Ça me perturbe...

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'aime pas cuisiner et je déteste faire la vaisselle mais je le fais quand même parce que je déteste les plats préparés (et le plastique) :fear:(je dis pas ça en mode "si je peux le faire, vous pouvez le faire hein :nerd: )

Mais clairement, je suis pressée d'avoir un congélateur, je pourrais me préparer plusieurs cake en avance, et des gratins, lasagne, whatever, et donc ne faire qu'une vaisselle pour plusieurs plats ET EN PLUS ne pas manger la même chose 5 jours de suite (bon j'exagère :lalala: Mais c'est chiant de vivre seule et d'avoir le choix entre faire une fois de la cuisine mais manger la même chose 5 jours, ou faire souvent la cuisine et varier plus les plats.. :facepalm: )
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Margay
Mais tellement, le congel c'est le meilleur plan du monde ! Tu te mets une aprem aux fourneaux et t'es tranquille pour plein de soirs de flemme :cretin: Rendez moi mon congel :crying:
Bon en vrai moi j'adore cuisiner, mais pour/avec des gens. Faire mon diner perso la semaine je trouve ça chiant comme la pluie et en plus je sais pas faire à bouffer pour un-e. Et j'ai plus de congel :goth:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Khyra Justement en lisant cette conversation je me posais la question de la définition du mot "cuisine". La définition théorique du dico est très large (ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains), mais personnellement je fais la différence entre "faire à manger" et "cuisiner".

Si je fais cuire des pâtes et que je verse de la sauce pesto Barilla dessus, je considère que je fais à manger. Si je coupe des tomates et de la mozza pour en faire une salade, je considère que je fais à manger. Si je réchauffe des restes à la poêle, je fais à manger.
Si je prépare une salade avec de nombreux ingrédients et une sauce adaptée, je cuisine. Si je fais mijoter quelque chose, je cuisine. Si je fais un gâteau, je cuisine (enfin je pâtisse). Pour moi dans la cuisine il y a l'idée de "transformation". Du coup dans ma petite tête, une quiche, aussi simple soit-elle, c'est de la cuisine.

M'enfin c'est une définition toute personnelle :nerd:.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Margay : J'ai un minuscule congélateur donc je connais bien ton soucis. Donc j'ai développé une petite astuce, quand je me sens motivée j'achète de quoi faire 3 plats différents mais avec quelques ingrédients similaires (par exemple : lasagnes + chili + quiche où je vais mettre à chaque fois les mêmes légumes, en l’occurrence maïs, poivrons et carottes) comme ça je prépare tous les légumes en même temps puis je cuis séparément (enfin seulement si une ou plusieurs recettes a besoin d'être mijotées) en changeant les épices. Et après j'alterne à chaque repas pendant 3, 4 jours. C'est aussi une petite astuce vaisselle comme souvent j'utilise la même poêle pour les 3 plats (je commence par le plus neutre niveau épices puis ceux qui ont des saveurs plus différentes pour que les goûts ne se mélangent pas).

Sur le sujet en général, je trouve les injonctions de toute sortes juste chiantes et irréalistes. On est touxes fondamentalement différent, rien ne conviendra à tout le monde et c'est stupide de vouloir ériger quoi que ce soit comme indispensable en dehors de nos besoins basiques (manger, dormir, respirer, aller aux toilettes en gros). Sans compter que selon les modes de vies différents ce n'est juste pas forcément faisable même avec de la volonté. Par exemple le sport, on m'en vante les mérites depuis toujours, on me fait chier avec ça, on me dit "tu te sentirais tellement mieux si tu en faisais" et en fait non. J'aime pas transpirer, ni avoir chaud donc je me sens mal quand je fais du sport, même si j'en fais plus de 30min, les endorphines ne compensent pas l'inconfort que ça me procure. Bon je pourrais nager et j'adore ça mais j'ai peur de la foule + mon rythme de nuit, donc c'est un casse tête pour moi d'y aller. Bref, on devrait juste faire ce qu'on veut sans que tout le monde se sente le droit de t'expliquer comment vivre ta vie.

Sinon je venais poster sur complètement autre chose à la base. Donc ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Il y a un truc que je ne supporte vraiment, mais alors vraiment pas c'est les gens qui klaxonnent comme des fous quand ils sont bloqués dans un embouteillage à Paris.

Et ça me perturbe aussi, parce qu'en n'ayant pas mon permis, je me demande si le fait de klaxonner quand on est bloqué à un grand carrefour par exemple quand il y a beaucoup de circulation sert vraiment à quelque chose en terme de conduite. J'veux dire, si on est bloqué dans une petite rue parce qu'un mec s'est arrêté devant nous pour aller acheter sa baguette, alors je comprends le fait de klaxonner pour faire comprendre à la personne qu'elle gêne. Mais quand c'est clairement pas de la faute de la personne devant toi si tu peux pas avancer, ou quand il y a un bus en travers de ta route qui ne peut pas avancer et qui te bloque. Ça sert à quoi de klaxonner en fait ? A part faire un brouhaha pas possible ? C'est hyper violent quand même comme expérience de passer à côté d'une vingtaine de voitures qui klaxonnent en même temps. Pourquoi on s'inflige ça ?

Est-ce que des madz qui conduisent pourrait m'éclairer sur ce point ? :dunno:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'aime beaucoup la chaine Thinkerview, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'homme invité que de femme (90 hommes contre 12 femmes...), alors je sais que y'a moins de femme dans l'espace médiatique (d'ailleurs, je connais très peu des femmes interviewée et, j'ai l'impression qu'elles ont moins de vue que les hommes), mais arf, ça me pertube/m'attriste/me fait me questionner, bref :sweatdrop: Et un puis un ratio de 1/10, c'est quand même énorme...
(Elise Lucet est quand même le 4ième interview le plus regardé :top: )

Edit : j'en profite pour palcer ça là : l'intervieweur m'insuppooooorte, il coupe la parole, est condescendant, il refuse limite les arguments de l'interviewé (alors que le type travail sur le sujet depuis des années), tééééé :annoyed: Heureusement que les personnes interviewé sont souvent intéressantes :stare:
 
Dernière édition :
16 Mars 2018
39
81
374
41
Edit : j'en profite pour palcer ça là : l'intervieweur m'insuppooooorte, il coupe la parole, est condescendant, il refuse limite les arguments de l'interviewé (alors que le type travail sur le sujet depuis des années), tééééé :annoyed: Heureusement que les personnes interviewé sont souvent intéressantes :stare:

Mais tellement vrai @Margay ! il se la joue tellement "MOI j'ai tout compris…" Au début j'aimais bien mais maintenant je ne peux plus supporter… Surtout qu'il devient tellement tout doux quand il est avec quelqu'un de d'accord avec lui, là, plus aucun contre-argument, il laisse dérouler… J'en peux p'us !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes