Colocation mon amour

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mon coloc était dans la cuisine en train de se faire une tortilla pour emmener à la BU pour ne pas perdre de temps dans ses révisions en allant acheter à manger. Je lui ai dit que ça sentait vachement bon alors il m'a fait une assiette avec un morceau de tortilla, des tomates, du blanc de poulet. Vivre avec eux tous, c'est tellement cool, tellement plein de petites attentions comme ça.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Mes coloc sont top !
On se connait depuis un bon bout de temps, on a vécu des situations précaires ensemble (bin ui, le scoutisme ça renforce les liens, surtout quand tu vis en groupe pendant 2-3 semaine sous une tente dans la poussière :d )
Elles étaient déjà en coloc l'année dernière et on a emménagé toutes les 3 dans le plus bel appartement du monde en aout :)

Cette colocation c'est surtout les moments entre nous, converser sur le JT du 13h pendant le déjeuner, regarder le rewind en rentrant des cours, faire des cupcake et des quiches (ich bin la reine de la quiche ui ui), trainer des heures à table pour papoter, faire des concours de Geo Challenge sur FB, se laisser des petits mots sur les post it, se moquer de mes poissons

Une de mes colocs est en sage femme et nous fait un compte rendu détaillé de ses consult pendant le diner ... Efficace pour le régime!

On a accroché Julien Arias dans nos toilettes, et ça, ça n'a pas de prix :)
 
26 Juillet 2010
7
1
1 054
London UK
L'est THE bon plan! Quand j'ai déménagé à Londres l'année dernière, je ne connaissait personne, et l'idée d'aller squatter chez le fils d'un ami du père de la cousine de ma copine d'enfance ne m'enchantai pas plus que ça.

j'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché un truc sur le net. J'ai pas mal galéré car en Angleterre il y a pas mal d'arnaques (genre, "je ne suis pas à Londres en ce moment, mais si vous m'envoyez la caution par western union, je vous envoie les clefs par la poste" ben tiens...)

Bref j'ai trouvé pas mal de sites cools, comme spareroom ou easyroommate, et j'ai trouvé vite. J'ai trouvé le plan à "l'auberge espagnole" avec des colocs qui viennent de partout. L'avantage c'est que grâce à la coloc, j'avais déjà un petit réseau, on sortait un peu ensemble au début, puis les connexions se sont vites faites. Quand je suis rentrée à Paris, j'ai réutilisé le même site Easyroommate, qui s'appelle Appartager.com en France, et ca a remarché trop vite direct! :joy:
Je recommande vivement ces sites, et aussi de faire attention sur les sites gratuits plein d'arnaques!!
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Je remonte le topic, parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant "colocation je te hais", parfois c'est que du bonheur..

Mes colocs je les adore, ils sont pas parfaits, ils font du bruit, ils mettent le bazar, mais c'est comme ça que je les aime <3

On se sépare dans une semaine exactement, et après deux semestres à vivre avec eux, ça va vraiment faire bizarre..
cette maison c'est devenu NOTRE maison, avec nos souvenirs, nos délires, bref..

[Je serais encore en coloc l'an prochain, et ça me fait peur, ça va etre différent et j'ai peur d'être décue, parce que sur ce coup là je crois que j'ai été très chanceuse..]
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
J'aime mes colocs, de plus en plus :)
Elles m'ont beaucoup soutenue quand j'étais en mode flip à fond la semaine dernière (alors qu'elles aussi ont des histoires...).

Et là encore, je viens de me lever et j'en croise une dans le couloir :
- On voulait pas passer l'aspirateur pendant que tu dormais, il faut que tu te reposes.

Sachant que je suis la seule grosse dormeuse de nous 4 et qu'elles piaffent dès 9h passées, c'est une vraie preuve d'amour <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout baigne avec les miens en ce moment; ils sont cools et sympas. C'est la fin de l'annee, tout le monde se detend, et l'ambiance est tip-top. On cuisine ensemble, on mange ensemble, on sort ensemble, on passe dans la chambre d'untel pour fumer une clope ou boire une biere... c'est juste trop chouette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon coloc est trop mignon. J'ai reçu un de ses colis, et il m'a appelée pour que je le déballe et que je l'examine vu que c'est un tableau acheté sur ebay. J'ai trouvé ça choupi qu'il me fasse confiance comme ça (même si c'est mon boulot de toucher les tableaux :lol:). Il m'a demandé ce que j'en pensais, donc je lui ai dit, et là j'ai hâte qu'il rentre pour lui expliquer tout ce que j'ai vu.
Bref, cette année en coloc avec lui aura été rudement cool.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
La colloc aussi ça se passe plutôt bien pour moi même si y a toujours des p'tis accrochages ^^

Je craignais sa réactions quand j'ai adoptée des rates mais en fait il les aime bien, il vient les voir pour leur dire qu'elles sont débiles ^^ et ils les as surnommées cocaïne (l'excité de la bande), grosse brutasse (la dominante du groupe) et Caliméro (celle qui couine tout le temps)

Et puis on est toujours dans nos délires que personne d'autre comprend, il m'envoie des messages quand je suis pas là le soir où quand il doit aller chez ses parents en week-end et là il viens de m'avouer à demi mot ce qu'il compte m'offrir pour mon anniversaire !

Bref c'est à la fois mon colloc et mon meilleur ami !
 
27 Juillet 2011
2
0
1 052
saint maur
HELP !

Je pense m'être trompée de sujet et je m'en excuse, mais j'ai besoin d'aide ! Je suis SCF (sans coloc fixe ^^) pour la rentrée prochaine, donc si l'une de vous cherche une (adorable, merveilleuse, et très bonne cuisinière ( je rigole heine :) ) colocataire ou connais quelqu'un qui en cherche une sur Paris (ou en région parisienne), pouvez-vous s'il vous plait me contacter en MP ??

Merci mille fois d'avance !!

Bisous :cupidon: !
 
29 Juillet 2011
4
0
652
Paris
J'ai parcouru le topic assez vite zef, mais j'ai compris l'ensemble quand même.
Donc perso' j'ai eu deux colocations foireuses, je vous fait le topo: 60 m2 super appart, construit pour une colocation.
Donc voila, a ma sortie de Terminale avec une amie avec qui j'avais fait de l'internat, nous décidons de prendre une colocation, nous avions eu quelques petits problèmes avec l'agence, le four qui ne marchait pas et se genre de petits trucs, donc pour se venger nous n'avons pas payé le premier mois de loyer, immédiatement tout a été réparé.
J'ai donc fait suivre mes deux mois de loyer... pourtant nous recevions des lettres " vous n'avez pas payé votre loyer machin machin", au départ je ne me suis pas posé de question, quelque temps plus tard, ma maman m'appelle me disant que ma coloc l'avait appelé pour lui dire que je l'empêchais de vivre, de travailler et d'autres trucs affreux. Donc de fils en aiguilles, ma môman s'est renseigné sur elle, et ma super méga coloc de la mort qui tue n'avais pas payé son loyer depuis 3 mois et devait plus de 400 euros a mes parents, sachant que entre temps mon ipod a disparu, et certains de mes chargeurs de Macbook.
Par la suite, elle ne faisait plus le ménage, j'ai du tout faire moi même, et parfois ramassez ses applicateurs de tampons... donc elle est partie.
Quant a la deuxième colocs, c'était un mec, qui n'allait pas en cours, ne faisait rien de sa vie, il glandais devant la télé, pour son petit déj c'était trois bols différents mais jamais de vaisselle, non pensez vous !
Ma meilleure amie avais arrêté les cours donc elle passait ses journées chez moi en attendant, elle m'aidait en ménage, en bouffe tout ses petits trucs la, il l'a regardais faire en prétextant qu'elle lui avait de ne pas bouger, finalement il est partie aussi, je me suis retrouvée seule et bien mieux.
Dernièrement j'ai revu ce garçon, il s'est excusé de comment il était... c'est déjà ça.
Donc moi la collocation: C'EST FINI. et il faut être sur de pouvoir vivre avec la personne et découvrir ses pires défauts.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier soir, j'ai eu un mail de la fille qui me louera sa chambre à partir du premier septembre. Elle voulait savoir si je comptais ramener mon sèche-cheveux en allemagne, parce qu'elle le partageait avec ma future coloc mais elle aimerait bien l'emmener avec elle à Paris et elle voulait pas que ça pénalise ma coloc. Et je trouve ça juste trop chou <3
 
18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Mon histoire de collocation :-)
Plutôt une bonne histoire!

Ca a commencé par soucis d'économie, j'ai fait une colloc avec une fille que je ne connaissais pas du tout, du bon coin, qui cherchait quelqu'un pour remplacer son ancienne colloc'! c'était un risque à prendre car appartement très petit (35m²), et sa chambre attenante à la cuisine! mais jme suis lancée, et aucun regret, ça se passe à merveille, j'ai la meilleure colloc du monde entier, j'ai gagné une super amie en plus, et qu'est ce que c'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui manger, regarder la téloche le soir, et pas se laisser vivre comme une loque :-)
J'ai plus que hâte de la retrouver en septembre !!! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes