je m'incruste dans le post ! :taquin:

Pareil que vous toutes, je suis en train de faire l'inscription à l'INFL de Montreuil, j'ai rdv le 25 mars pour les tests et l'entretien et j'ai un peu peur je voulais savoir pour les filles qui étaient passées par là comment ça s'était passé pour elle ? Et puis des avis sur l'école et les cours j'ai cru comprendre qu'une partie des cours n'était pas dans l'INFL mais en amphi ?
Et savoir pour celles qui recherche une entreprise où elles en sont ?

Désolée j'ai beaucoup de questions :sweatdrop:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut,

Je suis dans le même cas que toi ^^. J'ai mon rendez-vous prévu pour le 14 avril --'. Tu crois que tu pourrais me rencarder sur la manière dont cela se passe une fois ton rendez-vous terminé ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour demain !!!

Hello les filles,

Je suis contente de tomber sur des personnes dans le même cas que moi. Mon rendez-vous est pour mardi prochain, le 1er avril.
Du coup oui, est-ce que tu auras moyen de nous dire comment ça s'est passé ? Le genre de questions auxquelles on doit s'attendre, etc. Pliiiiiz

Pleins de bonnes ondes pour demain !
 
2 Mars 2013
15
3
154
Bonjour les filles !
Merci pour vos encouragements ! Grosse journée pour moi puisque j'ai un entretien d'embauche pour le bp libraire et le rendez vous à l''INFL. Promis je vous raconte tout se soir !
 
14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
junipa;4665761 a dit :
Bioup.
Dites, quelqu'une saurait m'expliquer un peu les différentes voies d’accès au métier de libraire, après  25 ans, sans le bac, siouplé ?
Merci d'avance !


Salut,

devenir libraire sans le BAC risque d'être difficile mais pas impossible =)

Tu peux faire un petit tour par ici http://www.orientation-pour-tous.fr/metier/libraire,9475.html

En espérant que tu atteindras ton but =D
 
J

jr16

Guest
bruunee_bb;4665714 a dit :
Bonjour les filles !
Merci pour vos encouragements ! Grosse journée pour moi puisque j'ai un entretien d'embauche pour le bp libraire et le rendez vous à l''INFL. Promis je vous raconte tout se soir !
Alors ça s'est bien passé j'espère ?
 
2 Mars 2013
15
3
154
@Po-Lynne  @JR16
Bonjour les filles,
désolée je vous réponds un peu tard, j'ai pas trop eut le temps de me connecter :)
Alors pour vous expliquer comment se déroule l'entretien à l'INFL, c'est d'abord une présentation de l'école et du contrat d'apprentissage et une fiche d'information à remplir. C'est assez basique, elle nous a détaillé le fonctionnement de l'école et du contrat, ainsi que certains cours et le projet final. Rien de bien méchant mais c'est inutile de vous détailler la présentation :)

Ensuite c'est le petit test (une vingtaine de minutes) c'est des questions du style que "lisez vous comme magazine" etc. Ensuite on demande dernièrement quel roman on était adapté en film, ce genre de question. Après c'est une partie plus littéraire, le Goncourt et le prix Nobel littéraire 2013, des maisons d'édition à citer ce genre de chose je ne me rappel plus exactement les question mais c'est pas forcément méchant. Une question sur "pourquoi vous êtes encore lecteur" et deux questions de calculs par rapport à des prix de livres, des questions de pourcentages.
Et enfin l'entretien, à tour de rôles, elle nous rencontre, elle détaille le cv, nos motivations, demande si on a déjà fait des recherches, elle m'a demandé de lui vendre un livre que j'aimais, elle détaille les lectures, cherche à savoir quels auteurs on lit, quels genres etc.
Vous aurez la réponse de l'école durant cet entretien, pour ma part je suis prise à l'INFL, donc je suis pré-inscrite à l'école et je  dois les tenir au courant de mes recherches durant les semaines et les mois à venir. De ce que j'ai vu le questionnaire n'est absolument pas déterminant j'avais eut des blancs sur les maisons d'édition et au final ça c'est très bien passé, j'espère que se sera pareil pour vous =)

Et l'entretien d'embauche le matin c'est super bien passé, réponse dans un mois (le patron part en vacances deux semaines) en tout cas je suis contente de cet entretien, il a sut me mettre à l'aise et j'ai bon espoir pour la suite ^^

Je vous souhaite bonne chance pour les entretiens et pour votre rendez-vous à l'INFL !!!!! :)

Désolée c'est un peu long je voulais vous détailler tout ça bien comme il faut !
 
Dernière édition :
14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@BrUuNee_BB

Coucou,

Ohlala c'est trop cool pour toi =). C'est top de savoir la réponse tout de suite, au moins tu ne stresses pas trop à attendre les résultats ^^.

Tu as raison ça a l'air plutôt sympa comme demi-journée, grâce à tes explications je stresse un peu moins. Mon rendez-vous étant dans 2 semaines et demi, il va quand même falloir que je me mette à jour niveau calcul de pourcentage ça fait des luuuuustres que je n'ai pas fait de maths mdr.

En tout cas je te remercie pour tes explications ça fait moins peur =D.

Sinon, avant de te lancer dans le BP tu faisais quoi ? (simple curiosité de ma part ^^ tu n'es pas obligée de répondre :) )

Il me semble que pour @JR16 c'est mardi prochain non ? Tu nous diras comment ça s'est passé =D.
 
J

jr16

Guest
po-lynne;4668897 a dit :
Il me semble que pour @JR16 c'est mardi prochain non ? Tu nous diras comment ça s'est passé =D.

Merci de nous avoir tenu au courant, c'est top pour toi que ça ce soit bien passé !
Je vais réviser un peu histoire d'être prête, et pareil que @Po-Lynne niveau calcul perso je suis pas au top, haha.
Oui mon rendez-vous est mardi prochain, en plus je suis de Rennes donc j'espère que je vais pas me paumer en route ;) Je vous raconterais aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes