Cinq raisons de passer au Mac

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Moi je fatasme allègrement sur mac depuis des années,et je l'avoue ma premiere motivation a été le design qui est quand meme canon!!

Puis finalement plus je suis amenée a me servir de mon PC pour la fac notamment plus il y a des trucs qui m'agacent...Du style les mises à jours quasi hebdomadaires!!!C'est hyper chiant de mettre à jour tout le temps et on se demande c'est quoi son problème à windows,il est pas fini ou quoi??

Et comme le disait Fab le PC qui rame de plus en plus au fil du temps,c'est chiant.

Bref mon reve ce serait un MacBook OU (le pied ultime rhaaaa) un MacBook pro mais la je rejoins les autres,reduc etudiante ou pas presque 850? pour un ordi ça fait quand meme hyper mal,meme si ya longévité derrière et tout ce que tu veux sur le coup ton porte monnaie pleure et fait une équivalence en paires de chaussures!!

D'ailleurs,petite question pour celles qui sauraient,ça s'achète d'occaz du mac?
 
12 Octobre 2009
18
5
1 554
Vitrolles
La mode du Mac, pas pour moi merci ^^

si vos pc buguent c'est que vous ne savez pas les entretenir tout simplement, y suffit d'un bon logiciel de maintenance ( genre moi j'utilise tune up, simple et fait tout automatiquement, supprime les liens défectueux, nettoie le registre, répare toutes les petites erreurs, défragmente si besoin ) , de pas installer nimportequoi, et de savoir un peu optimiser les performance et ca marche tres tres bien , j'ai mon pc depuis un an , et les performances sont intactes malgres un disque dur plein a craquer.
Windows c'est des possibilités infinies d'utilisation, on peut trafiquer son pc dans ts les sens , sous ts les angles , tout est compatible.
Mac on est limité, j'aime pas ce coté applications, on est vite "bloqué"

puis pc, pas besoin d'etre un expert pour l'ouvrir changer son DD ou carte mere..ect

et dernier point, maintenant la technologie va tellement vite, les performances des machines évolue a une vitesse folle, alors autant acheter un pc pas trop cher, qu'on peut changer tous les ans ou tous les 2ans et suivre le mouvement ou meme juste remplacer une piece ou 2 a l'interieur, qu'un mac qui est bien plus cher ...

ok mac c'est bien pour ecouter la musique, regarder un film, faire un peu d'internet, machine ludique et simple mais rien dans le fond ^^

pour moi :
Mac est un jouet a la mode, Pc est un outil
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
alors là, je suis pas d'accord! un mac, c'est pas fait que pour écouter de la musique ou voir des films, on peut faire autant de choses que sur un PC. je vois pas pourquoi tout le monde pense qu'on ne peut rien faire dessus ... c'est même largement plus simple d'utilisation,pas besoin de passer par 50 fichiers différents pour installer un truc. je préfère investir dans un mac qui va me tenir des années que dans un PC qui va planter au bout de 2 ans ...

j'ai eu un PC pendant longtemps, et j'y connais rien, on me parle de carte mère, c'est du chinois pour moi. alors l'entretien c'est bien beau, mais faut quand même s'y connaître un peu à la base.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai du mal à comprendre les gens qui pensent que les macs sont des objets à la mode... Sans doute que vous ne connaissez pas tout les atout de la bête. Son poids, sa batterie ( plus de 7h quand le bluetooth et le airport sont désactivés), la rapidité d'exécution des logiciels, et puis quand la batterie s'éteint... on NE PERD RIEN ! J'ai la bestiole entre les mains tout le temps. CS4 ouverte en permanence... je ne pense pas qu'un PC windows puisse supporté cela.

Après je comprends que certaines réticence vis à vis du " c'est à la mode". J'avoue que certain utilise les Macbook comme des netbook, et objet de frime.
Je suis actuellement en BTS communication visuelle print, et ce lancé dans son projet pro avec un PC windows, c'est un suicide.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
nehalya;1371714 a dit :
quand j'en cherchais un, j'ai vu qu'il y en avait d'occasion. après moi j'ai eu peur d'acheter, c'est quand même un gros investissement, pas envie de me retrouver avec un truc qui est déjà moitié mort ^^'
il y a des annonces ici: Achat Mac occasion, achat iPhone occasion, achat iPod occasion, achat MacBook occasion, achat MacBook Pro occasion, achat iMac occasion, achat Mac Mini occasion, boutique mac occasion

Merci pour l'info!!c'est vrai que moi aussi l'occasion j'ai un peu du mal avec ce genre de produits,on sait jamais et puis du coup pas de garantie...

@Lakanibal: je ne suis pas d'accord avec toi et je suis une utilisatrice de pc depuis des années...Bon déjà si au bout d'un an ton pc fonctionne toujours nicke j'ai envie de dire: heureusement,lol!!un an c'est pas grand chose!!

Après on a tendance a dire uqe mac c'est la mode,ce qui est vrai sur certains points,mais ce qu'on oublie souvent c'est que Mac a existé avant Windows!

Et sinon je suis nehalya:quand on s'y connait pas en matériel unformatique que ce soit mac ou pc c'est du chinois!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Amaranthe;1371670 a dit :
Vous avez déjà essayé d'utiliser Photoshop avec Vista?? Difficile de ne pas avoir envie d'attenter à la vie de Bill Gate!

Yep, j'ai jamais eu aucun soucis, mais je suis peut-être une exception! :biggrin:

Après, mon pc, qu'il soit sous vista ou windows 7, il ne m'a jamais fait aucun soucis, toujours aussi rapide, pas de bruit... etc, alors qu'il a vécu des chutes plus ou moins impressionnantes. Bref, ça fait presque 3 ans et je l'aime autant qu'au premier jour.
 
5 Mai 2008
15
3
2 164
Los Angeles
Lakanibal j'aurai 2 questions a te poser :
- as-tu deja utilise un Mac?
- a quoi ton ordinateur te sert-il?

J'ai toujours ete sur pc et pour mon boulot j'ai du acheter un Mac il y a un peu plus d'un an car les logiciels que j'utilise ne pourraient jamais tourner sur un pc (oui, j'ai essaye).
Pour moi les Macs sont bien plus simples d'utilisation et ne plantent pas meme en faisant tourner des logiciels qui demandent beaucoup de memoire.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
lakanibal;1371728 a dit :
si vos pc buguent c'est que vous ne savez pas les entretenir tout simplement, y suffit d'un bon logiciel de maintenance ( genre moi j'utilise tune up, simple et fait tout automatiquement, supprime les liens défectueux, nettoie le registre, répare toutes les petites erreurs, défragmente si besoin ) , de pas installer nimportequoi, et de savoir un peu optimiser les performance et ca marche tres tres bien , j'ai mon pc depuis un an , et les performances sont intactes malgres un disque dur plein a craquer.

Sur un Mac pas besoin de tout ça pour qu'il marche impect...

lakanibal;1371728 a dit :
Mac est un jouet a la mode, Pc est un outil

Un jouet ? mmh je ne suis pas si sûre, je connais pas mal de personne qui bosse dans le graphisme, le design et ils ne jurent que par Apple.

(et comme l'a dit je ne sais plus qui PC= personnal computer, pas Windows).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes