Coloration Tie and dye

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tony Tony Chopper;3362815 a dit :
@Pantaleon : C'est magnifique. <3

Tu m'as donné envie de me faire les pointes en bleu. :d Mais si tu les as décolorés deux fois, ça veut dire que pour ça prenne il faudra que je le fasse trois fois au moins. :erf:

Tes cheveux ne sont pas trop abîmés?

Non pas forcément trois fois ! La première fois j'ai laissé posé le minimum de temps parce que j'avais peur que ça vire au blond (et dans un premier temps je voulais juste les éclaircir un peu), puis je l'ai fait une deuxième fois mais ça n'a quasiment rien changé, donc je pense que tu ne peux le faire qu'une fois en laissant poser le maximum de temps et ça devrait le faire ! Puis je n'ai utilisé qu'un paquet en tout, la moitié la première fois et la fin la deuxième.

Si, ils sont un peu secs au bout. J'ai les cheveux très très solides donc ça ne se voit pas et c'est minime, et puis je fais des bains d'huile régulièrement, dont juste avant les décolorations / colorations.
 
O

Orion.

Guest
Je suis une noob niveau couleur, mais même si je suis blonde naturellement il faut bien que je me décolore les pointes avant de faire une coloration c'est ça ?
 
A

avalon-lewis

Guest
Normalement oui Orion :)

Bon moi je suis blonde vénicienne naturellement, ça fait plus d'un an que je décolore mes pointes jusqu'au platine car j'adore le tie and dye et j'ai enfin trouvé LA coloration du bleu que je voulais (peacock &#9829;), depuis deux jours je suis donc tricolore, blond vénicien + blanc + bleu paon au bout et c'est bon je suis accro. Par contre étant donné que c'est de la colo temporaire que j'ai le bleu se délave déjà vite ! :sad: Je vais devoir faire des stocks.
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Avalon Lewis;3363463 a dit :
Normalement oui Orion :)

Bon moi je suis blonde vénicienne naturellement, ça fait plus d'un an que je décolore mes pointes jusqu'au platine car j'adore le tie and dye et j'ai enfin trouvé LA coloration du bleu que je voulais (peacock &#9829;), depuis deux jours je suis donc tricolore, blond vénicien + blanc + bleu paon au bout et c'est bon je suis accro. Par contre étant donné que c'est de la colo temporaire que j'ai le bleu se délave déjà vite ! :sad: Je vais devoir faire des stocks.


Une photo ! Une photo :d

J'ai toujours fantasmé sur le ombré hair bleu et j'imagine que sur une base blonde vénitienne ça doit être sublime
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Orion.;3363383 a dit :
Je suis une noob niveau couleur, mais même si je suis blonde naturellement il faut bien que je me décolore les pointes avant de faire une coloration c'est ça ?

Je suis blonde et je me fais régulièrement du violet dans les cheveux avez Aricolor sans décolorer et jusque là aucun souci :)
 
A

avalon-lewis

Guest
Almadmoizelle;3363743 a dit :
Une photo ! Une photo :d

J'ai toujours fantasmé sur le ombré hair bleu et j'imagine que sur une base blonde vénitienne ça doit être sublime

Bon alors ça c'est vendredi 6, le lendemain que j'ai fais le bleu, donc il se voit pas mal (j'ai les cheveux super fins et j'en ai pas des masses donc soyez pas choquées ahah)
http://img6.imageshack.us/img6/3691/image201207060002.jpg
Et là c'est ce soir, http://img29.imageshack.us/img29/5131/image201207080002.jpg
la couleur a vaaachement délavé déjà je suis un peu dégoutée (car le jour meme où je l'ai fais c'était vraiment néon), mais je pense me décolorer plus haut et faire le bleu plus haut du coup. J'ai une teinte bleu electrique qui m'attend !

En vrai les 3 couleurs se fondent super bien ! C'est étrange de dire ça mais ça fait plutot naturel par tranché


Et quand je ne mettais pas de bleu la décolo donnait ça :
http://img26.imageshack.us/img26/2121/image201201220005.jpg

hop http://img254.imageshack.us/img254/4756/image201201220004.jpg
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Evey.;3364366 a dit :
Grande question que je n'ai jamais réussi à élucider.
Qu'est-ce que la décoloration exactement ? Et il faut vraiment en faire une avant de faire une coloration (ou ça n'a rien à voir) ?

En gros lorsque tu fais une décoloration tu enlèves la couleur de tes cheveux.
Y'a des agents oxydants qui détruisent progressivement la mélanine qui est contenue dans tes tiff et la mélanine c'est un peu LE truc qui te donnent une peau plus ou moins mate et des cheveux plus ou moins foncés (absence de mélanine => albinisme).
Tu n'es pas toujours obligée de faire une décolo avant une colo. Si la couleur que tu souhaites obtenir est plus foncée que la couleur d'origine la colo prendra. Par contre si tu souhaites obtenir une couleur plus claire t'es obligé de passer par la décolo.
Une madz a fait l'analogie avec les feuilles de papier je ne sais plus où : si tu utilises un marqueur de couleur sur une feuille blanche ça se verra, par contre sur une feuille noire tu verras que dalle.

Voili voilou j'espère que ça t'éclairera un peu :d
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Vous me donnez tellement envie avez vos cheveux ! Du coup j'hésite entre me faire un ombre hair blond "foncé" en sachant que j'ai les cheveux châtains ou être rousse. A moins d'être rousse avec un ombre hair. :shifty:

Il faudrait que je réussisse à en parler à ma mère mais les colorations c'est tabou chez moi. :facepalm:

Au passage, je trouve ce ombre fabuleux:

tumblr_m5u0tfw47h1ro50gso1_500.jpg
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Avalon Lewis;3364744 a dit :
Bon alors ça c'est vendredi 6, le lendemain que j'ai fais le bleu, donc il se voit pas mal (j'ai les cheveux super fins et j'en ai pas des masses donc soyez pas choquées ahah)
http://img6.imageshack.us/img6/3691/image201207060002.jpg
Et là c'est ce soir, http://img29.imageshack.us/img29/5131/image201207080002.jpg
la couleur a vaaachement délavé déjà je suis un peu dégoutée (car le jour meme où je l'ai fais c'était vraiment néon), mais je pense me décolorer plus haut et faire le bleu plus haut du coup. J'ai une teinte bleu electrique qui m'attend !

En vrai les 3 couleurs se fondent super bien ! C'est étrange de dire ça mais ça fait plutot naturel par tranché


Et quand je ne mettais pas de bleu la décolo donnait ça :
http://img26.imageshack.us/img26/2121/image201201220005.jpg

hop http://img254.imageshack.us/img254/4756/image201201220004.jpg

Haaa merci :d ! C'est canon en effet !!
Le délavement n'est pas flagrant, je vois presque pas de différence.
J'ai peur que ça fasse vert sur moi parce que mes pointes sont encore très rousses.

545690_3606795010471_1291530040_33491035_124772177_n1.jpg

Je veux ça version brune :jv:
 
A

avalon-lewis

Guest
Almadmoizelle;3364805 a dit :
Haaa merci :d ! C'est canon en effet !!
Le délavement n'est pas flagrant, je vois presque pas de différence.
J'ai peur que ça fasse vert sur moi parce que mes pointes sont encore très rousses.

545690_3606795010471_1291530040_33491035_124772177_n1.jpg

Je veux ça version brune :jv:

Merci :d !
La qualité de ma webcam permet pas du tout de se rendre compte mais c'est vachement délavé je t'assure, c'est ça qui me blase :crying:
Du coup je vais devoir le faire tous les deux jours si ça continue :/

Ya moyen que ça fasse vert si tu eclaircies pas assez, oui
mais ça peut faire un effet :P

+10000 la photo ! Ouah c'est magnifique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes