Ça me perturbe...

12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
Je dirais plutôt «tout ce qui est souffrance, physique ou psychologique, elle s'en fout».
Je serais davantage d'accord avec ça. En témoignent toutes les espèces d'insectes où le partenaire se fait bouffer pendant l'accouplement (ou meurt juste après), par exemple. Ou bien certains oiseaux ou mammifères qui pratiquent le viol (loutres, manchots, otaries, canards, dauphins aussi il me semble...). Ou encore l'exemple des saumons qui n'a rien à voir avec le consentement, mais quand on pense qu'ils font des milliers de kilomètres pour donner naissance à la prochaine génération avant de mourir, et que c'est leur mort qui enrichit la rivière à l'endroit où ils se trouvent...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
e trouve que ça fait réfléchir... mais clairement la nature se fout de la morale ou de la souffrance... ce sont des considérations particulièrement humaines (même si partagées par d'autres animaux, comme j'ai pu l'observer moi-même...). Pour le cas de la poule qui apparemment pourrait éjecter le sperme non désiré, à l'inverse, il y a aussi certaines espèces d'insectes où les mâles font des "bouchons" pour empêcher le coït d'autres mâles par la suite (les mouches, si je me souviens bien, mais pas sûre).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 670
1 654
36
@skärgård C'était pas à prendre au pied de la lettre, bien évidemment. Si nous l'avons «personnifiée», c'est uniquement à des fins vulgarisatrices. Mais ça, j'imagine que tu t'en doutes.

Je pense que ça n'a pas beaucoup changé à l'époque moderne. De tous temps, la nature -ou plutôt ce qu'on tient pour telle- nous a servi de faire-valoir à notre propre vision du bien et du mal, le tout saupoudré de pas mal de biais de validation.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Poacée
Je déteste le mot "cocooning" (souvent déformé en "coocooning") du coup ça me fait monter la tension. XD
Je déteste aussi les expression type : "cocon" "nid douillet" "nid" tout court en fait.
Bon je m'autopsychanalyse mais je déteste les mots "nid" et "cocon" et "coin".
Bref...
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Lord Griffith : c'est drôle, les miens c'est pareil ! J'ai toujours des réactions bizarres quand j'annonce que je suis en couple ave quelqu'un, je sens que ca leur fait pas plaisir, alors que bon j'ai 27 ans. Eux aussi sont mariés depuis 30 ans pourtant.

Je crois qu'ils ne veulent pas trop nous voir grandir, mais ca m'énerve quand même
 
30 Novembre 2015
3 263
23 342
3 874
@Poacée
Dans le côté zen/cocooning, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je sens des huiles essentiels, de l'encens, entends des bruits zen comme les carillons, les bols tibétains, les cuicui des oiseaux près d'une rivière qui fait glouglou, la musique d'évasion/relaxation faite avec des chants grégoriens, des flûtes et autres instrumentations diverses... ben moi ça me stresse deux fois plus...
Quand des youtubeuses/influenceuses me parlent de brume d'oreiller pour les apaiser et les trucs à base de lavande là, moi ça ne me fait rien... voire le contraire.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Ce qui me perturbe, c'est que je ne peux pas laisser vagabondé mon imagination. Ecouté de la musique zen, avoir du vague à l'âme, rêvasser sans basculer dans des hallucinations...
et sans aucun produit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Lord Griffith
Ma mère fait pareil.
Enfin elle aimerait que je sois en couple car quelqu'un de célibataire c'est "mauvais signe" mais quand j'étais en couple elle n'aimait pas du tout en mode elle se faisait du soucis et trouvait toujours tout à redire. Et je pense qu'elle était jalouse et essayait de montrer à mon mec de l'époque au combien j'étais nulle.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 199
15 285
3 854
Perso j'ai été assez poussée dans le domaine scientifique. Je me rappelle de ce prof de physique/chimie qui venait me voir même si j'étais plus dans sa classe pour me gronder d'avoir des mauvaises notes car selon lui j'avais un vrai potentiel scientifique à exploiter (et j'aurais du beaucoup plus l'écouter car il avait raison et j'ai fais de la merde en 1er et terminal...). Il me voyait bien chimiste ou astrophysicienne. J'aurais adoré l'astro physique. Hehe il a été déçu quand j'ai pris spé maths mais il m'a dit que c'était bien aussi pour les calculs. Pourtant j'étais dans un lycée catho :P. Mon prof de maths de terminal était aussi déçu que je bosse pas plus, il disait que j'avais un baobab dans la main XD (ce qui était pas faux du tout mdr). Il me disait que j'avais les capacités de faire une grande école ou d'aller en filière scientifique genre doctorat. J'avoue que quand je vois mon mec en doctorat de chimie je regrette vraiment de pas avoir poussé. Après je suis partie en informatique avant de faire infirmière et mes profs étaient contents. Ils me voyaient bien là dedans. D'ailleurs dans ma promo on était moitié fille (iut réseaux de Télécom). Comme quoi. C'était un peu exceptionnel dixit les profs.

Par contre moi c'est vrai que je voulais faire médecine. Et mes parents ont pas voulu. Je leur en veux pas car j'ai eu le bac de justesse. Mes parents devaient me payer un appart car j'étais loin de la fac et ils sont de classes moyennes, donc c'était un sacrifice. Le deal vu que je glandais rien c'était de leur prouver que je voulais vraiment faire médecine en ayant une mention et j'ai pas eu. Donc refus que j'aille en fac. Je le regrette énormément et je leur en ai voulu très longtemps. Mais aujourd'hui à 28 ans je les comprends. Je me dis que j'étais pas dans le bon moove et que j'aurais raté ma paces. Par contre aujourd'hui j'envisage de reprendre dans deux ans. Je croise les doigts.

Au final j'ai pas ressenti cette pression. Mais j'ai eu de la chance. Un beau-père qui assumait plus de taches que ma mère car elle est malade. Ils étaient plutôt féministes et très ouverts. Même mes grands-parents me poussaient en ce sens. Mon grand-père est super ouvert aussi. Tous le monde sait que j'aime autant les filles que les mecs et ils s'en fichent, tant que je suis heureuse. Ma grand-mère était géniale mais elle est décédée. Bref j'ai longtemps craché sur ma famille car c'est pas simple, le divorce de mes parents, ma mère qui était vraiment pas sympa avec moi quand j'étais plus jeune. Enfin quand on grandit on est capable d'avoir des conversations d'adultes et de régler les problèmes. Et je suis enfin apaisée de savoir que ma famille m'aime et me soutient.

Bref tout ça pour dire que dans le lycée où j'étais j'ai vu plus de profs qui poussaient les élèves dans ce qu'ils aimaient. Même si le lycée était homophobe car catho (des amis se sont fait lynchés par le cpe car ils avaient embrasser leurs copins/copines devant le lycée alors qu'on disait rien aux hetero). Par contre les élèves et certains profs étaient plus ouverts.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
ça me perturbe cette mode de la "freelancerie". Je suis tombée sur un article qui explique comment trouver des clients en Freelance et là je clique par hasard sur Malt.
Et je vois en une de page des profils genre :
- Développeur Java
- Développeur Android
- Social Media Manager
- UX Designer
- Data Scientist...

Je suis triste de voir que ce type de postes devrait être des postes en CDI et non pas des postes "galère" (galère = être constamment en mode CV/Entretien, se trouver des clients, être toujours en vieille client pour quand la mission se termine, être payée au lance-pierres avec un ratio temps de travail/coût généralement à l'avantage du client, ne pas avoir la sécurité de l'emploi, payer des taxes et avoir peu de "prestations sociales" (<-- je ne sais pas comment le formuler) et j'en oublie sûrement).

Aussi ça passe un message "pratique" aux entreprises qui se disent qu'elles n'ont plus à embaucher personne, il suffit de payer quelqu'un à la mission, beaucoup moins cher qu'un contrat salarié et que quand on en a plus besoin on n'a pas à se prendre la tête puisque le contrat se termine.

Parmi les clients je vois Axa, L'Oréal, LVMH, BNP Paribas, DECATHLON... bref pas des petites PME qui commencent et qui galèrent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes