Colocation mon amour

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je vais probablement être en colocation avec une de mes amies et j'ai très hâte. Être en appartement me manque beaucoup. Je sais que ça va être parfait d'être en appartement avec elle, parce qu'on se ressemble beaucoup et toutes les deux, nous sommes à nos affaires pour ce qui est de l'appart. J'attends que sa coloc ait amassé assez d'argent pour son voyage avant d'emménager chez elle. Je sais que ça va être une colocation très bien <3.
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Mes colocs sont trop trop mimi, je vis avec trois mecs depuis une semaine et c'est vraiment cool. Ils sont attentionnés, lundi ils vont m'aider à trouver du travail et à faire des démarches. <3
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
On est sept : 4 garçons et 3 filles. Il y a Bavard, Timide, Bosseur, Bizarre, Rieuse, et Serviable.
Je fais les mêmes études que 3 des garçons (Bavard, Timide, et Bosseur). Eux sont en 2ème année et moi en 1ère. On a de petites promos dans de petits locaux, du coup les 1A et 2A sont plutôt potes de base, et c'est vraiment cool de retrouver trois d'entre eux le soir au dîner.
J'aime beaucoup Bosseur, parce qu'on peut avoir de vraies discussions avec lui. Il est calme, et réfléchi.
Même si Bavard est trop bavard et parle trop fort pour moi, il est très sympa, on joue parfois de la guitare ensemble le soir.
Timide est très calme, j'aime bien les gens calmes. On se taquine très gentiment, il a un regard malicieux, une tête tout "enfant joueur", c'est classe.

La semaine dernière, je leur ai dit que j'avais contrôle. Bavard a commencé à me donner des conseils, Timide a retourné sa chambre pour me trouver l'énoncé de l'an dernier (!), et Bosseur a dit qu'il laissait sa porte ouverte, et que j'avais qu'à venir si j'avais une question.

Ils sont tout chouettes, mais ils partent en mars, et je serai seule avec Bizarre, Rieuse, et Serviable. Je ne les connais pas encore trop.
Je suis très mal à l'aise avec Bizarre, qui est vraiment très bizarre. Parfois, on mange tous ensemble, mais Bizarre n'est jamais là. C'est le plus vieux, il s'est exclu tout seul. Il parle très bizarrement, il a l'air dans sa bulle. Sentiment partagé avec les 5 autres.
Rieuse et Serviable sont vraiment toutes toutes gentilles, et je sens que c'est des filles avec qui j'aurai jamais aucun problème. Elles sont ouvertes, souriantes, super agréables, mais je ne leur ai pas encore trop parlé. Elles sont dans la même école, du coup elles ont sympathisé toutes les deux.

J'appréhende mars.

Mais la coloc, c'est cool. On s'entraide, on rit, on se soutient quand il y a des problèmes avec la proprio, on se conseille, on parle. J'aime la coloc. :top:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je suis dans une période où je suis tristoune et je passe pas mal de temps à pleurer, et c'est vraiment une bouffée d'air frais de passer ma soirée avec Timide et Bosseur. En particulier, j'ai passée une journée de merde, j'ai mal dormi, j'ai eu de mauvaises notes, un sale coup de cafard du mes-amis-me-manquent, j'ai-une-classe-de-merde... Et puis ce soir, Bosseur parlait boulot et a dit "il en faut plusieurs", et Timide et moi, au même moment, on a chanté "il en faut... peu pour être heureux...!" ; du coup, on a passé la soirée dans la chambre de Bosseur à regarder des petits bouts magiques de vieux Disney, et à chanter et vraiment, ça m'a fait un bien FOU !
Je veux pas qu'ils partent, je veux pas qu'ils partent, je veux pas qu'ils partent !

Edit : Pardon pour le double post, je parle trop !
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Système tu parles comme un ...petit bonbon ...ahahaha ça ne veut rien dire mais je trouve que la façon dont tu parles est juste adorable !

Ma coloc est parti une semaine, pendant ce temps j'ai invité 2 amis (enfin ils se sont invités) pendant 4jours ...c'était infernal ! Je ne sais pas si je suis maniaque ou quoi mais ils m'ont rendus folle à utiliser 4 verres par repas, à ne rien laver, rien ranger, à mettre du bordel partout, à laisser des poils dans la baignoire et à laisser toutes les lumières allumées !
Je me sens ignoble mais j'ai été contente de les raccompagner à la gare.
Du coup j'attends ma coloc avec impatience, c'est dans ce moment la que je me dis que c'est la coloc parfaite !
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Colocation mon amouuuuur !

Mardi dernier, je devais finir les cours à midi et reprendre à 13h30. 20min de marche sépare ma fac de mon appart, ça devrait être bon pour manger et tout.
Sauf que.... les profs nous annoncent qu'on finit finalement à 12h30. Bon, je visualise la chose : moi marchant vite, j'arrive, je mange très vite fait et je repars aussi tot.
Au final, on finit à 12h45, génial. Je préviens ma coloc que je passe prendre mon portemonnaie et que je m'acheterai un sandwich en route.

J'arrive, elle sort de sa chambre et me dit "je t'ai fait des sandwich"
en effet, un petit sachet avec deux sandwichs et des fruits m'attendaient.

<3 <3 <3 :fleur: :fleur: :calin: :chat: :cupidon: (en gros :) )
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Dans 15 jours je vais retrouver mes colocs allemand que j'ai pas revu depuis 4 ans :joy:
J'ai trop trop hâte! J'ai passé une année sans soucis avec eux, en même temps on avait bien le sens du bordel tout alors pas de conflit à ce niveau là, et puis y'avait toujours un paquet de salami et du fromage frais dans le frigo, que demander de plus?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je les aime.
Timide m'aide pendant ma semaine de ménage, en sortant les poubelles pendant que je passe le balais. Je n'allais pas très bien la semaine dernière, et il me laissait squatter sa chambre et mettait la musique à fond après avoir dit "Oh, t'as les yeux rouges. Qu'est ce qu'il t'arrive ?".

Je leur avait aussi dit pendant un repas que je n'aimais pas le week-end parce que j'étais toute seule dans la maison avec Bizarre (les 5 autres rentrent chez leurs parents). Du coup, Timide, Bosseur, et Bavard sont restés tous les 3 le week-end dernier. C'était génial. On avait plein de partiels à venir, du coup, on allait à tour de rôle dans la chambre d'un autre pour dire "J'arrive pas à bosser :sad:", et hop, on était poussés, menacés, torturés jusqu'à ce qu'on se remette au boulot.

J'ai un partiel demain, et j'ai été absente à quasiment tous les cours. Timide, Bosseur et Bavard sont en 2ème année et moi en 1ère année. Du coup, Bosseur vient de me faire un résumé de tout le cours :d

Je veux qu'ils restent pour toujours, je veux pas qu'ils partent en stage !
 
C

ceci-2

Guest
Je suis costumière sur un tournage pendant 10 jours, ce qui m'oblige à me lever a 4h30 tout le matins et à rentrer vers 21h. Hier soir, après une horrible et interminable journée de merde,( où je me suis notamment fait gentiment engueuler par les acteurs pour une sombre histoire d'itinéraire ) je me suis retrouvée au fin fond de Saint Quentin en Yvelines,paniquée,crevée, affamée et chargée comme un boeuf, à chercher désespérément un lavomatic encore ouvert à 22h afin de nettoyer les costumes pour le lendemain. Ne sachant plus quoi faire,je me suis résolue a téléphoner a une de mes trois colocs, qui, au simple son de ma voix, à compris que je n'allais pas très bien et m'a ordonné de rentrer à la maison.
Pendant que l'une me préparait à manger, l'autre s'occupait de me coudre des galons de colonel sur lesquels j'avais galéré toute la journée, puis nous avons mis le chauffage à fond de boite toute la nuit et séché les costumes du mieux qu'on pouvait.
Je les aime.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ils partent. Bosseur et Bavard sont parti hier soir, et Timide part aujourd'hui. Même Serviable part dans un mois.
Leurs portes fermées, c'est trop triste. Les repas vont être horribles je sens. C'était le meilleur moment de ma journée, on était 6 autour de la table, et je riais à chaque fois comme jamais. Et puis, si je ne peux plus me réfugier dans la chambre de Timide quand je suis triste ou quand je procrastine, je sais pas ce que je vais faire.
Ils vont vraiment beaucoup me manquer, c'était une colocation géniale. :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes