Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Lord Griffith
    Je ne dis pas que l'innovation ne fait pas peur ( Les intelligences artificielles me foutent le cafard, mais ça reste un progrès qu'on ne peut nier ). Personnellement, les seules innovations qui me gênent sont celles d'ordre militaire ( Je pense qu'on a pas besoin de pousser le vice de la mort pour intérêt de l'état plus loin... ) et celles qui posent des gros soucis d'éthique ( Comme je disais, la poche qui permet de faire grandir un embryon hors utérus... ).

Pour les gens qui ont un besoin qui peut te sembler excessif, dis toi que tu vis ta vie, et eux la leur. Donc s'ils veulent passer leurs vacances sur internet grand bien leur fasse. Si toi ton bonheur se trouve dans le fait de moins fréquenter internet, tant mieux pour toi ;) Parce que ce soit l'un où l'autre, aucun des deux ne fait du mal à proprement parler. Chacun retire les bénéfices là où il veut.
    Alors je t'avoue que lire qu'on est une génération d'assister, ça n'aide pas à faire avancer le fond des pensées. Il y a 20 ans, la génération de mes parents étaient traitées de fainéants car ils avaient la télé, les dessins animés et autre. Pour autant, j'ai pas l'impression que mes parents et que leur génération entière soit plus fainéante qu'une autre.
    De même que j'avais lu ( Sur madz mais où je ne sais plus ) que quand la machine à laver est arrivée, les gens qui en avaient une étaient traités de fainéants et de bons à rien. Aujourd'hui dans notre société, on se trouve souvent bien con quand celle ci est en panne ( Perso je découvre la joie de laver mes vêtements à la main parce que je ne peux pas me permettre de dépenser au lavomatique chaque semaine ).

Après râler c'est un des nombreux propres de l'homme. Encore plus dans certains pays où on a pas envie de se rendre compte qu'on est quand même bien tombé ( Sans pour autant dire qu'on ne peut pas pointer du doigt certains soucis ).
    Si toi tu te sens bien dans tes baskets alors laisse les râler ! Si tu sais te passer d'internet tant mieux :) De mon côté, on me charie souvent sur mon portable qui est un vieux blackberry à touches. Les gens ne comprennent pas comment je peux l'aimer autant. Pour moi il remplit ce dont j'ai besoin ( SMS et appels ), je n'ai pas besoin du reste, donc je n'écoute pas les gens, ça me passe bien au dessus :) Et j'ai appris à faire ma vie sans internet sur mon portable, j'ai une carte de ma ville sur moi, le métro tout ça... J'ai appris sans, mais quand on apprend pas sans c'est normal de ne pas forcément avoir le réflexe de faire autrement.

Tu donnes ta propre réponse, à savoir que toi, personnellement donc tu n'as pas besoin de ça :) Mais tout le monde n'est pas toi tout simplement, ce qui explique que certains aient besoin d'internet, même sans pour autant être très éloignés, parce qu'on le vit tous différemment.

Burial, Whitemountain, Akanye et 21 autres ont BigUpé ce message.
  2. Quiet.

Quiet.
    Expand Collapse
    Most omnivores won't actually eat everything. You make one simple offer and they just start screaming.

Et puis même, aller sur un lieu de vacance ne signifie pas forcément pouvoir se permettre de ne pas utiliser le net. Je pense à celleux qui exercent un métier sans horaires ni périodes bien définies (traducteurices, auteurices, milieu artistique - ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, mais globalement tout ce qui est de l'ordre du free-lance), celleux qui ont besoin d'une connexion pour communiquer avec leurs proches, celleux qui sont en plein dans des démarches administratives en ligne à faire avant échéance...

Et bidouiller pour avoir un semblant de connexion quand on en a besoin et qu'on avait choisi d'aller sur un site avec wifi garantie, c'est stressant, chronophage et pesant.

Whitemountain, Akanye, celacanto et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. Quiet.

Quiet.
    Expand Collapse
    Most omnivores won't actually eat everything. You make one simple offer and they just start screaming.

@Lord Griffith Mais il ne faut pas oublier que la société s'adapte à ses outils : si la population est plus dépendante, c'est parce que les entreprises se sont adaptées à Internet et à ses possibilités. Maintenant, on attend de toi que tu puisses faire tes démarches en ligne, les profs demandent aux élèves des travaux impossibles à réaliser sans ordi (real shit, je connais des gentes qui envisageaient l'achat d'une de ces bécanes parce que leur fils était bloqué pour certains travaux, et j'ai moi-même eu à acheter ma première clé USB sur ordre d'une prof de collège - et ces mêmes profs ne me croyaient pas quand je disais n'avoir ni une bonne connexion internet, ni la télé pour regarder les programmes qu'iels conseillaient), les personnes âgées sans nouvelles technologies se retrouvent souvent obligées de demander de l'aide pour réserver un billet, etc.

Je ne crois pas que ce soit une évolution comparable à l'apparition du lave-linge, dans la mesure ou la société ne te demande pas de laver ton linge pour vérifier ton compte/envoyer un document dans de plus brefs délais qu'avant/vérifier les devoirs de ton enfant. Ça touche plus d'aspect de ta vie, et tu DOIS t'adapter.

(Sorry pour le double post, la mention ne fonctionnait pas sinon. :sweatdrop:)

LadyNightstalker, Serart., Sugar&Sarcasm et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Quiet.

Quiet.
    Expand Collapse

@Chocapiix Oh, désolé @Lord Griffith.

(Mais je maintiens le premier paragraphe sur le fait que nan, ce n'est pas qu'une question de genTes dépendanTes.)

Sol Invictus, Tératogène et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  5. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Quiet.
    Quand je donnais l'exemple du lave linge, c'était pas dans l'optique d'un "devoir", mais juste pour dire que traiter les générations de fainéants ou autre ça n'avance à rien, vu que chaque génération à sa révolution qui le fait passer pour un "fainéant" :ninja: Au même titre que la télé n'est pas utile à proprement parler aussi, vu que c'est pas grace à elle qu'on va rendre ses impôts

Edit : Je ne suis pas agressive hein :ninja: Mais juste comme ce n'est pas elle qui a écrit ça, ça donne l'impression que tout vient d'elle.

Tératogène et Quiet. ont BigUpé.
  6. Quiet.

Quiet.
    Expand Collapse

Mais du coup, je crois que j'ai rebondi sur le lave-linge pour exposer pourquoi c'est une avancée dont on peut réellement difficilement se passer, contrairement à certaines autres. J'trouvais ton post très bien...

(Ce que je voulais dire, aussi, c'est que même s'il n'y a pas de besoin à la base, une fois que structurellement, la société a intégré le truc comme acquis, il devient très difficile de s'en passer. Ne pas posséder de carte de débit, par exemple, rend certains paiements que l'on pouvait faire avant par chèque très compliqués parce que "Hé, qui n'a pas de carte bleue/gold/rouge à pois jaunes ? Supprimons les autres options pour plus de rentabilité !")

(C'est pas qu'une question d'utilité mais aussi de monde qui a changé.)

Édit : et je n'ai pas perçu ta correction comme agressive, hein, c'était cool de rectifier mon erreur.

Et je trouve la discussion intéressante, y'a pas à accabler qui que ce soit :fleur:

Burial, Whitemountain, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Tératogène
    Désolée si tu as mal pris mon message, c'est juste que j'ai fait le rapprochement entre ton message et le message du dessus qui parlait du besoin d'avoir la WiFi/internet partout en permanence, je crois que j'ai fait des raccourcis entre tout ca.

Je voulais pas émettre de jugement négatif sur qui que ce soit :fleur:

Chocapiix et Quiet. ont BigUpé.
  8. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Ca me perturbe de ne plus être autant surprise ou perturbée d'ailleurs par les gens, les choses, mon environnement et même ce qui devrait parfois être une nouveauté. Comme si j'arrivais de plus en plus à anticiper les choses, à me projeter, et à m'en détacher, que ce soit dans les discussions, les projets.
    Ou alors c'est que j'ai saisi de plus en plus les mécanismes de manipulation des individus, les moyens utilisés pour arriver à une fin précise et pas une autre. C'est assez étrange.

Chocapiix et doomie ont BigUpé.
  9. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Hypersensible

ça me perturbe de n'avoir rien à poster sur ce topic :cretin:. ok, je sors :ninja:

Burial, AStarShinesBright, Serart. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Les annonces de poste complètement wtf:

Entreprise machin recrute un Chef de projet Digital (H/F) en Contrat pro / Alternance à Paris (75009).
    Le profil idéal ? Formation BAC +2/3 et expérience de 2 - 5 ans.

Donc en gros il faut que t'aies eu de l'expérience avant ton bac... :hesite: Tout ça pour un contrat en alternance... :hesite:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

pucieBelle, Tardigrade, Burial et 25 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nastja Je ne crois pas que ça veuille dire qu'iels veulent de l'expérience avant le bac. Moi je comprends plutôt ça comme : "on veut quelqu'un qui a fait 2 ou 3 ans d'études, puis qui a déjà travaillé 2 à 5 ans". En gros, pas quelqu'un qui sort tout juste de l'école. Ce qui est bizarre pour une alternance, certes, mais je ne crois pas qu'il soit question de l'avant-bac ici...

Babitty Lapina, Vic Beretton et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Oui dont si t'as un Bac+2 ou un Bac+3 soit t'as bossé avant le bac (sinon t'aurais eu comment 5 ans d'exp?) soit tu t'es arrêté après ton Bac+2/3, t'as bossé 1 ou 2 ans et ensuite t'as repris une formation en Bac+3 pour faire l'alternance.

C'est juste que la formulation était très bizarre et ça l'est d'autant plus que c'est pour une alternance, donc normalement pour des gens qui n'ont pas non plus eu une carrière juste avant.

Chambray et Dame Verveine ont BigUpé.
Chargement...