Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Noir

Noir
    Expand Collapse

Un truc qui me perturbe et me choque de plus en en plus, c'est que plus les années passent et les gens prennent de l'age, plus je leur trouve un manque de politesse flagrant et une non ouverture à la découverte de nouvelles personnes.
    Quand j'étais ado, si j'allais à une soirée ou que je rencontrais un pote qui était avec quelqu'un que je ne connaissais pas, on se présentait, disait nos prénoms, se faisait la bise, bref on apprenait à se connaitre. J'ai l’impression qu'on était plus ouverts à la découverte de nouvelles personnes. Maintenant une fois adulte, je constate de plus en plus que les gens s'en foutent complètement d'apprendre à connaitre une personne qui ne fait pas partie de leur cercle et ça me dépasse. Je ne compte plus le nombre de soirées ou je suis arrivée en disant bonjour et qu'on ne me réponde même pas, qu'on ne me regarde même, qu'on continue la conversation sans se soucier des nouveaux arrivés dans la dite soirée, qu'on ne se présente jamais. Maintenant je peux passer des soirées entières avec des gens qui ne m'auront pas adressé un seul regard ou un mot de la soirée, malgré mes tentatives, et qui ne vont parler qu'à leur cercle déjà établi d'amis. Au final je ne saurais même pas comment ils s'appellent (généralement je demande aux gens aux alentours). Je trouve ça hyper impoli enfin je sais pas, on est tous au même endroit, on a au moins une connaissance en commun, pourquoi ne même pas se dire au moins bonjour? :confused:
    Je me demande si du coup c'est parce qu'à partir d'un certain age on se dit que c'est bon, on a un nombre d'amis satisfaisants et ça ne vaut plus le coup d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes et d'en ajouter dans sa vie? Mais moi j'ai toujours envie d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes, vraiment ça me perturbe comme comportement. Etre dans la même pièce que d'autres gens qui ne vont jamais t'adresser la parole c'est...rude quoi. Bizarre :hesite: Et je ne parle pas que des français hein, je constate ça quelle que soit la langue parlée ou la nationalité, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est encore pire avec la barrière de la langue, ça crée des clans et des contre-soirées constamment. Je ne parle pas non plus des gens introvertis ou timides, ça n'a rien à voir, c'est vraiment un refus de créer un contact.
    Bref ça me choque et me perturbe vraiment que des gens soient si impolis et fermés à la nouveauté et te le font sentir sans aucune gêne.

Kaeloolagrenouille, Licorne Sauvage, Heran. et 31 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

@Noir Rohh je partage tellement ton avis là-dessus, je suis toujours curieuse de nouvelles personnes mais c'est super difficile d'établir le contact maintenant :tears:

Noir et Dame Verveine ont BigUpé.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je ne savais pas où poster ça mais comme ça me pertube aussi, allons y Alonzo. ^^ Je n'aime pas les bruits de voisinage. Bon si c'est des bruits normaux en journée, ça va mais quand j'entends de la musique assez fort, je me sens angoissée, un peu comme si le dit voisin introduisait sa vie chez moi. (Les murs étant bien isolés, il faut que la musique soit forte chez les autres pour que ça me gêne chez moi). Enfin rien de nouveau pour moi, "environnement calme et voisins calme" c'est mon premier critère avant toute chose pour un logement.
    L'autre jour, j'ai passé une commande de bouchons ear pour ne pas stresser et m'énerver quand les personnes qui travaillent dans le magasin sous mon appartement s' eternisent après 22h et mettent la sono alors qu'ils avaient toute la journée pour le faire. :crying:
    Tout à l'heure, je teste pour voir une de mes vieilles boules quies. Bon déjà c'est pas agréable dans l'oreille. Je m'entends deglutir, c'est bof. Mais le pire c'est que ce silence total m'a limite angoissée. J'ai essayé de lire quelques pages mais rien que le fait de ne plus entendre les voitures sous la pluie ou ma respiration ou le bruit des feuilles, c'est plutôt angoissant.
    Enfin me voilà bien. Je suis angoissée quand ils mettent de la musique assez fort ou gueulent en bas et je suis aussi angoissée quand je n'entends rien. XD
    Pour me consoler, je me dis que pour dormir, le silence absolu me gêne moins.
    Faudrait que j'arrive à lâcher prise sur les bruits que je peux pas contrôler ...

Noir, Aska, Zephy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

5. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Lord Griffith Poussé par l'envie de rencontrer des gens pour par la peur de la solitude ..?

Thinocephale a BigUpé ce message
  6. LolaN22

LolaN22
    Expand Collapse

@Noir je suis aussi d'accord ! Mais je me disais, c'est peut-être une question de zone de confort? En mode "j'ai ma bande donc pas besoin d'aller vers les gens"... enfin ça s'applique pas à tout le monde hein mais j'ai l'impression qu'il y a de ça, contrairement au genre de soirée OVS comme disait @Lord Griffith où les gens sortent exprès pour faire des rencontres :)

Noir, Thinocephale, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Licorne Sauvage, Solal, Minoue et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

@Rocksteady J'ai une connaissance qui se maquille aussi pas mal le teint (enfin, juste de fond de teint, pas de contouring et tout mais pas mal de matière quoi) et les yeux. Autant les yeux je pouvais pas louper parce qu'elle fait un gros trait de liner, autant le teint j'avais jamais fait gaffe. Ben la première fois que je l'ai vue au réveil sans maquillage, ça m'a fait un gros choc ! Et même maintenant que je suis au courant, les rares fois où je la vois pas maquillée ça me surprend quand même. Pareil, c'est pas une critique, elle est mignonne maquillée ou non mais je trouve ça fou à quel point ça change son visage alors que pour d'autres personnes qui se maquillent autant, voire plus, ça ne me frappe pas.

Ceci dit, pour la fille de ton post, y'a moyen que le changement d'éclairage / étalonnage entre la première et seconde vidéo soit aussi pour beaucoup dans la différence.

Minoue, Agutti, MissDodo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse

Thinocephale a BigUpé ce message
  10. Thinocephale

Thinocephale
    Expand Collapse
    If I could teleport, i'd still probably be late

@Rocksteady

Je ne sais pas si tu as remarqué, elle s'ajoute aussi des tâches de rousseurs. Et perso, c'est le genre de chose qui me fait penser que la personne n'a pas de fond teint vu que ça les recouvre

Minoue, Little Moi-Même et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  11. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

@Rocksteady mon interrogation à moi c’est « mais comment elle fait ? » genre moi quand j’essaye de faire du contouring c’est une cata et je sais même pas faire mon teint :facepalm:

Thinocephale, MissDodo, Solal et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse

MissDodo, Thinocephale et Elliana ont BigUpé ce message.
Chargement...