Concours commun IEP 2012

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je flippe , j'ai l'impression qu'il y'a que des candidatures exceptionnelles, je suis loin d'en être une :/.

SInon j'ai une question pour tremplin, il y'a des filles qui ont payé par chèque? J'ai pas eu le temps de renvoyer le paiement dans les 3 jours ouvrés, du coup je sais pas si je peux l'envoyer maintenant :/
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Mon père me conseille de faire le stage intensif avant les concours, ça coûte 750?, avec tremplin j'ai l'impression que je vais foutre 1000? en l'air...
 
23 Septembre 2011
23
16
664
soisy sous montmorency
Hey !
Je suis en TES spé Anglais ! je viens de tomber sur le topic ça à l'air sympa :happy:
je inscrite en prepa a ipesup cycle continu qui débute en octobre pour preparer le concours de Paris mais en vous lisant c'est vrai que les IEP de province me tenterait aussi voire même plus. J'ai aussi des potes qui preparent via CNED/ISTH/cours Galien . Quelqu'un pourrait m'en parler un peu de tremplin ?
Sinon dans les cas ou (surement) je me ramasse en beauté je tente aussi EFAP et via ACCES essca d'Angers ( c'est beau de rever ahah)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Mais je suis la seule à tenter le concours en "touriste" ? Je veux dire, je suis inscrite à aucune formation. :shifty:
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Je pense que je vais tenter ! Mais c'est vrai que la lecture des sujets me fait peur...
Donc bonjour :cretin: , je suis en TS, Anglais. Si je me loupe (ou plutot, quand je me serai loupée haha) j'espère être prise en hypokhâgne (ce que je pensais faire à la base).
Seulement je ne sais pas quelle préparation choisir, si vous avez des conseils éclaireeez moiii !
J'hésite entre les stages intensifs et les cours à l'année (mais j'ai peur que ce soit trop lourd, et pas compatible avec la charge de travail du lycée.)
 
16 Avril 2011
17
5
654
ville sur jarnioux
Salut les madz' !
J'ai réussi le CC cette année et je suis maintenant à Strasbourg ! (d'ailleurs j'ai vu qu'ils y avaient d'autres madz là-bas ! fait qu'on se croise si c'est pas déjà fait)
Sinon pour celles qui vont le préparer cette année et ben j'essaierai de passer par ici de temps en temps pour vous soutenir ! Dites vous que c'est vraiment pas impossible ! Il faut y croire !!!
 
26 Septembre 2011
1
1
654
carcassonne
Coucou les filles, je suis nouvelle sur le site !

Voilà alors en voyant le sujet de la discussion j'ai trouver mon bonheur !
Je suis en TES option SES, et je compte passer le concours commun IEP en 2012.
J'ai opté pour la prépa TREMPLIN, ça commence que demain donc on verra bien !
J'aimerais bien intégré l'IEP de toulouse, aix au mieux, sinon peu importe tant que je suis prise je me déplace même au pôle nord Lol.
 
25 Août 2011
4
2
654
vincennes
Toute nouvelle sur le site (:
Voilà voilà moi aussi je souhaite tenter le concours commun (avec une préférence pour Lille) et Paris (on s'est jamais...)!
En terminale S spé math le boulot m'attend!

Sinon pour m'préparer je pensais faire la prépa du cned qui offre l'avantage de faire un vrai concours blanc, enfin pas encore inscrite mais bon.

Et puis en cas d'échec total, j'pense opter pour une prépa B/L ce qui m'permet de garder les maths.
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir stresser à plusieurs haha!
 
25 Août 2011
4
2
654
vincennes
Bièla Hol;2586006 a dit :
Heu... Y'a un concours blanc avec Tremplin. Enfin, ils appellent ça "Galop d'essai" :shifty:

Bah en fait, avec le Cned on peut faire des "vrais" concours dans un "vrai" lycée, mais je sais pas si avec tremplin c'est possible :)

Et se partager les sources et tout est une bonne idée :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Golden Brown;2586301 a dit :
J'ai une question qui me turlupine. En fait, je me disais que dans le cas où je voudrais suivre un master dans un autre institut que celui de Sciences Po (disons... par exemple l'Institut d'Urbanisme de Grenoble? :d), je pouvais quitter Sciences Po après avoir validé ma licence? Ou on s'engage vraiment pour 5 ans sans coupure?

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les IEP mais en ce qui me concerne, il n'y a pas de diplôme autre que le master 2/le diplôme d'IEP qui valide 5 années d'études. Il n'y a donc pas non plus de licence. C'est-à-dire que si tu ne vas pas au bout des 5 ans, libre à toi, personne ne t'enchaîne, mais tu n'auras pas de diplôme d'IEP à présenter à un éventuel employeur (mais tu auras quand même les 180 crédits ECTS qui te permettront d'entrer dans un M1, ailleurs).
Par contre dans certains IEP on permet aux étudiants, sous certaines conditions, de faire leur dernière année ailleurs, soit dans un autre IEP soit à l'université. Dans ce cas, si ce principe existe aussi à l'IEP de Grenoble, tu pourrais entrer à l'Institut d'Urbanisme en M2.
 
23 Septembre 2011
23
16
664
soisy sous montmorency
Bièla Hol;2585613 a dit :
@kanoke, @Hyperbole, @DreamOn., @Golden Brown, @Roonie, @Tatiana_BO, @Groomy, @Sonia1331 Wake.up :
Les filles, Tremplin commence demain. Je ne sais plus qui y est inscrite ou non, mais je pense qu'il y a possibilité d'envoyer les cours à celles qui ne sont pas inscrites, si ça les intéressent. :d Et de même, celles qui suivent une autre formation, si elles peuvent pourront peut être nous faire partager leurs cours, comme ça on pourra croiser plusieurs "sources"...
Ensuite, je voudrais juste savoir si vous voulez des espèces de "sessions révisions", ou du moins des moments de travail, pour qu'on se retrouve toutes et qu'on puisse s'aider ...
:shifty:

Desbisous <3


Ps : Vous ne m'avez pas toutes dit quelle langue vous avez choisi pour le concours.



J'ai pris Anglais ! je serais interessée par les cours et pour les séances de revisions si jamais ca vous tente aussi ! Je partagerai mes cours aussi, mais ma prepa debute que dans 2 semaine (Ipesup)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes