Concours commun IEP 2012

A

AnonymousUser

Guest
Voilà, sujet crée :d

En espérant qu'on puisse s'entraider, que l'on soit préparé avec Tremplin, ou bien autre chose.

Celles qui en sont :
@kanoke : Term L, Anglais
@Hyperbole : Term L, Anglais
@Arizona. :Term ES, Anglais
@Golden Brown : Term ES, Anglais
@Roonie : Term ES, Italien
@Bièla Hol : Term ES, Allemand
@Tatiana_BO : Term ES, Anglais
@Groomy : Term S, Anglais
@Sonia1331 : Term ES
@Wake.up : Term S
@Léléa : Term ES, Anglais
@ArnoFool : Term ES, Anglais
@Chrone : Term S, Anglais
@Lalala.
MusicaduMN : Term L
Jane. K. : Term S


(précisez votre classe et langue choisie.. :shifty:)
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Bon puisuq'on m'apelle ! :d

Je le prépare avec tremplin (même si je suis pas encore inscrite).

Vous savez quand sont publiés les thèmes pour le CC?
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ce serait cool que chacune dise l'IEP qui lui plairait, sa langue choisie et sa classe actuellement =)

Perso en premier choix ce serait Lille ou Strasbourg, et ensuite Rennes.

Je veux aussi passer le concours de Paris, même si je n'y crois pas trop. Et celui de Bordeaux pour avoir une chance de plus!

Je suis en Term L, et je compte prendre anglais :), voila pour moi

Edit : et les plans B au cas où, ça peut aider certaines comme moi qui ne savent pas trop quoi faire.

Si jamais je n'y arrive pas la 1ère année , je penche pour un an d'anglais/droit, ou alors 3 ans de droit et ensuite master sciences politiques
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
kanoke;2553452 a dit :
Ce serait cool que chacune dise l'IEP qui lui plairait, sa langue choisie et sa classe actuellement =)

Perso en premier choix ce serait Lille ou Strasbourg, et ensuite Rennes.

Je veux aussi passer le concours de Paris, même si je n'y crois pas trop. Et celui de Bordeaux pour avoir une chance de plus!

Je suis en Term L, et je compte prendre anglais :), voila pour moi

Edit : et les plans B au cas où, ça peut aider certaines comme moi qui ne savent pas trop quoi faire.

Si jamais je n'y arrive pas la 1ère année , je penche pour un an d'anglais/droit, ou alors 3 ans de droit et ensuite master sciences politiques

Bonne idée!
Alors moi je suis en Term ES, je compte prendre anglais et en ce qui concerne les IEP que j'aimerais tenter : Paris (on sait jamais), Lyon et Strasbourg et puis "au pire" Lille et Rennes me plairaient bien je pense :winky:.

Mes plans B, une prépa HEC (on sait jamais, que je sois acceptée :shifty:), sinon un IUT (en quoi, je ne sais pas) ou autre chose..
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ca y'est les filles je viens de m'inscrire à tremplin! Je n'arrête pas de parler avec de gens qui sont à science po (soeur d'une copine etc...) ça me met encore plus la pression, je stresse! J'ai peur de mettre 400? en l'air si je l'ai pas!

Pour répondre à Bièla Hol j'ai acheté des bouquins d'histoire ceux de Berstein & Milza, de René Rémond aussi et encore d'autres (je crois pas avoir besoin de tout ça en fait, mais c'est jamais perdu!). J'ai aussi acheté 10 leçons de philosophie (je sais plus le titre exact) par Hansen Love (une prof de philo à Science po Paris) et je me suis abonnée à the economist.
Je ne sais pas quel autre bouquin on peut acheter, je pense qu'un manuel de culture G est toujours bon à prendre , et apparemment le siècle des excès de P.Touchard est bien!
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Moi c'est en lisant ce topic que je stresse. Je me dis que j'ai le temps et tout, mais en fait ça va venir super vite ! Mon problème c'est que je suis en S donc j'ai pas d'éco, et j'ai un programme d'histoire différent :erf:
En fait ça me fait flipper.
 
15 Juillet 2009
13
5
1 554
Keskastel
Bonsoir!

Je suis en TL spé anglais, et je suis très heureuse de découvrir ce topic! J'ai, dans mon lycée, un programme spécial d'aide pour Sciences po. Le problème c'est que je ne sais pas si je dois le faire... il y a des entrainements au concours, des cours sur les deux sujets d'éco et aussi des réunions, conférences et rencontres en février/mars et avril/juin. J'aimerais passer le concours avec l'option anglais.

Les problèmes qui se posent :
- je suis bonne en anglais, mais je ne sais pas si je suis assez bonne pour le concours, qui a un niveau très élevé...
- est-ce que ça m'intéresse vraiment ?
- j'aimerais être journaliste (ou quelque chose du genre), "dois-je" vraiment passer par là ?
- j'ai peur d'avoir trop de choses à faire... et à concilier avec le bac ça risque de ne pas d'être simple...

(comment ça je me pose trop de questions ?:shifty:)
Merci de vos réponses
icon11.gif
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Euhh.. Je commence à avoir peur concernant l'épreuve d'anglais... Je suis assez bonne mais pas plus que ça et du coup je me demande si même avec du travail ça sera suffisant... :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes