Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
3 Décembre 2006
11
0
2 852
Le Vesinet
gnagna a dit :
Personnellement, c'est la danse qui m'a aidé à être plus confiante en moi... C'est sur je suis pas au top de la confiance mais je le suis beaucoup plus qu'avant... Alors peut-être que de trouver quelque chose dans lequel tu t'éclates ça peut t'aider...


quoi comme danse ?:P
 
Avant j'étais d'une timidité maladive, j'osais même pas aller à la boulangerie acheter du pain, ou prendre un ticket de bus... parler à des inconnus me faisait peur. Seuls mes amis connaissaient ma vraie personnalité. Faut dire aussi que je complexais grave sur mon poids , j'étais trop maigre ( pourtant j'étais pas anorexique, juste j'arrivais pas à grossir ) donc à force d'entendre des remarques blessantes forcement ça fragilise...


Et puis après j'ai fait du sport en club, du volley, je ne sais pas si c'est le fait d'être en équipe, ou bien que les gens vous observent pendant que vous jouez, mais ça m'a un peu plus libérée... Et puis avec le temps, tout s'est arrangé ( et aussi à force de squatter avec une pote pas du tout timide, super exubérante : je pense qu'elle a déteint sur moi positivement. )


Mais le jour où j'ai vraiment pris confiance en moi, je crois que c'est le jour où j'ai eu le plus honte de ma vie. J'me suis dit que si le pire m'était arrivé, rien d'autre pouvait m'atteindre. En plus depuis j'ai grossi, maintenant je peux dire que j'ai une silhouette normale, donc j'emmerde les gens, je suis comme je suis et si ça leur plait pas c'est pareil.

Donc si je peux donner un conseil aux filles qui n'ont pas confiance en elles, essayez de d'abord trouver pourquoi ( faire une liste ou autre ) et travailler dessus point par point. Et puis aussi relativisez, certains problèmes sont en fait pas si grave que ça...
 
Maki a dit :
C'est tout à fait moi, en ce moment. Je complexe pas autant sur mon (faible) poids, mais ca me gêne, et puis ca accentue ma timidité déjà excessive. Mais je me reconnais dedans, je me mets toujours "en condition" avant d'aller acheter du pain, demander quelque chose à un prof, etc... Je peux pas y aller sans filet, il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire, ce que je vais faire, le ton que je vais prendre, et tout ca. :s

Ca va faire un peu pub danone pour le Bifidus actif, mais quand on va bien à l'intérieur ça se voit à l'extérieur ! Si si c'est vrai, quand tu te trouves bien physiquement ( pas genre fille narcissique "waah je m'aime, si je pouvais je sortirais avec moi" , juste se trouver agréable à regarder ) ça change tout ! Je sais qu'avant que m'habillais dans des grands vêtements sac-à-patate, je passais inaperçue, j'me sentais invisible. Maintenant je suis plutôt coquette, et quand on dit qu'on aime bien ton style de vêtement ou autre, ça redonne le moral et donc ça augmente la confiance en soi !

Ouais moi aussi avant ça me faisait ça, je formulais dans tête le "bonjour, je voudrais une baguette pas trop cuite" c'est con, mais c'était obligé sinon je bafouillais et tout... Heureusement maintenant ça me le fait plus, tu vas rigoler mais juste j'me dis que ce sont des humains comme les autres ( y'a une période pour moins avoir peur de demander, j'imaginais la personne en face aux toilettes ahem... ben mine de rien sur le coup ça te faire rire, et t'es moins stréssée ) Oui je sais je suis bizarre...
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Je n'ai absolument pas confiance en moi, je suis sans arrêt en train de me demander ce que l'autre pense de moi... c'est vraiment embarrassant car avec ma famille et mes amis je ne suis pas du tout la même :rolleyes: .

C'est simple j'aimerai être MOI tous les jours et pas seulement avec ma famille ou mes amis...

Cependant, la rencontre avec mon copain il y a 3 ans m'a énormément changé et je crois que je suis sur la bonne voix. Je me force à faire les choses et quand c'est fait je me rend compte que ce n'était pas si compliqué lol
 
28 Juin 2007
16
1
2 854
Paris
elwyn69 a dit :
Ouais moi aussi avant ça me faisait ça, je formulais dans tête le "bonjour, je voudrais une baguette pas trop cuite" c'est con, mais c'était obligé sinon je bafouillais et tout... Heureusement maintenant ça me le fait plus, tu vas rigoler mais juste j'me dis que ce sont des humains comme les autres ( y'a une période pour moins avoir peur de demander, j'imaginais la personne en face aux toilettes ahem... ben mine de rien sur le coup ça te faire rire, et t'es moins stréssée ) Oui je sais je suis bizarre...

Tiens je fais ca aussi.
Je formule mes phrases en tête, surtout quand je dois appeler quelqu'un au téléphone. Et avant un rendez vous important, j'imagine la personne dans un truc incongru (toilettes, nu, vêtements nullissimes ...) et ça marche à peu près.

Mais sinon je n'ai pas confiance en moi. Y a des jours où je me trouve mignonne et d'autres complètement immonde, je complexe quand je suis avec quelqu'un car je me focalise sur mes défauts et ses qualités ... Je suis sans cesse entrain de me dévaloriser par rapport aux autres, je peux pas m'en empêcher. Je me prends la tête avec un rien, quand y a un petit truc qui va pas chez moi j'ai l'impression que la terre entière le voit (boutons ...).

En public, je vous dis pas le désastre. Je bafouille, je rougis hyper facilement ... J'ai un cheveu sur la langue et mes cops me disent qu'elles l'entendent pas mais moi je l'entends et je fais une fixette dessus alors je m'embrouille dans ce que je veux dire ... C'est horrible à vivre :sad:

Et y a des jours où je me dis que je peux réussir, que je peux changer et qu'il le faut. Malheureusement, y a toujours un problème à ce moment PRECIS ! Comme si c'était fait exprès ...
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
J'ai mis "A peu près" parce que pour moi aussi ça dépend des situations... Quand je suis avec mes amis, j'ai presque "trop" confiance en moi, mais quand il s'agit de parler à des inconnus, ou de parler en public, je perd tous mes moyens... Il ya 2 ans, c'était assez ignoble, presque maladif... J'avais tellement peu confiance en moi que j'en arrivait à mépriser les gens... C'était très bizarre...

Finalement, ce n'est que cette année que j'ai repris confiance en moi à peu près. J'ai changé de collège, j'ai tout recommencé à zéro, et ça m'a aidée. Mais pour y arriver, je me suis fixé des objectifs chaque jour. Ca parait très con comme ça, mais ça marche. Du genre, aller à la boulangerie, et demander une baguette sans bagayer, ou rougir (oui oui, j'étais comme ça avant) Ensuite, c'était participer en cours, aller au tableau, poser des questions. Puis aller voir quelqu'un dans la rue lui demander l'heure.

Je crois que ça a fonctionné, puisque maintenant, je parle à peu près correctement, j'ai beaucoup d'amis, j'ose beaucoup de choses etc... Je sais pas trop si je me suis bien exprimée, mais je me comprend :P
 
Sophie Kowalski a dit :
Enfin, sauf que me connaissant je suis capable d'éclater de rire au nez de la personne (comment avoir l'air con ^^).

Mais en attendant, mieux vaut en rire qu'en pleurer ! Un sourire est toujours positif, même qui tu ris au mauvais moment ( bon un enterrement c'est vrai que c'est pas terrible ) ... Le pire serait que tu te mettes à pleurer ou autre, je connais quelqu'un qui pleure et bafouille à chaque fois qu'elle prend la parole en public... C'est genant pour elle, mais je me dis que ça l'est aussi pour l'interlocuteur... " Mais qu'est-ce qui y'a , j'ai dit un truc qui fallait pas ?! "
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Je prépare aussi mes sujets de discussion à l'avance :rolleyes:, mais là j'essaye de penser à rien parce que ça se voit que c'est pas spontané -_-.
 
27 Juin 2007
75
45
4 689
Strasbourg
moi aussi,j'ai un grand manque de confiance en moi, j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres et avec les mecs, je frise la cata, tout ça parce que je pense toujours de ce-que-l'autre-va-penser-de-moi et c'est vraiment très très embettant, on arrive pas a être ce que l'on voudrais être et à dire ce que l'on voudrais dire, bref on se sent nul, pas intéressante ....

depuis quelques mois, j'essaye d'être moins timide, de me "soigner" en quelque sorte parce que à la rentré prochaine, je vais au lycée et comme mes amis vont dans un autre lycée, je ne conaitrais personne:sad: j'appréhende beaucoup, j'ai peur de ne pas pouvoir me faire de nouvelles amies et de rester complètement éloigné des mecs comme je le faisais jusqu'a maintenant

bref, si vous avez des conseils pour ne plus avoir peur des autres, aller vers eux, bref faire des connaissances, je prend volontiers. Je connaissais la technique du "je-m'imagine-l'autre-sur-des-chiottes" elle est marrante, je vais essayer ...
 
9 Septembre 2006
83
2
4 659
J'ai répondu à peu près, parfois oui parfois non.
Je crois que pour nouer des nouvelles conaissances par exemple il faut foncer, se dire "et alors ?" y aller. Se dire qu'on a rien à perdre, c'est ce que je fais quand je perds mes moyens
 
14 Avril 2007
7
0
2 852
Cherbourg
Avant moi aussi je ne n'avais aucune confiance en moi mais depuis que je suis avec mon copain actuel je commence à avoir confiance en moi. Je ne sais pas comment il a fait mais ça a marcher. Il me rassure , me dit que je suis belle et pleins d'autres choses. C'est peut-être anodin mais désormais je me sent beaucoup mieu. Surment parce que maintenant je me sent aimée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes