Ça me perturbe...

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Pour moi, une formulation "Il/elle aurait dû", revient clairement à désigner la personne en question comme au moins partiellement fautive, c'est un jugement :erf:
Ben c'est un fait, quand on risque sa vie, oui il vaux mieux partir, et le fait de rester pourra jouer un rôle négatif sur l'issue de cette relation. Les femmes victimes ne sont en aucun cas responsable de ce qui leur arrive, mais elles peuvent faire des mauvais choix. Penser qu'un homme violent peut changer en est un, penser qu'en restant on ne risquera pas son intégrité physique en est un aussi. Est-ce qu'elles méritent d'être blâmées pour autant? Non, et ça n'est pas ce que fait la chanson je trouve.
Je ne suis pas spécialement fan de bigflo et oli, mais je trouve qu'on veut faire dire à cette chanson quelque chose qu'elle ne dit pas.
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@Lord Griffith S'il y avait les réactions comme sur FaceBook, j'aurais mis une J'afdore sur ton post tellement je compatis :shifty:
C'est vraiment insupportable comme sentation, moi je peux avoir soit des colères extrèment violentes (et je SAIS que j'exagère, je le sais je m'en rends compte et pourtant je suis hors de moi pour des queue de cerises) et des coups de déprime tellement durs que je me mets à chialer pour des broutilles.
Parfois même avec mon compagnon, que je previens dès que je me rends compte que je suis nerveuse sans "réelles" raisons, ben parfois je le soule, il trouve que j'exagère à ne pas arriver à controler mes emotions de manière plus efficaces :erf:

BRef, post qui sert a rien :rire: mas je compatis de ouf :d
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me perturbe les grilles de lectures qui donnent une image pas si positive des œuvres que j'apprécie. Je parle notamment de celle évoquée dans le topic du Roi Lion par le site Le cinéma est politique et qui présente le film comme une œuvre réac. Sans vouloir invalider l'analyse en question, je n'avais jusque-là jamais interprété -consciemment ou non- l'œuvre de cette manière, qui n'est donc jamais apparue dans mon esprit comme une valorisation de valeurs qu'aujourd'hui j'estime douteuses.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@skippy01 Il faut garder à l'esprit qu'on reçoit et on perçoit de façon différente les oeuvres. De plus, on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas une interpretation valide. Enfin, on peut aimer et apprécier une oeuvre dont on critique le message/que l'on trouve porteuse de valeurs qu'on apprécie pas et ce pour plein de raison (oeuvre doudou/associé à des bons souvenir, appréciation d'autres aspects de l'oeuvre...)
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Ça me perturbe les carnistes (dont je fais partie) qui estiment ne pas avoir mangé de viande alors qu'ils ont mangé un sandwich au jambon/salami/etc :confused:
Alors je sais que ton paquet de jambon, tes saucisses zwan, tes tortellonis ne ressemblent en rien à une pièce de steak, mais c'est quand même de la viande, donc ce raisonnement me perturbe.
C'est comme mon compagnon, s'il a mangé trois gaufres sur la journée, il va dire qu'il n'a rien mangé. Sauf que si en fait : les trois gaufres. J'en ai discuté avec lui et, selon lui, dire "j'ai rien mangé aujourd'hui" c'est plus pour dire "je n'ai pas suffisamment mangé". Mais alors.... Pourquoi ne pas dire ça directement parce que, d'un point de vue factuel, tu as mangé en fait :yawn:
Je sais je fais probablement une fixette sur un truc ridicule mais ça me perturbe :yawn:
 
Dernière édition :
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
@Songi songi
Perso quand je dis que "j'ai rien mangé aujourd'hui" je parle seulement de vrai repas un minimum consistant, pas d'un bout de gaufre avalé vite fait, c'est peut être aussi le cas de ton compagnon ?

De mon point de vue une gaufre ou un gâteau c'est pas consistant et ça se mange tellement vite que le peu d'énergie que ça apporte au corps et aussi très vite éliminé.
À moins que j'ai complètement faux là dessus ? Je ne suis pas nutritionniste après tout
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@BouletteRose c'est exactement le même raisonnement que celui de mon compagnon ;) mais moi j'ai le même que celui de @plic tic du coup parfois ça pose des soucis de compréhension :yawn:
(C'est pas un exemple vécu mais ça pourrait) Il reste un snickers à la maison, et quand j'ai mon compagnon au téléphone, il me dit qu'il n'a rien mangé. Du coup, je pense que ce snickers est encore la et je veux le manger en rentrant comme ça je peux attendre le Mystaire pour le vrai repas. Sauf qu'en fait ce snickers a été mangé, par le-dit compagnon. Donc je suis frustrée, parce que si j'avais su, je serai passée au magasin :yawn:
Mais du coup, lors de mes dernières vacances, pendant bien une semaine je n'ai mangé que des paquet de biscuits et des empanadas (donc concrètement je mangeais 3-4 biscuits, puis plus rien pendant les 3h ou je n'ai plus faim, puis une empanadas, etc. mais donc jamais un gros vrais repas). Donc si tu étais à ma place tu dirais que tu n'as rien mangé pendant 1 semaine ?
C'est peut-être parce que je suis plus vite rassasiée :dunno: Hier au boulot par exemple, j'ai mangé un paquet de pims le long de l'après-midi. Ben ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que je n'ai rien mangé vu que si c'était le cas, j'aurais été d'une bien moins bonne humeur (team quand je vais pas bien la première question qu'il faut me poser c'est si j'ai mangé un truc :yawn: ) et mon ventre crierait famine. La ben à chaque fois que j’avais un peu faim, je mangeais un pims donc j'ai pas l'impression de n'avoir rien mangé :rire:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ça me perturbe les grilles de lectures qui donnent une image pas si positive des œuvres que j'apprécie. Je parle notamment de celle évoquée dans le topic du Roi Lion par le site Le cinéma est politique et qui présente le film comme une œuvre réac. Sans vouloir invalider l'analyse en question, je n'avais jusque-là jamais interprété -consciemment ou non- l'œuvre de cette manière, qui n'est donc jamais apparue dans mon esprit comme une valorisation de valeurs qu'aujourd'hui j'estime douteuses.
C'est une grille de lecture, déjà elle n'est pas forcément des plus pertinentes (perso je viens de la lire et je suis entièrement d'accord avec certaines choses, comme les méchants codés gays, moins avec d'autres, que je trouve complètement WTF, comme Nala qui aurait dû battre Scar et instaurer une démocratie (?!?!?!), qui pour moi indique que l'auteur a pas bien compris le principe de narration (dramaturgie ?) :ninja:) et ensuite (et surtout?) la réception d'oeuvres dépend de plein de choses, dont le contexte...
Pour Le Roi Lion on parle d'un film de 1994, a priori vu enfant pas bien plus tard, c'est "normal" de pas l'avoir interprété en ce sens à l'époque et de pas y avoir spécialement réfléchi depuis :ninja:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Songi songi
Perso quand je dis que "j'ai rien mangé aujourd'hui" je parle seulement de vrai repas un minimum consistant, pas d'un bout de gaufre avalé vite fait, c'est peut être aussi le cas de ton compagnon ?

De mon point de vue une gaufre ou un gâteau c'est pas consistant et ça se mange tellement vite que le peu d'énergie que ça apporte au corps et aussi très vite éliminé.
Je plussoie!

Du coup ça me perturbe cette discussion car ça fait plusieurs fois en dix jours que je tombe sur des posts qui parlent de leur "énervement" face à l'utilisation d'un langage imagé :ko: (ce qui est le cas ici: hyperbole?).
J'avais jamais remarqué avant qu'il existait autant de monde qui ne puisse pas supporter l'utilisation d'un langage non littéral dans un contexte quotidien (dans le sens: où ça ne prête pas à conséquence) :ninja: du coup ça me perturbe de découvrir ça maintenant :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes