Childfree : je ne veux pas d'enfants

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Sassegra

Mais je l'ai dit que ça existe. Sauf qu'un enfant c'est pas un chien auquel on dit assis donc c'est rarement "parfait" même avec une bonne éducation. (Et j'ai aussi beaucoup de peine pour le dressage des animaux)
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Synalèphe

Je suis ici parce que je réfléchis beaucoup à l'idée de ne pas avoir d'enfants. Genre il y a très peu de chance que j'en aie. Donc en gros parce que je suis pas d'accord avec ton point de vue j'ai qu'à partir? Pour moi childfree ne veut pas dire n'aime pas les enfants mais ne veut pas d'enfants que je sache. Et je parle pas d'aimer les enfants mais tolérer leur existence. Et pour finir d'un point de vue général je comprends pas à quoi sert la haine.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Synalèphe

Penser qu'il y a des personnes qui n'ont pas le même avis que toi en étant aussi childfree et peuvent être choqués par certains propos. C'est un forum - le minimum c'est de penser qu'il y a différentes sensibilités sur un même sujet. J'exprime juste que si je peux comprendre l'opression ressentie quand on est childfree etc je comprends pas l'intolérance envers les enfants. Je ne comprends pas aussi l'intolérance de la société envers ceux qui veulent pas d'enfants. Je place ça au même niveau. Si mon opinion te dérange, ce n'est pas grave.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Je pensais juste que le topic était surtout destiné à parler d'une pression sociétale, pas à venir deverser son intolérance. J'aime lire les posts qui parle de pression, de comment faire avec etc mais c'est dur de lire certains passages. Pas en tant que personne qui peut aimer les enfants - et qui peut aussi évidemment ressentir de l'agacement, mais juste en tant que lectrice. On parlerait de chats, de personnes âgées dans les mêmes termes etc je ressentirais la même chose. Peut-être parce que je suis rarement violente dans mes propos envers des personnes - je traite pas quelqu'un qui m'agace de connard par exemple, même pour en parler à quelqu'un d'autre.

Je reviendrai plus sur le sujet mais je pensais pas à mal en signalant ce malaise - je me contenterai de zapper. On parle d'espace safe, c'est difficile de le sentir quand certains propos sont violents.
 
7 Août 2017
110
1 121
104
Wow... Je viens de débarquer sur le topic et je pense que je ne vais pas y faire de vieux os :lol: J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse déclarer en bloc "je ne supporte pas telle partie de la population lié à son âge". En plus ça veut dire quoi "enfant" ? Vous les tolérer à partir de quand ? La puberté ? J'imagine si on sortait la même chose pour un autre critère arbitraire genre.... le sexe par exemple !

Bref, j'aurais aimé parler de mon désir d'enfants très assumé depuis toujours, de ma non-fibre maternelle, du fait que je ne sais pas me comporter avec les enfants, mais je suis à fond d'accord avec @Kaeloolagrenouille, et effectivement, comme il a été suggéré, autant ne pas rester ici !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bah oui, perso je le dis et je le redis, je supporte pas les enfants :dunno: comparer ça à des propos sexistes ou homophobes mais vous me faites doucement rigoler :lol: c'est comme le racisme anti blanc les gens, ça existe pas hein.
Oui même les enfants sages je ne les apprécie pas. C'est à dire que je souhaite avoir zéro interaction avec eux, ou même juste être assis à côté d'eux dans le train. Et tant pis pour ma gueule j'ai envie de dire puisque de toute façon au final je ne dis jamais rien, je fais zéro remarque et je supporte en silence. J'ai jamais fait la moindre remarque à un enfant ou un parent. Alors j'ai pas besoin de venir ici pour qu'on me fasse la morale, surtout de la part de personnes qui veulent des enfants et qui sont donc légèrement incongrues sur ce topic...
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
J'ai une question, un peu trollesque je l'avoue bien volontiers, basée sur des évènements réels.
J'ai commencé à ne pas supporter les enfants à l'âge canonique de 4 ans et demi, le jour où on m'a emmenée voir mon premier petit cousin à la maternité et qu'on me l'a collé de force dans les bras alors qu'il avait 2 ou 3 jours et qu'il passait les trois quarts de son temps à hurler. J'ai donc commencé à ne pas aimer les enfants alors que j'en étais une moi-même, et c'est aussi à peu près dans ces eaux-là que j'ai su, de manièr très claire et définitive, que la parentalité c'était pas pour moi. Ca se passe comment dans ces cas-là? :lunette:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Juste quelques précisions, j'ai pas apprécié le "nous" face à mon point de vue, comme si les personne qui viennent parler ici du fait qu'elles détestent les enfants détiennent le monopole de ce qui peut être pensé en tant que childfree.

Et non je me considère ni comme un parent ni comme quelqu'un voulant des enfants. Ce n'est pas du tout ma priorité numéro 1 dans ma vie. J'ai de nombreuses raisons de penser que ce n'est pas une bonne idée. Cependant je ne sais pas de quoi sera faite ma vie - il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir dans le passé donc je prends aucun engagement pour le futur - c'est comme ma relation actuelle je m'y sens super bien mais une partie de moi me dit qu'on sait jamais de quoi est fait le futur. Donc je pense pas que ma place ici est illégitime comme on a voulu le sous-entendre plusieurs fois - en me disant que j'étais comme un homme pleurnichant sur un forum sur le sexisme. J'ai grandement apprécié. La divergence d'opinion sur un sujet n'empêche pas le respect.

Pour finir, vu mon expérience professionel avec les enfants, j'essayais d'apporter une certaine nuance parce que je n'ai jamais rencontré d'enfant se comportant parfaitement en toute occasion et ce quelque soit l'éducation reçue mais j'en ai conclu que comme adultes nous sommes relativement civilisés (et tout le poids de ce mot!), ce qui veut dire que probablement la turbulence et les comportements qui semblent inadéquats des enfants fait parti de leur développement - et évidemment je le répète, certains enfants ne reçoivent pas une bonne éducation (et sont-ils responsables de ce fait?).

Comparer le tout au racisme anti-blanc (donc qui n'existe pas) m'a parut très douteux comme argument. Premièrement parce que je pense pas qu'il soit productif de détester un groupe de personne de manière arbitraire. C'est comme dire les hommes blancs sont insupportables. En effet certains sont racistes et/ou sexiste, et condamner ce genre d'attitude me semble approprié, par contre pourquoi condamner l'ensemble d'un groupe? Et puis autant, les hommes blancs peuvent participer au système oppressif racial et patriarcal, autant le groupe des enfants ne participe pas au système oppressif que peuvent ressentir les childfree. On peut porter le blâme sur certains de leurs parents ou de manière générale la société, ce qui semble plus correct.

Je ne remets pas en cause le fait de détester les enfants, mais de penser que ce devrait être validé par tous sur un topic de childfree, sans remise en question ou de nuance et de se permettre de comparer ça au racisme anti-blanc ou comparer les childfree qui ne détestent pas les enfants à des hommes prenant la parole sur un forum réservé aux femmes. S'approprier un combat, quel qu'il soit, pour valider sa haine d'un groupe me paraît curieux comme procédé.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Le but n'était pas de dire que toutes les personnes childfree détestent les enfants. Je voulais simplement dire que oui, on peut ne pas supporter les enfants, peut importe l'âge, l'éducation ou quoi. Et qu'ici est un endroit où normalement on peut le dire. S'entendre dire que "mais ça dépend", "mais tous les enfants ne sont pas pareils" : 1. On l'entend déjà H24. 2. On le sait que les enfants sont tous différents. Je dis juste que ça ne m'empêche pas de ne pas les supporter, sans exception. En revanche je trouve ça très bien qu'il y ait des gens qui les adorent etc, heureusement que tout le monde n'a pas ma position là dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes