Ce qu'on a hérité de nos parents

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Orehn.;1195620 a dit :
rhaaa mais on ne vous as donc jamais appris que le caractère n'était pas héréditaire?
Vous avez jamais fait de génétique en svt? tss tss tss.

Orehn.;1195638 a dit :
Non mais oui.
C'était juste pour faire ma bitchasse.
Surtout que Julina a bien mis "herité" entre guillemets!
Je m'attendais à ce qu'on fasse la remarque, d'où les guillements :d mais je suis plutôt d'accord avec Winter River sur ce coup là, et il me semble qu'au niveau du tempérament, par exemple les propensions à être plus stressé ou calme, il y a une part de génétique, même si c'est moins flagrant que pour le physique, alors que le caractère vient beaucoup de l'éducation (d'ailleurs, plusieurs madmoizelles n'ayant pas été élévées par l'un de leur parent biologique l'ont bien dit, elles ont quand même "hérité" de quelque chose à travers leur éducation).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
De mon père: ma carrure, plus large que les Chinoises en général, les fesses, la bouche, son impatience

De ma mère: ma poitrine, son coté "je critique tout"
 
A

AnonymousUser

Guest
Physiquement, je ressemble plutôt à ma mère, et encore plus à ma grand-mère maternelle, il me semble. Mais d'une manière générale, je suis physiquement un mélange de mon père et de ma mère. J'ai hérité des cheveux fins et de la pilosité faciale (très glamour, mais je me soigne) de ma mère, j'ai un grain de beauté sur le visage qui me vient de mon père, et j'ai assez peu de poils sur le reste du corps, ce qui m'a aussi été transmis par mon père (il est poilu comme un enfant de dix ans)

Au niveau du caractère, les principes éducatifs de ma mère m'ont transmis une aversion absolue contre les assiettes ou pots de yaourts pas entièrement terminés. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser quelque chose comme deux bouchées dans son assiette, pire encore quand c'est juste une pâte ou trois grains de riz. Je ne supporte pas non plus qu'on laisse les portes des armoires ouvertes, ce qui est aussi issu des nombreux rappels à l'ordre de ma mère dans mon enfance.
Mon père m'a transmis (et j'en ai honte) une espèce de radinerie, en tout cas la peur de manquer d'argent. Le manque me terrifie, je crois que mon père aussi.
Sinon j'ai la sensibilité de ma mère, au sens où parfois un mot difficile à prononcer ou à entendre peut me mettre les larmes aux yeux. Et l'envie absurde de pleurer quand je vois des sportifs chanter leur hymne national. J'ai aussi le côté "bonne poire" de ma mère, je suis aux yeux de tous "une gentille fille" à qui on peut tout demander. Et ça m'énerve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le mépris de la bêtise humaine, le dégoût de l'injustice, et le courage d'aller à contre courant, le plus souvent, sans la moindre hésitation. Le cynisme et l'humour de mon père, le caractère emporté de ma mère. Le coté : "la famille, c'est nous 4, et les autres, dehors". (on a tous le même réflexe quand quelqu'un sonne chez nous : 'mais putain qui est l'emmerdeur qui ?')
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je ne pense pas avoir hérité, tel quel, de traits particuliers, "purs" d'un de mes parents mais le foyer dans lequel j'ai été élevée, en étant aimée et libre de mes choix a bien sûr eu sa part dans la construction de ma personnalité telle qu'elle est aujourd'hui. J'ai certainement bénéficié de l'exemple de ma mère et de sa vivacité comme de son optimisme non joué. Quant à mon père, j'ai vite mesuré l'ampleur de sa persévérance, à la douleur, aux accidents qui l'ont touché lui et ceux qu'il aimait, de sa capacité à repartir, même s'il restait et reste très marqué psychologiquement... Il n'a jamais viré de bord et a toujours su être aimant et faire que nous nous sentions, ma grande soeur et moi, confiantes quant à notre personne et notre place auprès des autres.

On en parlait, justement avec ma soeur il y a quelque temps et on est d'accord sur ce point : notre foyer a été un modèle de dynamisme, malgré un côté très impulsif, du caractère entreprenant de certaines décisions dans le monde professionnel comme personnel et cela a beaucoup joué dans notre construction personnelle : nous sommes fidèles à ce que nous pensons être et même si on reste parfois campées sur certaines de nos positions, nous avons, je pense, tiré beaucoup de l'expérience de notre famille en ce qu'elle nous a réellement poussé à ne jalouser jamais personne, à croire en notre valeur, nos choix, nos décisions...

De façon plus "légère", j'ai hérité du corps de ma mère. héhé. Le visage, pas du tout, non. Elle est d'origine arménienne et est très brune, le teint mâte etc. (moi tout le contraire). Mais le corps, nous avons les mêmes jambes/épaules... Je sais qu'à son âge, je serai très certainement comme elle est aujourd'hui (et je ne m'en plains pas. haha)
 
A

AnonymousUser

Guest
De mon père, j'ai hérité une grande autonomie qui va dans le sens aussi où je n'ose jamais déranger, je veux tout faire par moi même. Il m'a transmis ça et je trouve que c'est tellement précieux. Ca m'aide beaucoup au quotidien, de ne dépendre de personne. Je suis aussi mesurée que lui, je m'emporte très peu, je fuis les conflits. Ah oui et puis on a la larme facile tous les deux, c'est mignon.

Ma mère m'a appris l'élégance, la classe, ne pas mettre du bleu avec du noir, toujours sortir bien habillée, assumer mes formes mais tout en faisant attention à ce que je mange. J'ai hérité d'elle aussi une naïveté tantôt agaçante tantôt attendrissante, une (presque) aversion de la conduite, un goût pour la danse, pour les sacs, pour les magasins.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai le mauvais caractére qu'on les gens de la famille de mon père et le " Je-veux-toujours-avoir-raison " de ma mère.sinon physiquement je ressemble a mes tantes du côté de mon père mais sinon au niveau de visage je ressemble un peu à ma mère.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
De mon père une grande partie du physique : les yeux très sombres, la forme du visage, de ses origines asiatiques : les cheveux baguette, la peau un peu jaune, les yeux très en amande. De ma grand-mère j'ai les formes opulentes des italiennes.
De ma maman j'ai le menton et le front.

Je suis têtue, impulsive et j'ai plutôt mauvais caractère comme mon père. J'ai aussi une soif de culture comme lui. De ma mère pas grand chose à par peut être être curieuse et la nonchalance en sport.
 
24 Juin 2009
90
20
1 569
Clamart
Physiquement je n'ai pas de ressemblance flagrante avec mes parents. J'ai la même nature de cheveux et des grands yeux comme ma mère. J'ai la même bouche que mon père et la même couleur d'yeux que ma grand mère paternelle mais ça s'arrête là.

Caractériellement il paraîtrait que j'ai exactement le même caractère que mon paternel : pessimiste, agressif, nerveux, farouche, associal (dans une moindre mesure ...) exigent et impulsif avec un très sale caractère (quel sublime portrait).
Sans me rendre compte j'ai quelques fois les mêmes mimiques faciales, le même comportement marginal que mon père. Pourtant je m'efforce au plus possible de faire un effort dans ce domaine. Dejà que je ne supporte pas mon père, le fait de savoir que j'ai le même comportement que lui me répugne. J'essaye de me reprendre quand je réagit mal ou quand je répond mal. Mais ce n'est pas facile tous les jours. Moins on se cottoie et mieux c'est.
Toutefois, j'ai tout de même hérité de la patience de ma mère, de son immagination débordante, de sa sensibilité et de son côté "bisounours".
 
A

AnonymousUser

Guest
Physiquement pas grand chose, si ce n'est qu'une très légère ressemblance avec mon père et vaguement, ma grand-mère maternelle. Je tiens un grain de beauté sous l'oeil gauche de ma mère.
Niveau caractère je rejoinds en beaucoup de choses mon père, ce qui me navre, mais bon. J'ai le même orgueil stupide qui me fait galerer à avouer mes erreurs et à parler aux gens, la même instabilité, la même difficulté à dissimuler mon malaise face à certaines personnes, le côté tête en l'air et je-m'en-foustiste (surtout par rapport à mes affaires, je ne prend vraiment AUCUN soin de ce que j'ai), un penchant vers le renfermement sur soi, et aussi un certain côté grande gueule (même si ça je pense que ca vient surtout de moi ). Du côté de ma mère, la même curiosité pour les gens, la sociablité, la rage pour obtenir ce que je veux, et aussi malheureusement le côté stressé et angoissé.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Les tâches de rousseur de ma mère, sa petite voix et la forme de ses jambes ( moches ). De mon père, outre la forme des ongles de mes annulaires ( si, si.) et la peau sèche, pas grand-chose.

Côté caractère, j'ai l'attitude de ma mère : tout comme elle je touche les gens lorsque je parle, j'ai le débit rapide, je suis souriante. On m'a souvent dit que j'évolue dans l'environnement comme elle, ma manière de toucher aux objets et d'autres trucs que je peux difficilement évaluer. Avant-hier, j'ai pris le métro avec elle et j'ai rencontré un ami d'enfance, il a passé quelques minutes avec nous pour conclure "que nous étions pareilles'', ce qui est marrant parce que ma mère mesure 1m50, a les yeux bleus vert et est d'un naturel très mince tandis que je mesure 1m70 et que je suis une métisse assez plantureuse. Bref. J'ai aussi l'impulsivité de ma mère, et c'est elle qui m'a transmis une certaine curiosité, une nature anxieuse et un goût pour la littérature et l'art visuel, une grande sensibilité, mon intransigeance et aussi le fait de n'en faire qu'à sa tête, de suivre ses instincts. J'ai vraiment peur d'être aussi égocentrique et fermée d'esprit que ma mère.

De mon père, je crois que j'ai eu une très grande fierté, une difficulté à verbaliser ce que je ressens et un besoin d'indépendance. Je crois que c'est tout, je ressemble beaucoup plus à ma mère.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Moi...j'ai hérité des cheveux de ma mère, de son coté artistique, de sa voix aussi apparemment (au telephone quand je réponds à sa place notamment...), de sa tolérance...par contre j'ai hérité du stress de mon père, de son coté "je me laisse marcher sur les pieds mais pas chez moi"...niveau physique...euh....ma mère m'a dit que pour ma culotte de cheval et mes problèmes sanguins, ca venait de la famille paternelle...

Et puis j'aime bien avoir raison! comme papa! mais il y a aussi des caractéristique qui se sont développées en moi en opposition au modèle paternelle...

Ahhh la famille je vous jure :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes