Ça me perturbe...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Euh, enfin... Tu tournes ça comme si les gens qui prennent la peine de débattre ici et d'exposer une opinion différente font ça... pour VOUS sortir de votre pensée unique, à vous, détentrices de la pensée majoritaire sur le forum. XD Bah non. Pourquoi seriez-vous le moteur de leurs prises de parole ? :oo: Ils font ça pour s'exprimer, au même titre que toi tu t'exprimes. Ils font ça pour eux, parce que madmoizelle est aussi un site qui laisse la place au débat. Pas "pour vous", comme s'ils postaient juste pour vous déranger en ayant moins de légitimité à s'exprimer ici que vous autres. :facepalm:

Je t'ai peut-être mal comprise, et dans ce cas corrige-moi, mais je trouve ça assez égocentrique de rappeler qu'on doit considérer que ta pensée n'est pas majoritaire à côté, donc pas besoin de te contrer ici. Genre, on poste par rapport à toi, notre volonté de poster naît de toi. :lol: C'est ce que les formulations "des efforts qui sont touchants" ou "mais vous inquiétez pas" semble sous-entendre. Donc bon... Ne t'inquiète pas non plus, les gens n'agissent pas qu'en fonction de toi et pour agir sur ta pensée :shifty:

De même, il ne faut pas oublier que ce sont parfois des féministes de courant moins représentés sur le forum qui sont taxées de trolls. Donc ce n'est pas forcément que toutes ces personnes ne sont pas féministes. Juste qu'elles ne le sont pas comme ce qui est souvent admis ici. :dunno:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@LittleCerys
:confused::confused::confused:
Je crois que tu n'as pas compris : je ne fais pas de suppositions :dunno:, je parlais de gens qui sont réellement venus ici et on déclaré vouloir amener une opinion différente car ils trouvaient qu'on baignaient trop dans les même opinions et qu'ils devaient nous montrer les choses sous un jour différent.

Donc ni égocentrisme, ni suppositions, je parle de gens qui avaient déclarés avoir cette intention pour les raisons que j'ai citées dans mon posts, et c'est d'aux que je parlais (pas de TOUS CEUX qui postent avec une opinions différentes. Je n'ai jamais dit dans mon post que je m'adressais à toute personne postant une opinion différente. Possible que dans le feu du débat tu ai cru lire ça dans mon post, mais pas du tout).

Ils me lisent surement, je m'adressais à eux :dunno:.
pour ceux qui penserai que nos idées ont besoin d'être challengées parce que c'est malsain d'être toujours entourés de gens avec les même opinions que soi, qu'ils se rassurent
Je l'ai pourtant dit clairement dans la première ligne.
Si tu pensais qu'ils n'existaient pas, dommage, aussi bizarre que ça puisse paraître, ils existent, et plusieurs fois des gens ont déclaré poster avec les intentions dont j'ai parlé, disant bien poster "pour nous" et tout.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Je pensais que tu parlais de tout le monde, mea culpa. J'ai pris ta phrase d'introduction dans le sens "vous qui avez une opinion différente DONC qui cherchez à nous challenger", pas comme "vous qui avez une opinion différente ET qui cherchez à nous challenger". Les deux sont possibles après réflexion, mais je n'avais pas envisager la deuxième sur le moment. :happy:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Oui ? J'avais compris (et j'ai pu le constater quelque fois). En réalité, j'expliquais juste la méprise qui m'avait pousser à réagir comme ça. Je pensais que tu mettais tout le monde dans le même panier, voilà tout.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@adita
J'ai l'impression que "troll" dans ces cas-là ça veut juste dire "T'es pas comme nous"..

Oui c'est exactement ça. Je peux comprendre qu'on veuille sur ce forum que des gens comme nous et avec exactement les mêmes opinions que nous par contre non les autres ce ne sont pas "des trolls", juste des personnes avec des avis, fes vecus et des réflexions différentes.
Alors bien sûr j'ai pas envie de voir des propis ouvertement sexistes sur le forum (commd il y avait eu dans les commentaires fb ouverts sous les articles). Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a plein de courants dans le feminisme, qu'on a pas toutes le même âge, les mêmes vécus et convictions, même en étant feministes (cad vouloir l'égalité sociale, economique et politique). Je trouve ça assez triste d'etiquetter troll toute personne qui exprime un avis avec lequel on est pas d'accord.
Et mes gifs sarcastique pour une madz qui se sent mal dans sa peau et qui s'en veut de penser à un truc euuuh...
Au pire si on pense que quelqu'un est un troll on ne le nourris pas, parce que dans le cas où ce n'en est pas un bah ca va le mépris gratuit?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Perso, je ne me souviens pas qu'on ait traité de troll un seul membre qui défendait simplement un «autre courant féministe», surtout qu'il nous arrive de ne pas être d'accord entre nous sans que qui que ce soit ne soit accusé de troller. Toutes les fois où j'ai vu des accusations de troll, c'était dans des cas d'opinions sexistes ouvertement assumés ou avérés mais niés par le troll, ou des malentendus à propos d'opinions sexistes qui n'étaient en fait pas si assumés que ça, pour reprendre l'exemple cité plus haut.

D'ailleurs, c'est logiquement absurde, personne ici n'a quoi que ce soit à gagner à rejeter un courant féministe, alors pourquoi le ferions-nous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes